VDL 2017 Premium, problème avec les modèles de conception

ray38 Posté à 12/05/2017 11:38

Bonjour,

Je viens d'installer VDL 2017 Premium, et constate un problème avec les modèles de conception (Affichage/Animation).

En effet, dans la time line, lorsque j'applique un effet de cette catégorie sur un objet image, l'image disparait de l'écran de contrôle du programme, et donc pas de visualisation de l'effet produit.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème? Y a-t'il une solution pour y remédier?

Merci pour votre aide.

Commentaires

ray38 Posté à 12/05/2017 12:01

Je complète ce message en ajoutant que ce problème survient lorsque cet effet est appliqué sur un objet image à qui un autre effet a déjà été appliqué, netteté et gamma en l'occurrence.

MN34 Posté à 12/05/2017 17:31

Bonjour Ray38,

Merci d'aller dans "Editer" pour le 1er message afin de corriger le titre du sujet en remplaçant le l par un m.

Cordialement

Michel

Nota: ... par contre je ne peux pas répondre, je suis resté à VDL 2016, donc ne possède pas VDL 2017.

dominique-thebault Posté à 12/05/2017 21:17

Bonsoir Ray38;

Il n'est pas toujours aisé de reproduire sur son PC et dans des conditions similaires d'environnement, un problème rencontré par un autre membre...Possédant la même version de logiciel que la votre, j'ai appliqué 6 ou 7 effets différents à une image, puis lui ai appliqué un modèle de conception: Aucun souci de visualisation ni d'effet. Si j'applique un nouveau modèle de conception à l'objet, ce dernier annule et remplace le précédent sans anomalie.

Pourriez-vous joindre une capture d'écran de la partie du montage vous posant problème pour éventuellement nous éclairer?

Cordialement.

Dominique.

PS: avez-vous tenté de réinitialiser les paramètres du programme ou vérifier si une MAJ en ligne était disponible?

ray38 Posté à 18/05/2017 09:39

Bonjour Dominique,

Merci d'avoir répondu. M'étant absenté, je reviens pour apporter des précisions sur le problème que je rencontre concernant l'application d'effets vidéos sur un objet image (VDL premium 2017).

En effet, lorsque j'applique un premier effet, quelque il soit d'ailleurs, sur un objet, tout va bien. Mais quand je veux rajouter un autre effet sur ce même objet, son image disparait de l'écran du programme qui devient noir.

La mise à jour du programme a été faite.

Maggico Posté à 18/05/2017 12:00

Bonjour ray38

Pouvez-vous nous indiquer les effets que vous souhaitez placer sur votre image afin que nous puissions tester ? J'aimerai comprendre ce que vous souhaitez faire exactement.

Cordialement.

Gilbert.

dominique-thebault Posté à 18/05/2017 18:17

Bonsoir Gilbert,

Merci de votre intervention et d'avoir pris le relais...., En effet, j'ai eu beau hier soir faire et refaire des tests jusqu'à une heure avancée, en appliquant plusieurs effets ainsi que des modèles de conception sur une image, je n'obtiens aucun écran noir comme le déplore Ray 38 dans son projet.

Bien cordialement.

Dominique.

ray38 Posté à 18/05/2017 18:47

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci de vous intéresser à mon problème.

En fait, je reprends ce que je dis plus haut, à savoir que lorsque j'applique un premier effet, quelque il soit d'ailleurs, sur un objet, tout va bien. Mais quand je veux rajouter un autre effet sur ce même objet, son image disparait de l'écran du programme qui devient noir.

Alors j'ai avancé un peu, et j'ai constaté la chose suivante :

- Dans la barre de menu je vais dans :

Effet; Paramètre d'effet du film;

Dans la fenêtre qui s'ouvre: Image TV; puis la case Afficher la zone d'affichage TV dans l'écran d'aperçu.

Si cette case est cochée, le problème cité plus haut est présent.

Si cette case est décochée, alors ce problème disparait.

L'ennui c'est que lorsque cette case est décochée, sur l'écran d'aperçu du programme, la zone d'affichage TV n'est plus visible.

Danaer12 Posté à 18/05/2017 22:02

Bonjour

J'utilise VDL2017 premium.Je viens de l'ouvrir pour continuer un travail.Voilà ce qui vient de s'afficher:

"Le fichier de configuration du programme " vidéodeluxe.ini" est endommagé.Si vous continuez,le fichier de configuration sera renommé en " vidéodeluxe.donotuse.bak" et vous quitterez le programme.Si vous annulez,le programme va démarrer normalement,mais les paramètres de ce dernier ne pourront plus être sauvegardés.