VDL 2015 Plantage ! plantage ! plantage !!!

phil3764 Posté à 24/04/2015 21:17

Bonsoir,

Depuis que j'ai installé VDL 2015 (après VDL 2014 et les précédents) j'ai sans arrêt des plantages m'obligeant à sortir du programme. 

Lorsque je relance ceui-ci, il me propose de récupérer mon projet, ce qu'il fait et je repars.... pour 5 ou 10 minutes !!!! Alors bien sur je sauvegarde ma progression toutes les cinq minutes, sauf lorsque j'oublie ! Travailler dans ces conditions est inacceptable, surtout lorsqu'on achète chaque année la dernière version du programme, sensée solutionner les bugs de l'ancienne version, mais pas d'en générer de nouveaux !!!

J'ai acheté en octobre dernier une machine de course dotée d'une carte vidéo Nvidia GeForce 970 et d'un processeur I7 4790K à 4,00 Ghz et trois disque SSD, pour au final être incapable de monter un film sans bugger 10 ou 20 fois !

Avez-vous des problèmes similaires ou bien suis-je le seul à subir ces caprices logiciels ?

Merci par avance.

Phil.

Commentaires

dal83 Posté à 25/04/2015 10:01

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Malgré l'achat d'une config taillée pour le montage vidèo (sur la base d'un processeur AMD FX 6300 6coeurs cadencés à 3,5 GHz). 

La nouvelle version VDL2015 se plante sans raison apparente, J'ai subi ce pb encore hier sur un enregistrement de voix of pour une Vidéo de 8mn.

Sur ce point d'ailleurs je trouve les pistes audios moins bien gérés que dans les versions précédentes  

J'ai laissé un post mercredi 22/04  sur cette instabilité logiciel et je constate que je ne suis donc pas le seul. 

Dal83

phil3764 Posté à 25/04/2015 10:17

Merci pour votre réponse, car il est intéressant de savoir que d'autres personnes rencontrent les mêmes problèmes. Cela confirme que ceux-ci sont inhérants au logiciel.

D'ailleurs, en ayant assez de ces plantages à répétition, depuis hier soir je travaille à nouveau avec VDL14 et là plus de bug ! (avec le même projet et sur la même machine, bien sur)

Mais c'est tout de même un comble ! j'achète tous les ans comme nombre d'entre nous la nouvelle version de VDL dans l'espoir d'améliorations à tous les niveaux et entre autres sur la fiabilité et finalement je dois revenir à l'ancienne version afin de pouvoir travailler !

Et malheureusement, ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. De mon temps (j'étais informaticien) nous ne mettions pas sur le marché un logiciel tant qu'il n'était pas testé à fond. Les bonnes habitudes se perdent !!!

Phil.

robertlebelge Posté à 25/04/2015 10:26

Bj,

J'ai une configuration PC fixe moins performante que la vôtre, je n'ai pas ce problème.

Ce n'est pas vers le logiciel qu'il faut s'orienter, il doit y avoir autre chose. Quoi ????

@+

Dernière modification de robertlebelge le 25/04/2015, 10:26, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

phil3764 Posté à 25/04/2015 10:33

Si cela fonctionne sur une machine plus ancienne, ça ne veut pas dire qu'il ne s'agit pas d'un problème logiciel ! La version VDL 15 est sensée par exemple gérer en 64 bits et il se peut très bien que les bugs viennent de là.

Il y a des tas de raisons informatiques qui peuvent faire qu'un soft fonctionne bien sur un type d'unité centrale mais pas sur un autre (en fonction du type de processeur et de carte graphique en particulier).

Merci pour ton intervention.

Cordialement.

Phil.

MN34 Posté à 25/04/2015 12:38

Si cela fonctionne sur une machine plus ancienne, ça ne veut pas dire qu'il ne s'agit pas d'un problème logiciel ! La version VDL 15 est sensée par exemple gérer en 64 bits et il se peut très bien que les bugs viennent de là.

Il y a des tas de raisons informatiques qui peuvent faire qu'un soft fonctionne bien sur un type d'unité centrale mais pas sur un autre (en fonction du type de processeur et de carte graphique en particulier).

Cordialement.

Phil.

Bonjour,

Attention aux appellations de versions !!

La version VDL 15 est une vieille version qui a existé ... alors qu'ici il s'agit ici de VDL 2015 ( = VDL 21)

Pour simplifier les choses ... évitons la confusion....  !!!

Cordialement

Michel

P.S.  Pour faire avancer les choses au sujet des plantages, il aurait été intéressant de savoir dans quelles conditions de travail il y a des plantages ???

(En effet, il y a toujours eu des utilisateurs qui se sont plaints d'avoir des plantages, quelle que soit la version)

- Format des rushes utilisés  --> .mts ... mov ... mp4 ... 1920x1080  etc ...

- avec aucun effet vidéo ni transition .. ou avec des effets très compliqués etc ...

- avec beaucoup de DO et UNDO (faire et défaire) etc ...

- etc ...  

Conclusion :  donner le détail sur les conditions qui entraînent ces plantages.

Phil3764  a écrit --> ... je sauvegarde ma progression toutes les cinq minutes, sauf lorsque j'oublie

Mais il n'y a pas "d'oubli à considérer" puisque dans le paramétrage du programme on peut décider de faire des sauvegardes "automatiques" avec un temps que l'on choisit ( 1 min ... 5 min , 10 min etc ...) 

Enfin IMPORTANT ! ... le dernier patch de mise à jour a bien été appliqué ??

