VDL MX est-il plus rapide que VDL17 , premiers tests.

robertlebelge Posté à 29/09/2011 11:32

Bonjour,

Occupé à monter un film sur VDL 17 P dont la durée est actuellement de 2h42', j'ai voulu comparer avec la nouvelle version VDL MX que je viens d'installer.

J'ai choisi la 1/2 résolution dans les deux programmes et j'ai passé en lecture les endroits qui étaient les plus lourds (scènes multiples, transitions...).

J'ai été très étonné de constater que la performance des deux versions étaient très similaires, à la vision, pas de différences perceptibles à l'oeil, mêmes saccades aux endroits difficiles, pire dans la version MX, j'ai constaté que le CPU montait à 100 % dans certains passages alors qu'avec la version 17, le max était de 55 %.

Si des magixiens pouvaient faire le même test, cela pourrait nous donner des infos supplémentaires pour alimenter la réflexion des matières grises qui circulent sur ce forum.

Merci d'avance

Commentaires

Maggico Posté à 29/09/2011 11:53

Bonjour,

En réalité c'est vrai qu'au premier abord nous ne voyons pas d'amélioration de performances par rapport à la version 17 Premium, cependant pour les scènes compliquées, utilisation multipistes, Titres ou transitions sophistiquées, on peut utiliser le nouveau bouton de la barre d'outils inférieure (de forme ovale) qui permet de démarrer le rendu de l'aperçu.

L'avantage d'utiliser ce bouton c'est que les scènes compliquées et qui saccadent deviennent plus fluides

L'inconvénient c'est que selon la durée et la complexité de la scène le résultat du rendu peut être assez long à obtenir et si on modifie cette scène il faut recommencer le rendu.

Il est aussi question d'obtenir de meilleurs résultats si on possède une carte avec technologie CUDA (Nvidia) ou Open CL (ATI) ; d'après les informations que j'ai pu glaner, il semblerait que les concepteurs de MAGIX préfèrent Open CL (ATI) et la carte à utilisée devrait être au moins une 6950 pour avoir un gain de performances significatif, cependant d'après ce que j'ai compris, ce gain ne serait obtenu qu'au moment de l'encodage ou de l'exportation. 

Vu le prix d'une carte ATI 6950 ou 6970 j'hésite pour l'instant à sauter le pas, je me contente de ma carte ATI 4850 sur le PC de bureau et 5730 sur mon portable.

Si quelqu'un a davantage d'informations je suis preneur.

Cordialement

Gilbert

robertlebelge Posté à 29/09/2011 12:01

Bonjour Gilbert,

Merci pour le retour d'infos.

Pour ce qui est du bouton ovale...je pense qu'il est difficilement utilisable vu le temps que cela met pour restituer les images.

Je m'informe sur mes cartes, pour alimenter l'info.

Dernière modification de robertlebelge le 29/09/2011, 12:01, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

robertlebelge Posté à 29/09/2011 13:43

Rebonjour Gilbert,

Le bouton ovale donne de bons résultats pour autant que l'on balise la séquence avec deux marqueurs (quand on se donne la peine de lire le manuel , c'est mieux !), le rendu se fait alors relativement vite.

Autre bonne nouvelle , une fois le rendu effectué, la séquence "difficile" se lit de manière fluide.

Dans l'exemple cité dans ma question, le CPU dans la version MX tourne à un maximum de 45 % après rendu.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 29/09/2011, 13:43, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

sasiuk Posté à 29/09/2011 23:51

Bonsoir les amis,

Voir également cette autre discussion : http://www.magix.info/fr/quelle-carte-graphique-pour-video-deluxe-mx.knowledge.569473.html

Bien amicalement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 29/09/2011, 23:51, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Kaelvin Posté à 30/09/2011 12:50

Bonjour,

En réalité c'est vrai qu'au premier abord nous ne voyons pas d'amélioration de performances par rapport à la version 17 Premium, cependant pour les scènes compliquées, utilisation multipistes, Titres ou transitions sophistiquées, on peut utiliser le nouveau bouton de la barre d'outils inférieure (de forme ovale) qui permet de démarrer le rendu de l'aperçu.

L'avantage d'utiliser ce bouton c'est que les scènes compliquées et qui saccadent deviennent plus fluides

L'inconvénient c'est que selon la durée et la complexité de la scène le résultat du rendu peut être assez long à obtenir et si on modifie cette scène il faut recommencer le rendu.

