VDL 2022 premium 365 Problèmes de scintillement et vidéo saccadée

breizh29 Posté à 18/09/2021 10:36

Je viens de télécharger VDL 2022 premium 365 et dès que je veux créer une vidéo, l'écran se met à scintiller dans la partie supérieure et les vidéos sont très saccader sur l'écran de contrôle.

Je suis sous Windows 10 20H2 carte graphique AMD Radeon HD7700

Commentaires

sasiuk Posté à 18/09/2021 16:15

Bonjour,

Votre carte graphique n'est pas de première jeunesse (2012). Avez-vous mis à jour les drivers de cette carte ?

La version 2022 demande des ressources matérielles récentes, c'est bien précisé sur le site de chez MAGIX.

Essayez de désactivez l'accélération matérielle.

Sélectionnez CPU pour les 3 options : Importation, Édition et Exportation.

Bien cordialement.

DéDé.

breizh29 Posté à 20/09/2021 16:16

Bonjour

Merci Dédé pour votre réponse.

J'ai fait la manip et effectivement il y a du mieux.

Ma carte graphique est bien à jour est-ce que cela veut dire qu'il faut la changer et si oui par quoi?

Ou est ce que je peux rester dans cette configuration

Bien cordialement

Joseph

sasiuk Posté à 20/09/2021 16:26

Bonjour,

Difficile de vous répondre sans connaissance du reste de votre configuration matérielle et de la nature de vos vidéos sources.

Je vous renvoi vers la page du site de chez MAGIX qui spécifie les données techniques nécessaires pour le fonctionnement de VDL 2022. https://www.magix.com/fr/video/video-deluxe/donnees-techniques/#c1477846

A mon niveau voici ma configuration sur laquelle est installée la version 2022.

PORTABLE ASUS A17-TUF7661IU
AMD Rysen 9 4900H Octo-Core, 16 Threads
G.Skill 32 Go de RAM DDR4 3200 MHz CL22
Chipset NVIDIA GeForce GTX 1660 TI 6 Go
Ecran 17,3 pouces 16:9 120 Hz
2 SSD de 1 To M2-NVMe
Windows 10 Home - 64 bits

Bien cordialement.

DéDé.

breizh29 Posté à 20/09/2021 19:11

Bonsoir Dédé

Merci pour le renseignement

Pour l'instant cela fonctionne comme cela. Je finis mon montage et après je regarde.

Bonne soirée

fred4t Posté à 28/09/2021 17:09

Bonjour j ai le meme problème mais ma carte graphique est nvidia rtx2060 et le pc est un gamer récent, je ne trouve pas comment désactiver l'accélération matérielle. J ai sélectionné cpu mais pas de changement la vidéo se lit très bien avec un autre logiciel.

Cordialement

sasiuk Posté à 29/09/2021 16:20

@fred4t

Bonjour,

je ne trouve pas comment désactiver l'accélération matérielle

Cette option n'existe plus sur la version 2022. L'accélération matérielle est désactivée lorsque vous basculez en mode CPU pour l'importation, l'édition et l'exportation.

L'importation concerne le décodage du matériel source, le traitement l'application des effets et la lecture.

J ai sélectionné cpu mais pas de changement

Votre configuration matérielle manque peut-être de ressources pour supporter VDL2022, et selon la nature de vos fichiers sources.

Une description de votre configuration matérielle et des informations sur la nature de vos fichiers sources pourraient nous aider à comprendre votre problème.

la vidéo se lit très bien avec un autre logiciel.

SVP pouvez-vous préciser le nom du logiciel ? D'avance merci.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 29/09/2021, 16:20, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

fred4t Posté à 30/09/2021 17:33

Bonjour quand je lis directement la video avec windows player ou vlc la lecture est fuide mais des que j'importe dans vdl elle s'accade

sasiuk Posté à 01/10/2021 18:21

Bonjour,

quand je lis directement la video avec windows player ou vlc la lecture est fuide

Ceci est tout à fait normal. Ce sont de simples lecteurs et non des logiciels d'édition vidéo qui demandent de bien plus importantes ressources matérielles.

Bien cordialement.

DéDé.