Patch du 22 janvier 2015   (par Maggicco) -->  14.0.0.166

Modifications importantes de la version 14.0.0.166 :

* Plantages sporadiques survenant lors de l'arrêt de la lecture corrigés
* Optimisations de la molette « jogwheel », de la commande de réglage du volume, du mode modèles, du Mediapool, de l'importation depuis les cartes mémoires, des effets audio et vidéo, de la prise en charge de plug-in et des commandes de Keyframe
* Erreur de mélange dans les constructions spéciales « image dans l´image » éliminée
* Ajustements de la vérification de la licence pour une utilisation plus conviviale du programme
* Optimisations de la compatibilité à l'importation
* Prise en charge du format MP4 profil simple par Quicktime et codecs DirectShow comme Haali Media Splitter
* Optimisation de divers paramètres des encodeurs MPEG 2 et MPEG 4

phil3764 Posté à 25/04/2015 17:48

Michel,

Comme tu l'écris, évitons les confusions, il s'agit bien de VDL 2015 et de VDL 2014.

Par contre n'y a t'il pas une confusion sur ton numéro de patch, parce que moi j'en suis à la version 14.0.0.172 (UDPP3).

Ensuite, détailler les erreurs en précisant quand, comment les plantages arrivent, n'a aucun intérêt dans le cas d'espèce sauf à faire perdre du temps au lecteur, puisque le même projet avec les mêmes manipulations, sur la même machine, fonctionne très bien avec VDL 2014 !

Et en tant qu'ancien informaticien professionnel, il y a toujours eu ce que l'on appelle "la compatibilité ascendante" entre l'ancienne et la nouvelle version d'un programme. Sinon, c'est que le nouveau est "buggé" !

Pour conclure, il est certain que cette version de VDL 2015 n'est absolument pas stable (malgré les patchs !) et que depuis que je travaille avec, j'ai rencontré à de très nombreuses reprises des plantages sporadiques.

Phil.

MN34 Posté à 25/04/2015 18:56

Michel,

Comme tu l'écris, évitons les confusions, il s'agit bien de VDL 2015 et de VDL 2014.

Par contre n'y a t'il pas une confusion sur ton numéro de patch, parce que moi j'en suis à la version 14.0.0.172 (UDPP3).

Ensuite, détailler les erreurs en précisant quand, comment les plantages arrivent, n'a aucun intérêt dans le cas d'espèce sauf à faire perdre du temps au lecteur, puisque le même projet avec les mêmes manipulations, sur la même machine, fonctionne très bien avec VDL 2014 !

Et en tant qu'ancien informaticien professionnel, il y a toujours eu ce que l'on appelle "la compatibilité ascendante" entre l'ancienne et la nouvelle version d'un programme. Sinon, c'est que le nouveau est "buggé" !

Pour conclure, il est certain que cette version de VDL 2015 n'est absolument pas stable (malgré les patchs !) et que depuis que je travaille avec, j'ai rencontré à de très nombreuses reprises des plantages sporadiques.

Phil.

Désolé, tu as raison pour le dernier patch .... c'est bien 14.0.0.172,

(mais c'est le précédent qui mentionnait une correction sur les plantages)

Quant à l'aspect compatibilité ascendante etc ...  c'est vrai quand il y a simplement une nouvelle version qui théoriquement améliore ou ajoute du "plus" à une version précédente.

Dans le cas présent c'est une reprogrammation à 100% en version 64 bits.

Il est évident que malheureusement toutes les combinaisons de drivers et leurs mises à jour ne peuvent être découvertes avec un seul coup de baguette magique et c'est là que doit intervenir une grande coopération entre les développeurs et les utilisateurs ... mais les utilisateurs doivent eux aussi essayer de le résoudre  en testant divers niveaux de mise à jour de drivers de son PC.(en particulier celui de la carte graphique).

Il est bien connu qu'il y a 2 cas: 

- soit on n'a pas appliqué la dernière mise à jour (ou il y a eu erreur entre la version 32 et 64 bits)

- soit c'est la dernière mise à jour qui fait planter la machine avec ce logicuel en 64 bits, alors que la précédente version aurait été la bonne.  

robertlebelge Posté à 25/04/2015 19:25

Re,

J'ai signalé que sur mon fixe, pas de problèmes.

Sur le portable avec le même programme installé et les mêmes mises à jour, j'ai eu de gros soucis malgré le même genre de configuration I7...pourquoi ???

J'ai abandonné le travail avec VDL 2015 dessus, je ne travaille plus que sur le fixe.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 25/04/2015, 19:25, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

MN34 Posté à 26/04/2015 15:16

Re,

J'ai signalé que sur mon fixe, pas de problèmes.

Sur le portable avec le même programme installé et les mêmes mises à jour, j'ai eu de gros soucis malgré le même genre de configuration I7...pourquoi ???

J'ai abandonné le travail avec VDL 2015 dessus, je ne travaille plus que sur le fixe.

@+

Bonjour,

I7 n'est pas une référence absolue de similitude ... parce que c'est un I7.

I7 est une grande famille qui a démarré fin 2008.

Au total le I7 comprend 5 générations jusqu'à aujourd'hui, ce qui représente autour d'une trentaine de modèles plus des versions pour PC portables, dont la priorité est la faible consommation avant les performances et la stabilité.

Je suis toujours amusé quand une personne dit --> "j'ai un I7" ... ce qui ne veut rien dire étant donné la différence entre un I7 de 2008 et un I7 de 2015.

Cordialement

Michel