VDL MX: Pas de son sur le 2ème fichier

MN34 Posté à 09/11/2011 04:30

VDL MX  -  fichiers AVCHD Full HD -  audio en Surround 5.1 (6 canaux) 

Si j'ajoute 2 fichiers déjà montés sur la time line afin de les assembler en sortant avec la fonction Exporter film ou Graver Blu-Ray (sur disque dur) le fichier xxx.m2ts obtenu en sortie n'a PAS de SON uniquement sur le 2ème fichier.

Ce problème est rencontré en utilisant la fonction "SmartRender / SmartCopy" afin de ne pas réencoder mes 2 montages.

Si j'inverse les 2 fichiers sur la time line, c'est bien toujours le 2ème qui est sans son dans le fichier en sortie.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

----------------------------------------------------------------------------------------------

L'administrateur de Magix info m'envoie ce message par email :

VDL MX:  Pas de son sur le 2ème fichier"

a reçu 5 réponse(s) jusqu'à présent.

Avez-vous obtenu la réponse que vous attendiez, votre problème est-il résolu ? Si ça n'est pas le cas, veuillez compléter votre question dès maintenant en y ajoutant plus de détails afin de recevoir plus de réponses !
----------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne sais pas quoi ajouter, car ma question était claire (enfin, je pense et j'espère), le seul problème du système "Questions réponses" , c'est que toute question est vite enterrée par de nouvelles questions et qu'il y a rapidement aucune possibilité de revoir la question, avec un changement de page trop rapide !!!!!!!!!!!

Je n'apprécie pas du tout le système "Questions Réponses"par rapport au forum classique, dans lequel j'ai posé également la même question, mais peut-être avec plus de détails.

D'autres ont constaté ce problème, mais si MAGIX ne fait rien pour résoudre ce BUG, ça ne changera rien et la question ne sera jamais résolue.

Voir la suite de ce problème sur le forum :

http://www.magix.info/fr/vdl-mx-fonction-smartcopy-pas-de-son-en.forum.622707.html

Commentaires

Raymanix Posté à 09/11/2011 08:13

Bonjour, Mn34

Avez-vous vérifié que la piste utilisée pour le deuxième objet son n'est pas mise en Muet ?

(Information à gauche de chaque piste dans l'arrangeur).

A suivre...

Cdt.

Ray.

MN34 Posté à 09/11/2011 14:46

Bonjour, Mn34

Avez-vous vérifié que la piste utilisée pour le deuxième objet son n'est pas mise en Muet ?

(Information à gauche de chaque piste dans l'arrangeur).

A suivre...

Cdt.

Ray.

Bonjour,

Je ne comprends pas la remarque étant donné que lorsque que l'on ajoute 2 fichiers (comprenant vidéo+son), l'ensemble est sur la même piste ??????????

En plus j'ai bien spécifié son présent pendant la lecture du 1er fichier(film 1), mais absent lors de la lecture du 2ème fichier (film 2) ! (constat sur le fichier compilé en sortie, pas sur la time line)

Idem, si on inverse l'ordre des fichiers sur le time line (le 1er devient le 2me et vice-versa) ... pas de son sur le 2ème après encodage, c'est-à-dire (je le répète) dans le fichier en sortie.

Pour info, puisqu'il faut beaucoup de précisions: le son est bien présent lors de la lecture sur la time line  !!!

... il est seulement absent sur le fichier en sortie !!!!!!!!!!!!!!!

... et pour le 2 ème film uniquement,

... quel que soit le fichier ajouté sur la time line en 2ème position

Pour terminer, un RAPPEL:

il s'agit de compiler plusieurs fichiers Full HD déjà montés, pour sortir par exemple un blu-ray sans réencoder une 2ème fois, d'où l'utilisation de la fonction "SmartCopy" en AVCHD.

sasiuk Posté à 09/11/2011 22:58

Bonsoir Michel,

Tests de ce soir.

Test 1
3 fichiers sources en 50P différents issus de 2 caméscopes mis bout à bout aucune modification sur les 3 sources.
Export mp4 selon ta méthode et les mêmes paramètres mais Smart Copy coché en plus du Smart render.
L'export se fait bien en mode Smart Quick Copy et sur quelques dizaines de secondes.
Nouveau projet, import du film exporté en mode Smart Copy.
Vidéo 1 (SONY CX700) -> OK
Video 2 et 3 (PANA TM700) -> images noires
Audio -> absence de signal sur tout le film.

