VDL 2015 : Encodage MPEG4

celtix65 Posté à 24/02/2015 18:16

Bonjour,

Depuis l'installation de VDL 2015, je n'ai que des problèmes surtout à l'encodage en MPEG4.

Films Full HD en 16: 9

Caméras : Panasonic TM900 et Sony HXR-NX70 fichiers M2TS

Malgré maj  et téchargements de Main Concept et du dernier pilote de ma carte graphique NVIDIA Géoforce 240.

Pixélisation  sauf images fixes et   film coupé par de tès nombreux trous noirs,

Durée  finale  du dernier film : 15'.

Il a été déjà encodé pour une durée de 22' et l'encodage ne présentait pas ces défauts mais d'autres tels que : perte de son  ( commentaires disparus sur la timeline), instabilité des transitions  ( décallage de l'objet sur la timeline)

A chaque nouvel encodage de nouveaux défauts apparaissent

Le service après vente étant inaccessible et peu sensible à aider ses victimes , désespéré, je me permets de lancer un SOS à la communauté, en la remerciant par avance pour sa solidarité et sa compétence.

Les autres versions étaient d'une meilleure qualité.

Ce produit a été lancé sur le marché sans être finalisé.

Bien cordialement à vous tous.

Commentaires

new100bugs Posté à 25/02/2015 01:14

Ail !    Çà fait beaucoup de problèmes !

1- Pour la pixélisation des images mobiles, j'imagine que plus l'image est rapide et plus il y a pixélisation...

Si c'est çà alors c'est un indice qui dit de regarder pour un frame rate trop lent (ou non variable) ou toute autre chose qui peut influer sur la précision.

2- Pour les images noires qui sont introduites par le logiciel, j'ai présentement ce même problème avec mon Video Pro X6 et je crève d'impatience de trouver la solution car cela ruine tout mon travail.

J'ai remarqué que:

a) l'utilisation de la courbe de volume avait créé certaines de ces images noires là où il y a des changements dans cette courbe... mais franchement je ne vois pas le rapport.

b) un bon nombre de ces images noires disparaissent toutes seules quand je coupe une de ces images noires avec la lame de rasoir.

c) d'autres images noires apparaissent lorsque je fais une coupure dans le film.

d) ces images noires sont souvent (mais pas toujours) introduites entre 2 scènes.

Tous çà me dit que le logiciel introduit ces images noires pour compenser un manque d'images et j'ai l'impression que c'est plus fréquent avec les films rendus dans un frame rate différent du film édité (ex: un film 25 fps rendu en 30 fps) mais je sais par expérience que changer la frame rate du rendu ne règle pas toujours le problème.

Alors, pour certains films pris sur le web,  je soupçonne qu'ils ont déjà subit une conversion du frame rate (+/- de qualité) ou encore qu'ils ont une trop grande fluctuation du frame rate pour ce que magix est capable de prendre. Quoi qu'il en soit, c'est magix que je blâme car c'est lui qui introduit ces images noires alors que tous les logiciels de lecture lisent correctement ces films.

Je vais faire un test en prenant un de ces films problématique et le convertir à un frame rate CONSTANT pour voir si magix introduit toujours des images noires.

En tous cas, si je n'arrive pas à régler ce problème, ce sera pour moi une bonne raison de mettre Video Pro X6 à la poubelle (et peut-être aller vers Vegas) car je ne peux vraiment pas le laisser ruiner mon travail.

celtix65 Posté à 25/02/2015 11:29

Bonjour,

Vraiment ça donne du baume au coeur, même si ça ne vous rassure pas, de savoir que d'autres avec les mêmes problèmes ont les mêmes pensées envers Magix qui de par ce produit mis sur le marché est à la limite de l'escroquerie.

Quand une voiture a un défaut de fabrique, la marque n'attend pas , elle rappelle sa série. Magix fait la sourde oreille et est dans le plus grand déni. Au niveau de mon club, la cause est bien entendue et nous n'allons plus continuer à être leur vache à lait, s'ils ne font pas un signe positif.

En tous les cas merci pour ces infos intéressantes. Je vais moi aussi, essayer de trouver une solution technique.

Sinon, par le biais de la FFCV, nous irons voir chez Adobe par abonnement, s'il le faut. Il vaut mieux payer un peu plus cher mais arriver à quelque chose de potable plutôt que de se faire berner par les offres mensongères et ne rien obtenir de présentable.

Qu'ils continuent ainsi ...ils ignorent peut-être que la communauté des vidéastes fonctionne plutôt bien, avec le bouche à oreille.

En attendant , que, peut-être, Magix lise ces nombreux messages de mécontentement, si vous le voulez bien, tenons-nous au courant des recherches au cas où... nous ne décrocherions pas définitivement.

Jje vais voir auprès des rares collègues  de la Fédé qui utilisent le raccoleur "montage vidéo dans les règles de l'art"... si on peut trouver une explication et surtout DES solutions.

Avec mes très sincères remerciements.

new100bugs Posté à 25/02/2015 15:46

Salut celtix65

Toi et moi, nous devrions travailler ensemble pour trouver une solution et quand je dis solution, je ne pense pas uniquement à faire fonctionner magix correctement mais aussi à lui trouver un remplaçant qui va faire le travail correctement.

