VDL 2013 - Les fichiers .IFX ne sont pas visibles dans l'explorateur.

JBAD Posté à 07/01/2013 10:36

Bonjour

Je ne vois plus mes fichiers IFX à partir de l'explorateur Magix. Pourtant ils sont bien présents dans le répertoire sur le disque. Lorsque je les renome en .CFX, ils deviennent visibles.

Est-ce lié à la version 2013 ? (incompatibilité ou paramètres mal positionnés ...).

Merci.

Commentaires

Maggico Posté à 07/01/2013 11:02

Bonjour

A quoi correspond un fichier qui contient l'extension .CFX ???

Cordialement

Gilbert

philchris Posté à 07/01/2013 11:58

Bonjour

IFX  sont les effets que tu trouveras dans: "Effets",  "Element de désign",  "Image dans l'mage" dans lequel figure: les 25 effets d'images dans l'image.

Le même nombre de fichiers figurent dans: "Programme data",  "Magix", "Video deluxe 16/17/18 ou 2013",  "VidéoEffects", "Multi_PiP"
PiP = Picture in Picture = Image dans Image.
Cordialement
PC

JBAD Posté à 07/01/2013 13:27

Bonjour

je me suis peut-être mal expliqué.

J'ai téléchargé un certains nombre de fichiers .IFX que j'ai mis dans un répertoire. (fichiers du carousel bien connu, entre autres). Lorsque j'utilise le navigateur de Magix pour pouvoir me servir de ces fichiers, il ne sont pas visibles.

Si je les renomme en .CFX (comme il y en a déjà un certain nombre), je les vois. Je ne sais pas à quoi correspond l'extension .CFX. J'ai renommé le .IFX en .CFX parceque j'ai vu que pour certains effets, les fichiers étaient nommés comme ça !

Merci.

philchris Posté à 07/01/2013 13:40

JBAD,

Normalement, lorsque tu télécharges des effets, tu dois les trouver dans "Mes média" et "Enregistrement", ou "Outils Magix" et "Téléchargement"  voir capture d'écran:

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 07/01/2013 16:30

pour que les fichiers ifx soit opérationel tu doit les installer dans c/program Data/Magix/2013/user vidéo effects, et tu les retrouvera dans effet vidéo dans modéles personnels.

CL

JBAD Posté à 07/01/2013 20:15

Merci Clown2 !

Effectivement, j'ai recopié les fichiers dans le répertoire que tu m'as indiqué et la, pas de problème, je les vois bien et je peux m'en servir.

Mais pour mon info, j'aimerais bien savoir pourquoi, je les vois dans ce répertoire et pas dans un autre ...

Merci encore !

Jean-Luc

Ancien utilisateur Posté à 07/01/2013 23:21

un fichier ifx ne peut pas fonctionner en dehors du programme

CL

sasiuk Posté à 07/01/2013 23:42

Bonsoir,

Comme mentionné par l'ami Claude, que je salue au passage, les fichiers d'effets personnels avec l'extension ifx doivent être enregistrés impérativement dans le dossier "user vidéo effects".

S'il sont enregistrés par exemple dans le dossier "VideoEffects -> Multi_PiP" ils ne seront pas visibles du fait que ce dossier est protégé par un fichier système du type "_msi_keyfile_ptxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx".

Cette protection a été mise en place par "MAGIX" il y a quelques versions déjà afin de prévenir tout développement de plugins tiers, même gratuits, merci "MAGIX"

Bien cordialement.

DéDé.

Ancien utilisateur Posté à 07/01/2013 23:55

salut

Merci à toi DéDé de ce complément d'information fort utile et don j'aurais été bien incapable de donner la raison ,et oui c'est ça les vrais ami ce complète et ne s'affronte pas .

Claude

sasiuk Posté à 08/01/2013 00:09

Bonsoir l'ami Claude,

les vrais ami ce complète et ne s'affronte pas .

Le but premier d'un forum est de s'entraider pas de se faire la guerre

Bien amicalement.

DéDé.

JBAD Posté à 08/01/2013 06:25

Et bien merci à tous de ces explications !

Je commençais à douter de moi !

Merci également de votre bonne humeur et bonne entente !

A bientôt sans doute pour une autre question !

JL