Vasco de Gama 11 HD Essentiel

Yrisse3 Posté à 26/08/2018 16:21

Avec Magix Video premium il y a Vasco de Gama V11 HD Essentiel que je me suis empressé d'installer.

J'ai installé également sa mise à jour 11.13

Ce programme est inutilisable en l'état:
Ma configuration Surface Pro4 i7 6650U 16Go Ram 256 Ghz ssd
Ce qui ne fonctionne pas, ou qui fonctionne une fois sur 15:
Mode Assiste Facile:
Modification de la durée trajet entre étape
Objet au repère de Balisage: effet sans effet (tous les effet zoom, fade etc ...)
Correction Zoom Caméra suivant le nouveau projet créé le zoom est différent pour un même résultat (Quant on supprime une étape cela remet un autre zoom avec une valeur de zoom caméra toujours identique, on est obligé de changer le réglage de zoom pour retrouver niveau de zoom correcte en mode aperçu)
Section Etape, impossible de créer plus de 20 étapes (Normal??)
En mode Aperçu du projet: crée un objet repère sur trajet sans balisage, impossible à enlever sauf supprimer les étapes depuis le dernier jusqu'à étape précédent l'objet indésiré... 

J'ai fait 5 projets en repartant de zéro, arrêté, redémarrer etc, seul programme en fonctionnement...

Bref le logiciel n'est pas du tout exploitable! Dommage il doit être cool à utiliser pour faire des itinéraires, moi qui voyage beaucoup!

Peut être la version 10 est au point ? Avez vous rencontré ces problèmes?

Merci pour votre éclairage si vous avez trouvé une solution.

Hervé

Commentaires

danielpaulus Posté à 26/08/2018 17:51

Bonsoir,

Personnellement, j'utilise la Version 10 ultimate et je n'ai pas de problème (mais le logiciel est très sensible aux changements).

Si tu es limité en étapes, peut-être es-tu avec une version d'essai. L'as-tu enregistrée.

Il ne faut pas confondre la vue en mode itinéraire et en mode caméra. Seul le monde caméra compte pour le résultat final (itinéraire exporté). Il ne faut pas oublié non plus d'enregistré tout changement dans le monde caméra à chaque point de caméra créé.

Cordialement

Daniel

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

Yrisse3 Posté à 26/08/2018 19:12

Bonsoir,

Merci pour votre réponse et vos conseils. J'ai bien enregistré cette version 11 Essentiel vendue avec la mise à jour Magix Vidéo Premium, mais je ne peux créer que 20 étapes.

Même si c'est lors de l'exportation qui compte, c'est quand même très déconcertant d'avoir autant de dysfonctionnements. Je vais essayer d'exporter pour voir.

J'ai envoyé un message à Motion Studio pour leur demander des précisions sur cette version, on verra bien.

Cordialement

Hervé

danielpaulus Posté à 27/08/2018 01:10

Peut-être que 20 étapes est une limitation de la version Essentielle?

Si tu écris à motion studio, pas en Français, ils ne comprennent pas, mais en Anglais.

Cordialement

Daniel

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

Yrisse3 Posté à 01/09/2018 08:42

Bonjour,

Je viens d'avoir la confirmation, la version Vasco de Gama DH11 Essentiel est bridée à 20 points d'arrêt. Par contre ils m'ont fait la Upgrade HD11 pro à 49€, ce qui est très raisonnable! 😎.

Cordialement

Hervé

Yrisse3 Posté à 02/09/2018 18:28

Bonjour,

Je reviens pour vous confirmer que la version HD11 pro fonctionne vraiment mieux que la version essentiel, beaucoup plus complète et stable sur mon environnement informatique.

Pour ceux qui voudraient voir le résultat:

Cordialement

Hervé

COLLI-Bruno Posté à 28/01/2019 11:45

Bonjour les MAGIXIENS et MAGIXIENNES.

Même problème pour moi que YRISSE3 avec Vasco Da Gama 11 Essential. Il a fonctionner une fois lors de son installation et durant sa découverte, j'ai enregistrer le projet. Si je l'ouvre avec l'onglet nouveau projet, ça plante. si j'ouvre avec ouvrir un projet récent ça s'ouvre. J'ai souvent le message Vasco Da Gama à cessé de fonctionner .

YRISSE3, Tu me confirmes qu'en passant en version pro cela fonctionne. A tu-eu les mêmes messages que moi avec Vasco D.......e, Je vais rechercher encore.

Bien à vous,

Bruno

reun Posté à 01/02/2019 17:57

Bonjour

je possède Vasco Da Gama 9 essentiel, je suis bien conscient que c'est une version bridée mais elle me satisfait pleinement quant à ses fonctions créatives d’itinéraires, cependant je n'arrive pas à obtenir une bonne qualité lors de l'export notamment en SD où le résultat est nul même en image par image.En HD les résultats sont à peine satisfaisants.

J'ai bien sûr testé de nombreux formats et codec mais la quantité de possibilités est énorme et cela a fini par me lasser .

Y a t'il des patchs à applicables à cette version?

Quelqu'un pourrait t'il m'indiquer un paramétrage correct?

Ou alors est-ce qu'une version complète,telle la v12 donne de bons résultats?

Merci d'avance

JE viens de trouver une MAJ 9.19 mais les résultats son les mêmes.

Reun