J'ai déjà essayé bon nombre de logiciels bas de gamme comme Cyberlink PowerDirector et Corel Video Studio pour n'en nommer que 2 et çà a été la grande déception car ces éditeurs n'ont même pas de VU mètres pour calibrer le volume.

J'ai aussi essayé Vegas (sans aller en profondeur) et je l'ai bien aimé mais pour graver un film de plus de 90 min sur 1 seul DVD, il faut passer par DVD Architect; ce qui veut dire un réencodage (enfin il y a peut-être moyen d'éviter cela... je dois regarder de plus près). C'est un détail qui peut paraître anodin pour plusieurs mais comme j'ai plus de 750 films à graver et qu'un grand nombre font plus de 90 min alors... c'est important.

J'ai pas encore regardé du côté de Adobe mais je vais le faire.

Enfin, je songe très sérieusement aussi à regarder du côté des logiciels professionnels destinés aux studios comme par exemple AVID Media Composer pour n'en nommer qu'un seul:   http://www.avid.com/US/products/media-composer/overview

En voici d'autres:   http://professional-video-editing-software-review.toptenreviews.com/

SVP, tiens moi au courant (par email) de tes recherches et je vais faire de même. Je t'envois à l'instant un MP qui contient mon adresse email alors SVP, envois-moi un email et j'aurai ainsi ton adresse email.

yvon-robert Posté à 01/03/2015 21:12

Bonjour,

Difficile de trouver le bon logiciel si vous regardez le bas prix du produit que ce soit Cyberlink, Magix ou Corel vous trouverez des imperfections. À mon avis il existe deux problèmes soit la diversité des méthodes pour créer une vidéo et le manque de connaissances des utilisateurs. Prenons le vumètre, si vous capturez unevidéo et que vous avez un vumètre auxiliaire ou un vumètre dans la caméra ceci vous avantage. En 2015 on ne change pas le frame rate d'une vidéo il y a 10 ans on pouvait le faire pour réduire la taille du projet  donc je gardais la même taille et qualité image et je créais une vidéo 2 ou 5 cramés seconde. Aujourd'hui  c'est le bitrate et la compression que je vais utiliser. Quel est le bon logiciel ? Il est certain que le produit Avid est dur à battre et que Adobe Première est aussi un bon choix. Vous pouvez utiliser presque tout les produits si vous êtes au niveau amateur mais la minute que vous parlez de 50 vidéos ou plus style professionnel think big.

Salutations,

YR

celtix65 Posté à 01/03/2015 22:42

Bonsoir Yvon-Robert,

Je vous remercie de bien vouloir me faire partager votre connaissance.

Je suis loin d'être un pro du montage mais jusqu'à présent je m'en sortais pas trop mal.

Depuis cette installation de VDL 2015, je ne fais que galérer malgré les solutions proposés par Magix.

J'ai toujours ces trous noirs après l'encodage en MP4, tout le long du film.

Au point où j'en suis, il ne s'agit même plus d'une question financière mais d'arriver à continuer de réaliser des documentaires . Je suis dans un club vidéo et tous ceux... sans exceptions, qui ont opté pour cette version ont des ennuis, malgré leur expérience plus grande que la mienne.

C'est bien parce que j'étais habitué depuis la version 2005  à Magix que je suis resté utilisateur de cette marque, mais là, elle m'oblige à voir ailleurs et je vais être contraint de me remettre sur les bancs d'école pour me décider enfin à passer sur Adobe CS6logiciel que de nombreux vidéastes de la fédé utilisent, d'autant plus que nous avons des offres promotionnelles.

Merci  et bien cordialement.

Celtix

yvon-robert Posté à 02/03/2015 02:46

Bonjour,

Ce qui m'inquiète beaucoup c'est la location de logiciel comme Adobe le propose le problème au niveau de la conception de gros projets qui inévitablement vont devoir être réédités ou adaptés, si je n'ai pas accès au logiciel parce que je ne loue plus. Dans mon cas j'ai au moins 100 vidéos de 10 à 15 minutes et j'ai du passer d'une technologie à une autre soit deux logiciels de montage différents. La morale lorsque l'on joue dans les grands on se doit prendre des outils de grands et s'assurer que notre choix soit viable.

Salutations,

YR

PAPINOU91 Posté à 02/03/2015 11:59

Bonjour,

J'ai aussi eu mon lot de désillusions avec VDL 2015? Entre autre chose pour mes exports MPEG4 et le curseur qui n'avançait plus sur la time line ou écran de contrôle. Voir les réponses communautaires sur le sujet problème de pixélisation encodage MPEG4.

A chaque dysfonctionnement, je suis passé par la case "restauration des paramètre du programme par défaut". Et tout est rentré dans l'ordre, sauf pour l'encodage MPEG4 qui m'impose de paramétrer l'export avec MainConcept, toujours dans les paramètres du programme.

Alors si cela n'est pas encore fait, tu peux tenter une restauration !

Bon courage

Papinou91

PAPINOU91 Posté à 02/03/2015 12:08

Tu peux voir les réponses communautaires à ma question dosée le 16/02/2015. Je ne sais pas comment faire le lien direct sur les réponses !!!

Papinou91