VDL 18 MX premium, comment supprimer les effets audio sur les objets?

Bernardclaude Posté à 15/11/2011 18:39

Bonjour à tous,

Voila, j'ai fini de monter mon 1er film, le pb est que je me retrouve avec un effet ECHO sur l'ensemble des pistes.

J'ai cherché comment m'en débarrasser par les menus, les accés directs des objets etc, etc. et je ne trouve rien qui me permet de supprimer cet effet. Je prècise que sur certains morceaux musique il est affiché " ECHO" mais que sur la piste voix originale rien n'est indiqué.

Je prècise aussi qu'a un certain moment VDL a ouvert une fenêtre avec un message d'erreur et a fermé le logiciel.

C'est frustrant de finaliser le film,  après 2 gravures d'essais de film incomplet sans erreurs  ( et sans ce défaut) et de devoir peut-être tout recommencer.

Merçi de vos prochaines réponses efficaces comme d'hab

Cordialement

Commentaires

Raymanix Posté à 15/11/2011 20:42

Bonjour, Bernardclaude

Avez-vous essayez de sélectionner la piste audio puis par un click droit sur cet objet, d'activer soit la fonctionnalité Nettoyage Audio ou la fonctionnalité Réverbération / Delay ?

Le DeClipper, le DeNoiser et le DeHisser fournissent des fonctions de réduction et de suppression des bruits perturbateurs.

Réverbération en jouant sur le curseur Time qui permet de définir la durée de l'écho et dans quelle mesure les échos sont absorbés ainsi que la durée d'expiration de la réverbération de l'écho.

A suivre...

Cdt.

Ray.

Ancien utilisateur Posté à 15/11/2011 23:08

Bonjour,

Si j'ai bien compris, s'il est affiché "ECHO" sur certaines pistes sonores, c'est que l'effet "Écho/Réverbération" a été demandé, peut être accidentellement ? Pour le supprimer, clic droit sur la piste concernée, choix de "Écho/Réverbération..." dans le menu (ou raccourci "Maj+H") et cliquer sur "Off" pour la console "Delay". Cette console permet de jouer par ailleurs sur cet effet comme le souligne "Raymanix" si c'est votre souhait.

En espérant ne pas être hors sujet.

Salutations.