Commentaires

panagix Posté à 12/09/2015 16:35

Bonjour,

Non il n'est pas possible d'enregistrer en mp3.

Quand on enregistre de l'audio on l'enregistre avec la meilleur qualité possible et pour le retraité avec music editor il faut un fichier wav, c'est pour ça que Vidéo deluxe n'enregistre pas en mp3 qui plus est est fort comprimer et abime beaucoup l'audio, même si on ne l'entend pas au premier abord.

benoitb Posté à 13/09/2015 13:36

Si je vous comprends bien, il vaut mieux laisser le fichier en wav, dans un projet de MAGIX Video Deluxe 2015, plutôt que d'insérer un fichier mp3 ?

Je croyais le contraire ! (De plus le mp3 prends moins de place).

Cela dit, je capture de l'audio (via option mixage activée de la carte audio), par VDL > (bouton rouge capture audio), en wav, et je le converti, directement avec VDL en mp3 stéréo/192 ...( sans passer par music editor.).

Merci

MN34 Posté à 13/09/2015 15:52

Bonjour,

Quand on enregistre de l'audio on l'enregistre avec la meilleur qualité possible et pour le retraité avec music editor il faut un fichier wav, c'est pour ça que Vidéo deluxe n'enregistre pas en mp3 qui plus est est fort comprimer et abime beaucoup l'audio, même si on ne l'entend pas au premier abord.

Bonjour,

Je veux bien que l'option n'existe pas pour enregistrer de l'audio avec VDL 2015 ... mais ...

... ce n'est pas pour Music Editor 3 ... qui permet très bien d'importer un fichier MP3.

Cordialement

Michel

benoitb Posté à 13/09/2015 16:56

Bonjour,

Bonjour,

Je veux bien que l'option n'existe pas pour enregistrer de l'audio avec VDL 2015 ... mais ...

... ce n'est pas pour Music Editor 3 ... qui permet très bien d'importer un fichier MP3.

Cordialement

Michel

Bien sur que l'option existe dans VDL pour enregistrer (capturer du son), par exemple une musique repérée dans un clip sur Youtube / Dailymotion ...

Je posais simplement la question de savoir si l'on ne pouvait pas directement capturer en mp3.

MN34 Posté à 13/09/2015 20:13

Bonjour,

Bonjour,

Je veux bien que l'option n'existe pas pour enregistrer de l'audio avec VDL 2015 ... mais ...  ce n'est pas pour Music Editor 3 ... qui permet très bien d'importer un fichier MP3.

Cordialement

Michel

Bien sur que l'option existe dans VDL pour enregistrer (capturer du son), par exemple une musique repérée dans un clip sur Youtube / Dailymotion ...

Je posais simplement la question de savoir si l'on ne pouvait pas directement capturer en mp3.

Mais mon message s'adressait à ce qu'a écrit Panagix  (au sujet de Music Editor)... mais pas à toi.

Cordialement

Michel

benoitb Posté à 13/09/2015 20:19

Mais mon message s'adressait à ce qu'a écrit Panagix  (au sujet de Musix Editor)... mais pas à toi.

Cordialement

Michel

Ha OK

Excuses !

benoitb Posté à 13/09/2015 20:20

Bonjour,

En effet, même au 2eme "rabord" !

panagix Posté à 13/09/2015 21:03

Bonjour,

Précision :

Quand on clique droit sur un fichier son, s'il est au format wav, l'option édition externe du fichier wav est proposé, s'il est au format mp3 ou autre, cette option n'est pas proposé, d'ou ma réponse, que seul l'enregistrement en format wav est possible.

Biensur ce n'est pas la seule raison, s'il y en à d'autre...

Cordialement

benoitb Posté à 14/09/2015 07:22

Bonjour,

Précision :

Quand on clique droit sur un fichier son, s'il est au format wav, l'option édition externe du fichier wav est proposé, s'il est au format mp3 ou autre, cette option n'est pas proposé, d'ou ma réponse, que seul l'enregistrement en format wav est possible.

Biensur ce n'est pas la seule raison, s'il y en à d'autre...

Cordialement

Bonjour.

J'ai compris qu'il n'était pas possible D'ENREGISTRER en mp3 à partir de l'interface "enregistrement audio" de VDL.

Mais, je crois que l'on ne se comprends pas, quand je parle d'ENREGISTRER !

Vous parlez de fichiers DEJA enregistrés.

Moi, je parle de la façon d'ENREGISTRER directement une musique (par exemple), que l'on écoute sur son PC à partir d'un site Internet : lorsque vous regardez un clip sur Internet par ex, et que la musique vous plait > on peut l'enregistrer via ce panneau - en "live" - (Pas téléchargement), à condition, que l'entrée mixage audio soit activée sur votre carte audio (elle ne l'est pas en général, au départ.

Mais j'ai compris que cette manip enregistrait en wav, et pas possible en mp3.

Merci

panagix Posté à 16/09/2015 09:36

Bonjour,

Si si, j'ai très bien compris la question, je répondais à MN34