Bonjour,
Depuis quelques semaines (1 mois et demi environ) j'ai un pb avec VDL15Premium.
Lors des montages, il me refuse l'importation des fichiers sous extension MPG, sur un montage déjà en cours avec les fichiers HD-720P-50i/s issus de la caméra, donc sous format Vidéo AVCHD (.m2t) !
J'explique : sur un montage en cours avec les fichiers précités, si j'avais besoin d'un import pour faire une transition ou même pour faire un "référentiel", je faisais comme tout le monde (enfin je suppose) je le mettais, par glisser/déposer sur l'une des pistes libres, à l'endroit voulu, par exemple à la position 0h21'11"image6 ... jusque là ça me semblait normal et fonctionnel, sauf que depuis 5/6 semaines ceci n'était plus possible, il me refusait cette "importation" ; alors, en attendant d'amortir les derniers investissements et de migrer vers Vidéo Pro Edition 3, je palliais au problème .... en trichant quelque peu sur la manip ; pour ce faire j'opérais comme ceci :
1. j'exportais la partie déjà faite du montage, jusqu'à l'endroit de la fin d'incorporation de cette fameuse vidéo (qui vient en transition, par exemple, de manière fenêtrée pour finir en plein écran),
2. je réimportais la vidéo "normale" sur les pistes 1 et 2 puis la vidéo de transition sur les pistes 4 et 5 et je continuais mon montage jusqu'à la prochaine galère et donc l'obligation de ... refaire la manip.
C'était casse-pieds mais ça avait l'avantage de fonctionner ! et les pertes de qualité, bien que présentes, n'étaient pas trop galère et me permettaient d'opérer de la sorte jusqu'à 5 fois ; après, je découpais le montage pour éviter trop de perte à l'export et ce, malgré l'option de ne pas ré-encoder les fichiers déjà au bon format.
Maintenant VDL15P me le refuse ; je viens d'essayer d'exporter mon montage, bien sûr fait depuis VDL15P, en MPG pour le réimporter et bien, cette fois ... rien à faire ; l'animal refuse d'avancer et, ce, même après un redémarrage du PC.
Tenez, puisque l'on parle du PC justement, c'est une tour avec un Processeur Core2Quad Q8200, sous W7Pro64 équipé de 8Go de mémoire DDR3 et avec deux cartes graphiques (NVIDIA GeForce 9800 GT) en sortie DVI et deux écrans 24" (pour le montage, car en tout 4 sorties, mais les autres sont dédiées à un usage simple pour l'une et aux visionnages des vidéos sur téléviseur pour la dernière) et pour finir 2 DD (1 pour les logiciels, dont VDL15P et l'autre pour quelques données et les photos et vidéos).
Voilà, j'espère avoir été assez explicite sur le problème et que l'un d'antre vous aura une idée lumineuse ou, mieux, une solution révolutionnaire (j'ai appris à bien garder le moral et le ton humoristique, même en cas de 'grosses' galères).
Cordialement et au plaisir de vous lire.
Laurent