Il est aussi question d'obtenir de meilleurs résultats si on possède une carte avec technologie CUDA (Nvidia) ou Open CL (ATI) ; d'après les informations que j'ai pu glaner, il semblerait que les concepteurs de MAGIX préfèrent Open CL (ATI) et la carte à utilisée devrait être au moins une 6950 pour avoir un gain de performances significatif, cependant d'après ce que j'ai compris, ce gain ne serait obtenu qu'au moment de l'encodage ou de l'exportation. 

Vu le prix d'une carte ATI 6950 ou 6970 j'hésite pour l'instant à sauter le pas, je me contente de ma carte ATI 4850 sur le PC de bureau et 5730 sur mon portable.

Si quelqu'un a davantage d'informations je suis preneur.

Cordialement

Gilbert

J'ai franchi le cap avec l'achat et l'installation d'une Radeon HD6970 sur mon système Seven 64 - Dual core 2 3,16Hz E8400 - CM P5Q-pro - 4 Go de Ram.

Effectivement, l'opération technique de soulagement du CPU avec le GPU de la carte graphique semble être à priori exclusivement lié à l'exportation AVCHD ou l'encodage ou encore les transitions 3D.

C'est assez surprenant car l'Open CL pourrait aussi servir au rendu direct. Un patch a venir peut-être. 

J'ai ouvert une discussion à ce sujet

http://www.magix.info/fr/quelle-carte-graphique-pour-video-deluxe-mx.knowledge.569473.html

A bientôt. 

Dernière modification de Kaelvin le 01/10/2011, 22:41, Modifié 4 fois au total.

Caméra Sony HDR CX700VE  HD 25p 50i 50p - Peut-être une Sony HXR-NX70E (version pro du CX700VE)

CM P8Z68Vpro - CPU i7-2600k

Kaelvin Posté à 30/09/2011 13:42

Test effectué ici http://www.magix.info/fr/quelle-carte-graphique-pour-video-deluxe-mx.knowledge.569473.html

Dernière modification de Kaelvin le 30/09/2011, 13:42, Modifié 1 fois au total.

Caméra Sony HDR CX700VE  HD 25p 50i 50p - Peut-être une Sony HXR-NX70E (version pro du CX700VE)

CM P8Z68Vpro - CPU i7-2600k

Angella2242 Posté à 08/02/2012 11:44

Bonjour,

Voyant que vous avez les 2 je voudrais savoir lequel acheter "le mieux" ??? il est aussi facile que studio ???

J'ai travaillé longtemps avec studio 11, complet au point de vue transitions, on m'a payé le 12 qui n'a pas toutes ces transitions, il faiut les racheter !!!!

J'ai appelé pinnacle qui ma d'it avec WINDOWS 7 le 11 ne va pas fonctionner ! et j'ai vu sur les forums qu'avec le 12 ce n'était pas du gâteau ??? Avez-vous W.7 ? Ils m'ont donné le 15 à l'essai et je ne vois pas beaucoup de nouveautés par rapport au 12 ???

Je n'ose pas commencer à faire mes dvd, car arriver à la fin et que ça plante !!!! non !!!!

Lequel je peux essayer, et est-ce qu'on peut télécharger plusieurs sur le pc, j'ai racheté un pc +  performant !

Merci d'avance de votre réponse.

Angella2242 Posté à 08/02/2012 14:01

Bonjour,

Voyant que vous avez les 2 je voudrais savoir lequel acheter "le mieux" ??? il est aussi facile que studio ???

J'ai travaillé longtemps avec studio 11, complet au point de vue transitions, on m'a payé le 12 qui n'a pas toutes ces transitions, il faiut les racheter !!!!

J'ai appelé pinnacle qui ma d'it avec WINDOWS 7 le 11 ne va pas fonctionner ! et j'ai vu sur les forums qu'avec le 12 ce n'était pas du gâteau ??? Avez-vous W.7 ? Ils m'ont donné le 15 à l'essai et je ne vois pas beaucoup de nouveautés par rapport au 12 ???

Je n'ose pas commencer à faire mes dvd, car arriver à la fin et que ça plante !!!! non !!!!

Lequel je peux essayer, et est-ce qu'on peut télécharger plusieurs sur le pc, j'ai racheté un pc +  performant !

Je vous joins le lien pour voir lequel magix acheter ? entre celui à 99 et 129  je pense :  pas beaucoup de différence ?

http://www.magix.com/fr/video-deluxe/

merci encore.

