VDL 2013 et VDL 2018 résultats différents pour dessiner avec Magix

REUZE Posté à 24/02/2018 15:41

Bonjour

J'utilise VDL 2013 et VDL 2018.

Voulant faire l'essai de l'excellent tuto de Sergio24 "Dessiner avec Magix", je me suis rendu compte que VDL 2013 et VDL 2018 ne réagissait pas pareil. Je m'explique ne réussissant pas à obtenir le résultat du tuto avec un point blanc (image au format bmp) je me suis rendu compte que j'obtenais des résultats différents.

Avec VDL 2013: dans l'effet luminosité si je mets la luminosité à 100 le point blanc disparait et le fond reste noir, idem avec contraste à 100 et gamma à 100. Si aucun effet sur la luminosité, le cercle n'est pas blanc mais de couleur rouge pâle

Avec VDL 2018 dans l'effet luminosité à 100 le fond noir devient blanc et le point blanc disparait donc, si contraste à 100 tout seul il n'y a aucun effet sur le fond et sur le point, si gamma tout seul à 100 également aucun effet. Si je laisse la luminosité à 50, le contraste passe à 100 et le gamma à 100 avec un écho à 5, le fond reste noir et le cercle de couleur jaunâtre.

En dehors du fait que je ne réussis pas à réaliser le tuto de Sergio24, je fais appel à vous pour m'indiquer mes erreurs

Merci d'avance

Cordialement

Commentaires

yvon-robert Posté à 26/02/2018 17:28

Bonjour,

pourquoi ne pas utiliser un logiciel de dessin vous pouvez créer vos images et les exporter au format png et jouir de la transparence. Magix avait ou offrait gratuitement un logiciel de dessin dans le passé et vous avez aussi avec votre scanner.

Salutations,

YR

REUZE Posté à 06/03/2018 16:20

Bonjour

Merci pour votre aide. Mais mon but n'est pas de créer une image, mais de faire défiler un point blanc afin de créer un cercle une fois le défilement du point blanc terminé et ceci avec l'effet écho et l'effet rotation.

Cordialement

sergio24 Posté à 06/03/2018 17:21

bonjour Reuze .

regarde bien cette petite vidéo avec la version 2013 pour ce qui est de 2018 certains conflit avec emploie de chrominance avec luminosité ,je cherche un moyen de contourné ce bug dans la version 2018 qui n'a pas encore été corrigé .

REUZE Posté à 07/03/2018 14:38

Bonjour Sergio

Merci pour votre aide, finalement pour réaliser un cercle, j'ai utilisé ma version de 2013 et j'ai créé un point dans un titre et exporté ceci sous la forme d'une image au format bmp. Ensuite j'ai appliqué la petite vidéo de votre dernier message et enfin j'ai obtenu le résultat.

Sans vouloir abusé, après la lecture qui dessine le cercle, pourquoi lorsque je relance la lecture, le cercle ne se redessine pas, mais reste constitué, pour obtenir à nouveau je supprime l'écho j'obtiens le point et en remettant l'écho à nouveau le cercle se constitue, est-ce normal?

Avec tous mes remerciements

Cordialement

sergio24 Posté à 07/03/2018 15:36

Bonjour Reuze

si l'image persiste après la lecture , tu appui deux fois sur le bouton de demi résolution et tu peut recommencer à zéro ,à chaque fois

Sergio à ton service

REUZE Posté à 07/03/2018 16:15

Rebonjour Sergio

Merci pour votre aide, effectivement cela fonctionne correctement maintenant. Vous êtes une vrai mine d'or

Cordialement