VDL 17, menu montage, problème avec le bouton "supprimer la scène (Ctrl+Supp)

ray38 Posté à 04/09/2012 10:01

Bonjour,

Voila que maintenant, alors que tout marchait bien, le bouton "supprimer la scène" Ctrl+ Supp, du menu montage (une croix au milieu de deux petits carrés), ne fonctionne plus comme avant.

D'abord, lorsque je pointe la souris sur ce bouton, le texte qui s'affiche n'est plus "suppimer la scène", mais "découper, avec le raccourci Maj+Y. J'ai vérifier dans le livre, ce raccourci n'existe pas.

Le bouton "supprimer la scène" permet de supprimer la scène comme son l'indique, et aussi de recoller les scènes suivantes.

Maintenant, en appuyant sur ce bouton, la scène est supprimée, en laissant sa place vide ( les scènes suivantes ne sont pas recollées.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème? Comment peut réparer?

Merci pour votre aide.

Commentaires

FrancoisCarton Posté à 04/09/2012 10:54

Bonjour Ray38,

Pour couper une scène j'utilise la lame de rasoir qui se trouve sur la barre des icônes au-dessus de la table de montage en mode Timeline. A côté de la lame de rasoir il y a un petit triangle qui, en cliquant dessus, ouvre un menu avec différentes commandes :Découper, Supprimer le début, Supprimer la fin, Effacer la scène, Segmenter un film. Effacer la scène est bien décrit comme tu le dis "une croix au milieu de deux petits carrés" et "cette option permet de déplacer tous les objets vers l'avant afin d'éviter des "trous" dans le film. Les objets se trouvant sur d'autres pistes qui sont en contact avec la scène sélectionnée sont ignorés lors du déplacement automatique, ils restent a leur position initiale." C'est l'extrait est issu du manuel en PDF (Démarrer -> Tous les programmes -> MAGIX -> MAGIX Vidéo Deluxe 17 -> Documentation -> MAGIX Vidéo Deluxe 17 Manuel) beaucoup plus complet que le livre fourni avec le logiciel. J'utilise rarement la fonction Supprimer la scène car je déplace moi-même tous les objets liés à la scène. Enfin, si le mal persiste, il faudra réinitialiser le programme.

En espérant t'avoir apporté une solution, cordialement.

François

Maggico Posté à 04/09/2012 11:52

Bonjour Ray38,

Pour compléter la réponse de François que je salue, lorsque je souhaite supprimer la séne et recoller les morceaux j'utilise la combinaison de touches [Ctrl] [Suppr]

Si cela ne fonctionne plus alors essayez Fichier->Paramètres->Redéfinir par défaut les paramètres du programme

Cordialement

Gilbert

ray38 Posté à 04/09/2012 14:15

Merci à Francois et Gilbert pour vos réponses.

Pour ma part, j'aime bien utiliser ce bouton, que je trouve trés pratique (lorsqu'il fonctionnait....)

J'ai suivi le conseil de Gilbert, mais cela ne fonctionne toujours pas.

Francois propose de réinitialiser le programme, comment fait-on?

robertlebelge Posté à 04/09/2012 14:24

Bonjour,

Fichier >Paramètres > Redéfinir par défaut...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 04/09/2012, 14:24, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Maggico Posté à 04/09/2012 20:18

Bonjour,

Si vous n'obtenez toujours pas de résultat satisfaisant alors désinstallez proprement le programme, voici la procédure que m'a communiqué le support technique

- Il faut désinstaller le logiciel
- Supprimer ensuite le fichier "Videodeluxe.ini". Il en exsite 2, dans mon cas :
C : \Pro gramData\lvfAGlXW i deo_deluxe_ I 7_PremiumWideodeluxe. ini
C:\Users\abba\AppData\Roaming\MAGlxWideo_deluxe_17_PremiumWideodeluxe.ini
Il faut supprimer celui se trouvant dans C:\ProgramData\MAGlXWideo_deluxe_17_Premium
( pas celui des documents).
Si le dossier ProgramData ou le dossier Application Data n'est pas visible, il faut afficher les
dossiers cachés par le système.
Dans le panneau de configuration sur "Options des dossiers" , sous l'onglet "Affichage"
activer dans la liste des paramètres avancés I'option "Affrcher les fichiers et dossiers cachés "
de "Fichiers et dossiers cachés"
- Faire ensuite une réinstallation du logiciel.

Cordialement

Gilbert

ray38 Posté à 04/09/2012 23:50

Merci Gilbert pour cette démarche auprés du support technique.

je vais suivre la procédure

Ancien utilisateur Posté à 05/09/2012 06:46

Bonjour,

Il ya quelque temps j'avais eu un problème de raccourci clavier et l'ami Raymanix m'avais tiré d'affaire, voir le lien cidessous, cela devrait t'aider:

http://www.magix.info/fr/raccourcis-clavier.knowledge.429017.html

Cordialement.

Alex-Raymond.