VDL 2015 Premium - Logiciels complémentaires : installation impossible (pblm d'activation)

eric-m19 Posté à 29/12/2014 12:03

Bonjour,

J'ai acquis, installé et activé VDL 2015 Premium voici plus d'un mois.

Après avoir vérifié les mises à jour, j'ai tenté d'installer les "logiciels complémentaires" (effets, modèles, etc... en téléchargement gratuit), via l'interface du logiciel.

Le résultat, après plusieurs essais, est invariablement le même : téléchargement puis fenetre "Cette installation est seulement possible après l'activation de Magix VDL 2015 P).

Testé avec et sans antivirus actif, et après avoir désactivé, puis réactivé le logiciel, rien n'y fait.

Quelqu'un aurait il une  piste pour résoudre ce petit soucis.

Merci de votre aide, et tous mes voeux pour l'année qui vient

Soft : VDL 205 Premium

- Windows 8.1, 64-Bit
- Intel(R) Core(TM) i7-4770K CPU @ 3.50GHz
- 16321 Mo RAM

Commentaires

sasiuk Posté à 29/12/2014 15:02

Bonjour,

Avez-vous procédé à l'enregistrement en ligne de votre licence de "VDL 2015 Premium" ?

C'est le pré-requis pour pouvoir télécharger tous les modules additionnels.

Il y a pas loin de 3 Go de données à télécharger.

Merci de vos voeux et je vous souhaite une bonne et feureuse année avec VDL 2015.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 29/12/2014, 15:02, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

eric-m19 Posté à 30/12/2014 10:54

Bonjour Dédé,

Malheureusement ... le logiciel est bien enregistré, et activé pour cet ordinateur.

Le téléchargement s'effectue sans problème, c'est l'installation qui coince :-(

Merci quand même pour avoir pris le temps de répondre.

Bien cordialement,

Eric.

sasiuk Posté à 30/12/2014 11:34

Bonjour Eric,

Si les téléchargements se sont bien passés, il est possible de relancer le processus d'installation de tous les modules complémentaires.

Lors du téléchargement des modules complémentaires, le superviseur d'installation propose, par défaut, de conserver les fichiers exécutables sur le disque dur principal.

Au total il y a une vingtaine d'exécutables qui doivent se trouver sous C:\Users\xxxxxxxxxx\Documents\MAGIX Downloads\Installationsmanager

xxxxxxxxxx = étant votre propre compte utilisateur.

A titre d'exemple, le module de titrage de chez "NewBlue" est contenu dans le fichier NewBlueTitlerEx_140728_10-36_1_0_0_0.exe qui fait environ 76 Mo.

Il suffit de relancer c'est exécutable pour l'installer comme module additionnel dans VDL 2015, et ainsi de suite...

D'avance une bonne année 2015, et bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 30/12/2014, 11:34, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

eric-m19 Posté à 30/12/2014 12:07

Encore merci Dédé,

Mais cette procédure ne marche pas mieux. le résultat est le même, la pop d'erreur apparait également.

Il semble que mon VDL ne se considère pas comme enregistré ... alors qu'il l'est.

Peut-être un soucis au niveau du serveur de Magix, j'avais téléchargé une version trial avant d'installer la version définitive acquise et de l'enregistrer.

Mon idée est que, soi dans mon ordi (peut-être au niveau des clés de registre?) soit sur le serveur de Magix, les infos d'identification des softs (trial et payé) se sont croisées et qu'il en résulte un léger patacaisse ;o).

Je viens de créer un ticket sur le support ... on verra bien ce qu'il en ressort. Je vois bien venir une solution type désintallation totale, nettoyage des registres, réinstallation etc... 

Merci encore pour votre temps, quoi qu'il en soit je vous tiens au courant.

Bonne journée,

Eric.

sasiuk Posté à 30/12/2014 17:09

Re,

Merci de ce retour, à suivre donc.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 30/12/2014, 17:09, Modifié 1 fois au total.