VDL 2013 Comment importer des vidéos depuis un DD extérieur (lecteur NAS sur réseau)

rroro Posté à 21/03/2015 21:59

Bonjour,
j'ai installé un NAS sur mon réseau personnel, sur lequel j'ai mis les fichiers vidéo qui étaient avant sur mon DD interne.
Mais l'arborescence proposée par VDL ne me donne accés qu'aux DD internes à mon ordinateur. Quand je remonte dans l'arborescence, j'arrive jusqu'au bureau (sur lequel j'ai des raccourcis vers mon NAS) mais le réseau n'apparait pas, et les raccourcis non plus.

Avec VDL 2008, j'arrivais à me connecter sur le DD d'un autre ordinateur réseau (\\TOTO\etc..), mais là, plus moyen. Je peux seulement glisser/déposer des fichiers dans la time line (ce qui prouve que VDL sait lire des fichiers sur des DD externes) , mais je n'arrive pas à y accéder via VDL.

Merci de votre aide

Commentaires

jp.pacqueteau Posté à 23/03/2015 13:42

Bonjour rroro,

C'est pas normal, car je travaille depuis 2 ans avec VDL2013 et un NAS Synology en raid 5. le programme VDL 2013 est sur le HD du PC et les rushs sont sur le NAS, de VDL 2013 j'accède sans pb à ces derniers, et le projet est écrit sur le NAS.

Par contre, avez-vous créé un connecteur réseau avec le NAS sur votre PC du style < video(//Nas)(y:) > car c'est ce dernier que VDL 2013 reconnaîtra ?

Bon courage !

rroro Posté à 23/03/2015 21:22

Merci jp.

effectivement, la solution était de faire une connection réseau. Il suffisait de savoir (et de trouver comment faire une connection réseau: sous W7, il faut aller sur le dossier cherché et bouton droit "connecter un lecteur réseau").

Super merci

rroro Posté à 26/03/2015 20:20

Bonjour à nouveau,

j'ai un autre problème "bizarre" Peut être devrais-je ouvrir un nouveau sujet, mais au cas où vous auriez directement la réponse: