VDL

ac-photo Posté à 29/10/2014 18:41

Bonjour a tous

Pouvez vous me donner votre avis ,

- Je ne sais plus quoi faire ! entre la camera HXR NX70 (camera super pluie et poussiere)

- Camera PXW -X70 SONY 

D'aprés vous , merci a tous pour les commentaires

a bientot

Commentaires

MN34 Posté à 29/10/2014 21:56

Bonsoir ac-photo

Difficile de répondre, car c'est une question de goût.

La caméra Sony NX70  est un ancien modèle (en fin de vie) dont la principale caractéristique est d'être faite pour le reporter "baroudeur" en tout terrain, mais dont les caractéristiques techniques (capteur 1/3 de pouce / objectif) n'ont rien de comparable avec celles de la nouvelle caméra Sony PXW-X70  avec son capteur 1 pouce et son extension future (par firmware payant) au format 4K, dont on parle beaucoup depuis un certain temps.

Voilà quelques liens pour en savoir plus, sur le site magazinevideo.com dont je suis membre inscrit depuis 2006.

http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/sony-pxw-x70/31476.htm

On parle dans le lien suivant de l'abandon de la NX70 par Sony (mon intervention sous le nom de membre: NOEL) :

http://forum.magazinevideo.com/topic/29017-sony-pxw-x70-communique-sony/

Test de la NX70 par magazinevideo en 2011 :

http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/sony-hxr-nx70e/19509.htm

Pour terminer sur le fait que la nouvelle Sony PXW-X70 est la version PRO du mélange des 2 caméras (avec capteur 1 pouce) :  

HDR-CX900   et  FDR-AX100

voir les tests ici:   http://www.magazinevideo.com/tests-de-camescopes/12.htm

Bonne lecture

Michel NOEL

ac-photo Posté à 30/10/2014 09:09

bonjour

T un super mec ! merci à toi et bonne journée

(tu prendrais quoi !)

MN34 Posté à 30/10/2014 12:42

bonjour

T un super mec ! merci à toi et bonne journée

(tu prendrais quoi !)

Bonjour,

Je pense que pour sa qualité, son avenir (nouveau modèle... extensible en 4K, si on le désire plus tard) la caméra PXW -X70 SONY est plus intéressante permettant de jouer sur la profondeur de champ (zones floues, zones nettes) et une superbe qualité, supérieure à la NX70 (capteur 1/3 pouce). Mais par contre la PXW-X70 avec ce grand capteur "1 pouce" et son optique plus grande adaptée a un revers de médaille, c'est que la stabilisation de l'image exigera des prises de vues plus soignées, plus calmes, pour obtenir une image fluide et sans accoups et l'utilisation de temps en temps d'un trépied (un paysage fixe par exemple).

C'est donc entre ces divers critères qu'il faut choisir et personnellement je ne suis pas encore prêt dans ma tête pour abandonner le capteur 1/3 de pouce pour le capteur 1 pouce pour l'aspect stabilisation.

Pour résumer:

NX70 :  modèle correct (2011) mais dépassé techniquement par rapport aux modèles suivants en grand public (2012: CX740 et 2013: PJ780, malheureusement abandon du 1/3 de pouce en grand public en 2014 chez Sony). Le NX70 a une stabilisation correcte mais inférieure aux systèmes des années suivantes chez Sony), c'est un bon outil pour l'aspect tout terrain. ... mais fin de vie prochainement, abandon de fabrication.

PXW-X70:  modèle 2014 ...  image de très haut niveau ... mais stabilisation beaucoup plus délicate.

Nota: Je possède un CX740 (modèle de 2012)

Ajout un peu plus tard:

Aujourd'hui, en modèle PRO, si je devais choisir, je crois que je préfèrerais un CANON XA20 :

http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/canon-xa20-xa25/28356.htm

ac-photo Posté à 30/10/2014 13:39

Tout d'abord merci

actuellement je posséde un camescope sony HDR XR 550 pas mal ,

je peux l'acheter au prix de 1820€ le sony PMW X70 OU le HXR NX 70 

tu comprends ,il est difficile et comme je fais 3 à 4 voyages par an et de temps en temps des repportages de foot

bref je ne sais plus quoi faire 

danielpaulus Posté à 30/10/2014 17:03

Bonjour,

Peux tu nous dire ou tu peux avoir la PMX-X70 à ce prix, où est ce confidentiel.

Pour moi, il n' y a pas photo (ni vidéo)  entre ces 2 là, je choisi la PXW -X70 pour 2 raisons principales:

1. Nouveau modèle
  2. Porte ouverte sur le 4K

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 30/10/2014, 17:03, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

robertlebelge Posté à 30/10/2014 18:35

Bonjour,

Pour les voyages , une caméra de 1,5 kilos environ...à réfléchir !

Quant au 4K, OK mais, le matos doit suivre...le budget va s'envoler.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 30/10/2014, 18:35, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

MN34 Posté à 30/10/2014 20:06

Bonjour,

Peux tu nous dire ou tu peux avoir la PMX-X70 à ce prix, où est ce confidentiel.

Pour moi, il n' y a pas photo (ni vidéo)  entre ces 2 là, je choisi la PXW -X70 pour 2 raisons principales:

1. Nouveau modèle
  2. Porte ouverte sur le 4K

Cordialement

Daniel

Bonsoir Daniel,

Je suis en grande partie d'accord avec ton jugement et tes raisons 1 et 2 ... mais le point de vue de Robert (Robertlebelge) n'est pas sans intérêt ... le PXW-X70 étant plus adapté quand on a tout son temps pour préparer ses prises de vue en particulier sur un trépied (pour tourner une fiction par exemple) alors qu'il n'est pas trop adapté pour le voyage et les prises de vues rapides et le poids est aussi un handicap. C'est pourquoi dans mon précédent messge, j'ai abordé l'autre solution en 1/3" (pour une stabilisation plus efficace) le Canon XA20.

danielpaulus Posté à 31/10/2014 01:49

Bonsoir à tous,

Je suis peu être un doux optimiste, mais je crois à l' avenir du 4K, et j' y passerai moi-même dès que possible, mais pas avec la PMX-X70,  d' où ma réponse.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 31/10/2014, 06:31, Modifié 2 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

MN34 Posté à 31/10/2014 12:41

Bonsoir à tous,

Je suis peu être un doux optimiste, mais je crois à l' avenir du 4K, et j' y passerai moi-même dès que possible, mais pas avec la PMX-X70,  d' où ma réponse.

Cordialement

Daniel

Bonjour Daniel,

Si le 4k a de l'avenir... c'est certainement une certitude, mais concernant le reportage les voyages et l'aventure ... c'est certainement pas avec l'offre actuelle de stabilisation aussi bien chez Sony que chez Pana avec son GH4.

Moi j'aime des séquences filmées "stables et fluides" (et en plus sans l'aspect négatif du ROLLING SHUTTER) et en obtenant ces images stables sans le besoin systématique d'un trépied !!!!...

Heureusement d'autres développeurs ont pensé à encore utiliser un capteur 1/3" pour sortir du 4k (Ouf !!!).

Cordialement

Michel