Test 2
2 fichiers sources en 50P différents issus du même caméscope (SONY CX700) mis bout à bout aucune modification sur les 2 sources.
Mêmes manips que ci-dessus pour l'export.
Video -> OK sur tout le film

VDL MX en 50P : encore des progrès à faire.

Bien cordialement.
DéDé

Dernière modification de sasiuk le 09/11/2011, 22:58, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

MN34 Posté à 10/11/2011 22:29

Bonsoir Michel,

Tests de ce soir.

Test 1
3 fichiers sources en 50P différents issus de 2 caméscopes mis bout à bout aucune modification sur les 3 sources.
Export mp4 selon ta méthode et les mêmes paramètres mais Smart Copy coché en plus du Smart render.
L'export se fait bien en mode Smart Quick Copy et sur quelques dizaines de secondes.
Nouveau projet, import du film exporté en mode Smart Copy.
Vidéo 1 (SONY CX700) -> OK
Video 2 et 3 (PANA TM700) -> images noires

Test 2
2 fichiers sources en 50P différents issus du même caméscope (SONY CX700) mis bout à bout aucune modification sur les 2 sources.
Mêmes manips que ci-dessus pour l'export.
Video -> OK sur tout le film

VDL MX en 50P : encore des progrès à faire.

Bien cordialement.
DéDé

Bonsoir DéDé,

Je suppose que lorsque tu écris "absence de signal", c'est pas de son du tout sur toute la piste.

Dans mon cas , c'est à partir du 2ème fichier et les suivants s'il y en a plus de deux.

Curieux ????

Quand je dis pas de son, c'est par la carte son, sinon la piste est bien présente dans le fichier

Ceci, après contrôle par Nero Showtime avec affichage des infos pendant la lecture.

De toute façon, je pense que c'est un bug et qu'il va falloir le signaler au support Magix.

Support qui ne m'inspire pas du tout. Cela fait 2 mois que je possède Video de luxe.

J'ai acheté VDL17 début septembre en solde (pour avoir le stabilisateur Mercalli) suivi 2 semaines plus tard par l'offre de mise à jour pour MX.

J'ai fait appel au SAV pour obtenir une réponse par "oui ou par non" (début septembre)... et me voilà parti pour leur fournir une image de mon système et que ci et que ça. plein d'infos qui ne servent à rien par rapport à ma demande.

Je leur ai fourni tout ce qu'ils me demandaient en leur disant que je ne comprenais pas car je voulais une réponse simple, mais rapide.

Je n'ai jamais eu la réponse, sauf qu'ils m'ont répondu:

Si c'est pour une réponse rapide, et bien c'est NON !

C'est tout, je n'ai plus jamais entendu parler du Support MAGIX.

C'est à croire qu'ils sont là pour décourager, afin que l'on ne pose plus de questions. 

Cordialement.

sasiuk Posté à 11/11/2011 15:47

Bonsoir Michel,

Je suppose que lorsque tu écris "absence de signal", c'est pas de son du tout sur toute la piste.

C'est bien cela !

Après export en Smart Copy, les canaux audio sont bien présents (sous VDL ou en infos extraites par MediaInfo), par contre les 6 canaux sont totalement muets et sur toute la durée du film exporté.

J'ai creusé un peu le truc et il est possible que mon problème soit causé par les drivers de ma carte audio.

Concernant la réponse obtenue de la part du support c'est assez inhabituel par en règle générale Claire ou Abba sont à l'écoute des clients. Le seul hic étant que tout contact avec la hotline est payant (et au prix fort) depuis août 2010. Lorsque qu'un ticket d'appel est acheté, je crois me souvenir qu'il est valable tant que le problème n'a pas été résolu (sous réserve).

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 11/11/2011, 15:47, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

MN34 Posté à 16/11/2011 01:43

Voir le complément ajouté dans ma question d'origine "VDL Mx: Pas de son ..."

suite à la demande de l'administrateur.

Cordialement.

sasiuk Posté à 17/11/2011 21:38

Bonsoir Michel,

suite à la demande de l'administrateur.

Sauf qu'à ma connaissance l'administrateur est un automate qui ne sert qu'à des fins de statistiques !

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 17/11/2011, 21:38, Modifié 1 fois au total.