VDL souci avec la netteté des images ( floues et tremblotantes)

Bernardclaude Posté à 03/12/2011 07:46

Bonjours à tous, "élèves et professeurs"

2 petits problèmes à vous exposer:

1: Lorsque j'applique "EFFET VITESSE" ( ralenti) sur un objet vidéo, juste avant la transition, ou moment du passage à l'objet suivant la sequence devient tremblotante, cela peut-il provenir de la TRANSITION proprement dite?

2: Les objets video crées avec la fonction VDL "CREER IMAGES FIXES" sont floues, solution?

Merci à vous de vous pencher sur mes petits soucis

Commentaires

philchris Posté à 03/12/2011 08:21

Bonjaour Bernardclaude,

Ta première question; Non cela n'est pas provoquer par la transition elle même, mais par la charge de travail que supporte l' UC: Traitement de la vidéo + celui de l' effet de vitesse + la transition auquel il faut ajouter l'affichage (tu pourras voir cela dans le gestionnaire de tâche).
Une solution est de réduire la définition de l'affichage de l'écran de visualisation: passer à 1/2. Cela n'auras aucune incidence sur la qualité de l'encodage.

Deuxième question: Sur une série de 25 images par seconde il peu y avoir une ou plusieurs images floues imperceptibles à l'oeil. Alors il faut dilater ta vidéo est bien choisir ton image.

En espérant avoir répondu à tes questions
Cordialement
PC

philchris Posté à 03/12/2011 08:42

Bernardclaude,

Quelle version de VDL utilises tu ?
Cordialement
PC

philchris Posté à 03/12/2011 08:56

Bernardclaude,

Je suis surpris, qu'avec une telle configuration, tu rencontre ce genre d'anomalies ! En principe cela est réservé à des machines limites, mais cela n'est pas le cas pour la tinne
A mon avis la mémoire n'est pas en cause, de tout façon VDL tournant en 32 bits ne peut gérer plus de 4 G !

Ma configue est bien plus légère que la tienne et je n'ai jamais constaté de saccade sur un DVD gravé.

Je ne sais que te dire
Cordialement
PC

Maggico Posté à 03/12/2011 09:08

bonjour,

Il y a sûrement un problème avec la bécane car avec une telle config VDL MX tourne sans problème.

Je ne connais pas la machine ni les logiciels installés mais pour le montage vidéo il faut éviter de télécharger n'importe quel logiciel et surtout tenir sa machine en bon état en utilisant des utilitaires de nettoyage je pense par exemple à PC Check Tuning 2012 ou encore à TuneUp Utilities 2012 mais il en existe d'autres

Cordialement

Gilbert

Raymanix Posté à 03/12/2011 09:11

Bonjour Bernardclaude

Complément d'informations :

La version de VDL MX dispose d'une nouvelle fonction de ralenti dynamique avec l’interpolation d'images, en cas d'effet de ralenti important, les images intermédiaires manquantes provoquent la plupart du temps une lecture saccadée, VDL MX est capable de calculer et de compléter ces images manquantes.

Pour se faire cocher la case 'Interpoler images'.

Par ailleurs en utilisant les Keyframes pour aurez la possibilité de modifier directement la courbe générée d'effet de la vitesse et de réaliser des arrêts sur image. 

C'est à mon avis une des meilleures évolutions de la version VDL MX.

Cdt.

Ray.

robertlebelge Posté à 03/12/2011 09:29

Bonjour,

Je confirme ce qui a déjà été dit, avec VDL17 prémium et votre configuration, cela doit bien marcher.

Le changement de vitesse n'a pas d'effet selon mon expérience sur le tremblement de l'image.

Couper l'anti virus, couper la connection avec internet  et tout autre programme lors de l'utilisation de VDL, cela m'a déjà donné des surprises.

Bonne chance ! 

Dernière modification de robertlebelge le 03/12/2011, 09:29, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

robertlebelge Posté à 03/12/2011 10:51

Rebonjour,

Sorry, il faut lire VDLMX

Dernière modification de robertlebelge le 03/12/2011, 10:51, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

robertlebelge Posté à 06/12/2011 12:07

Bonjour Sergio,

Si la bécane est bien musclée, la vitesse peut-être très très réduite sans tremblements avec MX, je viens de refaire l'expérience...à tel point que les mouvements sont à peine perceptibles.

C'est mon expérience mais, allez savoir , d'un PC à l'autre...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 06/12/2011, 12:07, Modifié 1 fois au total.

robertlebelge Posté à 07/12/2011 11:02

Bonjour Sergio,

Concernant le smart rendering, fonction nouvelle que j'apprécie, je l'utilise régulièrement pour faire des rendus de partie de projet lourde en effets et transitions pour laquelle je sais qu'il n'y aura plus de changements.

Après avoir marqué le début et la fin de la séquence j'effectue le rendu, dès lors l'encodage final est plus fluide.

C'est mon expérience, cela marche bien.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 07/12/2011, 11:02, Modifié 1 fois au total.