J'ai eu l'occasion de tester ma "GoPro" embarquée sur un hélicoptère radiocommandé mais un modèle thermique de plus d'un mètre et de 2 ou 3 kg.
L'image est épouvantable du fait que c'était un modèle thermique (trop de vibrations).
Autre tentative de test sur un AR DRONE de chez PARROT, bien trop limité en hauteur et en distance et la GoPro est trop lourde, quand à la caméra intégrée au drone, la résolution est trop basse et la fréquence d'images est nulle (10 ou 15 img/s).
Pour des prises de vues aériennes dignes de ce nom il faut taper dans du matériel adapté mais le ticket d'entrée et de plus de 5 000 €, pour un SkyCrane c'est 33 000 €.
Pour rêver un peu, deux liens vers des professionnels de ce type de prises de vues.
Attention car l'utilisation de ces derniers types d'engins est réglementée par la DGAC (Direction de la sécurité de l'aviation civile).
Il reste la solution du planeur radiocommandé que je n'ai pas encore essayé car il faut que je trouve un amateur de ce type d'engin.
comme tu es un prof
??? Non juste un amateur de filmage et de montages vidéos !
VAscos de gama
J'ai une ancienne version 3 fournie avec la version 15 de Video deluxe (de mémoire), de mon point de vue c'est du gadget pour faire joujou, j'ai juste inséré une seule fois une animation d'itinéraire dans un de mes montages.