Angella2242 Posté à 10/02/2012 14:37

Bonjour,

Je vous joins le lien pour voir lequel magix acheter ? entre celui à 99 et 129  je pense :  pas beaucoup de différence ?

http://www.magix.com/fr/video-deluxe/

merci encore.

Angella2242 Posté à 10/02/2012 14:39

j'ai remis encore ma question,  car en haut c'est marqué depuis plusieurs jours :

votre réponse est en cours de sauvegarde, et c'est grisé, donc je pense que personne ne peut répondre ????

Merci

robertlebelge Posté à 10/02/2012 14:46

Bonjour,

A vrai dire , je ne comprends pas bien votre question.

Est-ce que vous demandez si VDL MX fonctionne bien ?

C'est oui, mais il faut une machine performante si vous travaillez l'AVCHD. Si vous travaillez l'mpeg, pas de souci.

Bonne machine veut dire un processeur I7 à 2,6Ghz et une bonne carte vidéo.

N'hésitez pas à poser d'autres questions, ce sujet date mais, il est tj d'actualité.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 10/02/2012, 14:46, Modifié 1 fois au total.

robertlebelge Posté à 10/02/2012 14:56

Rebonjour,

Je vous avais répondu, j'ai retrouvé le message

@+

Bonjour,
MAGIX est considéré comme le meilleur logiciel de montage vidéo pour amateurs avertis.
Les version se sont suivies pour arriver actuellement à la version MX.
Cette dernière version  a voulu résoudre les problèmes liés aux vidéos au format AVCHD que l'on retrouve sur laplupart des caméras récentes.
Si vous travaillez avec ce type de format, c'est un bon logiciel.
Par contre , il faut savoir qu'il demande un PC musclé, processeur I7 à 2,6Ghz , 6G de mémoire, une carte graphique...les exigences sont sur le site MAGIX.
Quant à la version MX à choisir, elles ont toutes les mêmes performances mais,la version MX est la mieux équipée en compléments, par exemple une quantité importante de sons pour la post sonorisation sur la version premium.
@+

Dernière modification de robertlebelge le 10/02/2012, 14:56, Modifié 1 fois au total.

Angella2242 Posté à 10/02/2012 16:06

Rebonjour,

Oui j'ai un nouveau PC windows 7très performant, et studio 11 ne fonctionne pas avec seven  je suis occupéed''essayer VDL la version 17, ce n'est pas du tout pareil que studio pour les titres et effets, j'espère que c'est bien expliqué dans le livre car je me plante pas mal  ?

il faut donc prendre la version VDL premium (17) ?

J'ai aussi la version 12 de studio; mais il faut racheter des transitions !!! sinon là c'est approximativement le même emploi que le 11 ? j'ignore si avec seven ça marche jusqu'au bout ?

Auriez-vous des connaissances à ce sujet,

robertlebelge Posté à 11/02/2012 10:21

Bonjour,

La version 17 est l'ancienne version.

La version la plus récente est VDL MX aussi appelée 18.

Il y a un temps d'adaptation , cette version performante est exigente en ressources PC.

Pour ce qui est de l'aprentissage, sur ce forum vous pouvez avoir accès à une série de tutoriels qui vous faciliteront grandement l'utilisation de MX.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 11/02/2012, 10:21, Modifié 1 fois au total.

Angella2242 Posté à 12/02/2012 13:27

Bonjour,

La version 17 est l'ancienne version.

La version la plus récente est VDL MX aussi appelée 18.

Il y a un temps d'adaptation , cette version performante est exigente en ressources PC.

Pour ce qui est de l'aprentissage, sur ce forum vous pouvez avoir accès à une série de tutoriels qui vous faciliteront grandement l'utilisation de MX.

@+

Bonjour,

Mais il faut prendre premium????

Je nage déjà ! là j'ai essayé les effets avec défilement de texte "santard" le 2ème , je suis contente que ça marche, mais j'ai beau choisir la couleur, pourtant le petit carré en haut apparaît avec la couleur choisie, et le texte défile en noir et blanc ??? Pouvez-vous m'éclairer ?

Sinon  ça peut aller , mais je vais buter sur des choses idiotes, et je me trouve nulle dans ces cas là !!!!

Je me dépêche car l'essai ne dure pas 1 mois, je n'ai plus que 3 jours !!!

Merci @+

robertlebelge Posté à 12/02/2012 16:55

Bonjour,

La version Premium est la plus complète, une offre est en cours autour de 90 €

@+

Dernière modification de robertlebelge le 12/02/2012, 16:55, Modifié 1 fois au total.