VDL MX Premium. Projet avec 13 films, mais que 2 films dans "Graver" puis "Editer" donc 2 menus !!!!

philchris Posté à 17/09/2012 16:57

Bonjour à tous les férus de VDL MX,

Mon problème:
Mon projet comporte 13 films vidéos/photos, dans "Graver" puis "Éditer" seulement 2 films sont affichés !

- Rétablir les paramètres....... Pas de changement !
- Touche "F9":    Idem que ci dessus !
- Fonction "Réparer" avec DVD d'installation: Idem  !
- Ouvert ce projet avec VDL 17: Idem !
- Supprimé les 13 boutons de chapitres, sauvegarde effectuée, recharge le projet et passe dans "Graver" VDL  me rétabli bien les 13 boutons de menus, mais toujours que 2 menus ! Idem !
- Supprimé la sauvegarde et enregistré ce projet sous un autre nom, ouverture du nouveau projet: Idem !
- Remplacé le type de menu: Idem !
Ou se trouve l'os dans le pâté  ?
J'ai même supprimé le film N° 13, des fois qu'il porte malheur   ha, Ha !

Voila je crois que j'ai fait le tour du problème, si un Magixien a une idée qu'il me la fasse connaître, car je cale !
Cordialement
PC

Commentaires

Maggico Posté à 17/09/2012 18:32

Salut philchris,

Un jour que j'avais eu des problèmes avec MX, Abba (à qui je fais un p'tit Coucou !)  m'a envoyé cette procédure, elle concerne VDL 17 mais fonctionne ave MX

Désinstallation de MAGIX Vidéo Deluxe 17 Premium

- Il faut désinstaller le logiciel

- Supprimer ensuite le fichier "Videodeluxe.ini". Il en existe 2, dans mon cas :

C:\ProgramData\MAGIX\Video_deluxe_17_Premium\Videodeluxe.ini

C:\Users\abba\AppData\Roaming\MAGIX\Video_deluxe_17_Premium\Videodeluxe.ini

Il faut supprimer celui se trouvant dans C:\ProgramData\MAGIX\Video_deluxe_17_Premium (pas celui des documents).

Si le dossier ProgramData ou le dossier Application Data n'est pas visible, il faut afficher les dossiers cachés par le système.

Dans le panneau de configuration sur "Options des dossiers" , sous l'onglet "Affichage" activer dans la liste des paramètres avancés l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés " de "Fichiers et dossiers cachés" .

- Faire ensuite une réinstallation du logiciel.

Si cela ne fonctionne toujours pas, il faut alors faire appel à la hotline

Bien amicalement

Gilbert

philchris Posté à 17/09/2012 18:42

Bonjour Gilbert,

Je lance la désinstallation et réinstallation et je te tiens informé des résultats des courses.
Bien amicalement
PC

Maggico Posté à 17/09/2012 18:48

Ok, j'attends !!!!!

philchris Posté à 17/09/2012 19:13

Maggico,

Fichiers et dossiers cachés sont bien activés, mais pas de fichiers  Videodeluxe. .ini  !!!!
Ni dans C:\ProgramData\ MAGIX\Video_deluxe_MX_Premium\ Videodeluxe.ini
Ni dans C:\Users\....\AppData\Roaming\MAGIX\Video_deluxe_MX_Premium\Videodeluxe
idem dans C:\ProgramData\MAGIX\Video_deluxe_MX_Premium (pas celui des documents)
Étrange vous avez dit étrange !
Une foi de plus je sèche, comme anguille au soleil  !

Cordialement
PC

philchris Posté à 17/09/2012 19:26

Gilbert,

Rectification,

Je les ai trouvés ils se nomment "Paramétres de configuration" il faut faire "Propriété" pour voir que se sont bien les fichiers .ini en question !
A suivre
A plus tard
PC

Dans: C:\ProgramData\MAGIX\Video_deluxe_17_Premium (pas celui des documents).
Se trouvent deux fichiers .ini: Installation et Task, type: "Parametres de configuration"
Lequel à supprimer ou les deux ?
Cordialement
PC

Maggico Posté à 17/09/2012 20:06

En ce qui me concerne j'ai bien les deux fichiers aux endroits indiqués et de mon point de vue c'est ceux là qu'il faut supprimer

Bizarre ! Vous aves dir Bizarre !!

philchris Posté à 17/09/2012 20:17

Gilbert
Bizarr ! j'ai dit bizarre, comme c'est étrange mon cousin ! Je connais mes classiques  !
Dans le fichier "Installation" se trouve tous les codes d'activation:  MPEG 2, MPEG 4, Dolby AC3, Dolby Ac3 5-1, PDA  V 3, PDME V2, NBFX V2, VSLEV2 et le Serial, à supprimer aussi ?
PC

Maggico Posté à 17/09/2012 20:35

Non Non Juste supprimer les deux fichiers que je t'ai indiqué, s'ils sont absents (je suis tout de même surpris qu'il n'y en ait pas au moins 1) tente une nouvelle installation

@+

Gilbert

philchris Posté à 17/09/2012 20:55

Gilbert,

C'etait un coup d'épée dans l'eau, le problème des menus est toujours présent !
Merci pour ta copération, je verrais cela damain avec le support client.
Bien amicalement
PC

Maggico Posté à 17/09/2012 21:12

Merci de nous indiquer la solution du support.

Ton projet doit être vérolé !!!

Désolé je n'ai pas d'autre idée

Bonne soirée quand même

Gilbert

philchris Posté à 17/09/2012 21:16

Gilbert,

Des que j'aurais la réponse, je la poste sur le forum.
Bonne fin de soirée

PC

robertlebelge Posté à 18/09/2012 13:07

Bonjour Philchris,

Comme Sergio, je me demande si ce n'est pas dans ton projet qu'il y a un soucis.

Bon courage !

Dernière modification de robertlebelge le 18/09/2012, 13:07, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Ancien utilisateur Posté à 18/09/2012 20:51

Bonsoir, je n'ai qu'un mot à dire, Bravo!! j'ai suivi le fil de "l'histoire", mais hélas je n'avais aucune solution à te donner, donc je n'y est pas "mis mon nez" lol. par contre je ne pense pas que ta machine est été véroler ni bien sur tes fichiers. Par contre j'ai remarquer que les menus avec Magix étaient parfois capricieux.

Cordialement, et j'en profite pour te féliciter pour le travail que tu effectuie ici et pour toutes les réponses que tu peut apporter

philchris Posté à 18/09/2012 21:16

Bonsoir jijibret,

Merci pour la seconde partie de ton message, pour tes encouragements, aujourd'hui peu de gens font preuve de civisme, que de très rares merci ! Est ce l'époque qui veut cela ? ! On me rangerait dans la veille école   !

Pour ce qui concerne les menus, effectivement VDL est parfois capricieux sur menu ou deux, mais de là à mettre la pagaille sur tout un projet, comportant 13 films, cela dépasse l'entendement !
Bien cordialement
PC