VDL ne démarre plus

Dauphin10 Posté à 19/10/2017 13:17

Bonjour

Depuis ce matin VDL 2018, ne veut plus démarrer, et une fenêtre m'affiche: " L'une des clés de registre requises est manquante. Veuillez réinstaller Boris RED 5". Hier tout fonctionnait bien, et je n'ai rien fait de spécial avec le PC. J'ai désinstallé le logiciel et réinstaller, mais je tourne en rond, car j'ai toujours le même problème. J'ai bien sur passé un antivirus ainsi que CCleaner. Je possède Windows 10 64 bits

Sur le net, je ne trouve pas grand chose à part ceci: https://www.vegascreativesoftware.info/us/forum/registry-key-missing-boris-red-5--105551/ . C'est le forum Vega de chez Magix mais au States. Curieux d'ailleurs cette coincidence 

Aussi je me tourne vers la communauté pour avoir quelques informations, si c'était arrivé déjà à une personne du forum; ou si quelqu'un en avait entendu parlé.

Je vous en remercie par avance

Amicalement

Jean-Maxime

P.S. J'ai déjà envoyé ce message ce matin, mais à ma connaissance il n'est pas passé, sinon je suis désolé pour le doublon

Commentaires

bergo Posté à 19/10/2017 16:06

bonjour,

Boris RED semble être un utilitaire de création de titres animation 3D etc. Ca vous parle à vous ? vous l'avez installé sur windows ? il est appelé dans VDL dans les effets ou autres ? rajout: RED FX est plutôt un plugin intégré à Vegas Pro;

rajout: si vous avez installé cet utilitaire: dans un premier temps, le dé-installer dans Applications & Fonctionalités (win10) , redémarrer le PC, et relancer Premium pour voir si l'erreur a disparu; si oui, ensuite seulement ré-installer l'utilitaire pour voir si la clé de registre est réparée et delà si VDL démarre;

Dauphin10 Posté à 19/10/2017 22:30

Bonsoir

Merci pour votre réponse, je vous tiens au courant pour la suite

Amicalement

Jean-Maxime

Dauphin10 Posté à 21/10/2017 09:14

Bonjour

Problème résolu, (grâce au service technique) après désinstallation de VDL 2018, ainsi que de Boris . Pour Boris ce ne fut pas simple, car après réinstallation de VDL, cela ne fonctionnait pas encore. j'ai été obligé d'aller dans la base de registre et de supprimer tout ce qui concerne Boris, pas une mince affaire? Enfin tout est ok, j'ai même réinstaller Boris et ça fonctionne

Amicalement

Jean-Maxime

bergo Posté à 21/10/2017 10:19

bonjour,

A la bonne heure !

et oui parfois une dé-installation de l'applie ne suffit pas, mais intervenir dans la base de registre est assez délicat; c'est plus le domaine d'informaticiens, j'en ai eu quelques expériences et surtout belles prises de tête;

bonne suite.

Bernard.