VDL16 premium, demande d'allocation de mémoire

ray38 Posté à 24/11/2011 20:40

Il s'agit de VDL16 Premium, version 9.0.6.6

J'ai déja posé cette question à propos du message "une demande d'allocation de mémoire a échoué, etc...", pour laquelle j'ai reçu quelques réponses qui ne m'ont pas vraiement aidées.

Le message apparait maintenant en cours d'encodage, et le processus est stoppé, impossible d'aller au bout.

Le pc avec lequel je travaille est tout neuf, et performant: I72600K, 8Go RAM, ATI Radéon 5570, Windows 7 64 et VDL16 installés sur un SSD

Le fichier .MVP du projet pèse 4Mo

Y a-t-il une solution à ce problème de mémoire, un réglage du logiciel peut-être!

Merci pour votre aide.

Commentaires

valdav Posté à 24/11/2011 20:54

Avez vous essayé de désinstaller le logiciel puis de le réinstaller ?

Clt,

Valdav

Raymanix Posté à 24/11/2011 21:12

Bonjour, Ray38

Avez-vous essayé de vérifier que vous n'avez pas un problème ou compatibilité d'un ou de plusieurs objets (photo, vidéo, effet ou autre...) en phase édition de votre projet ?

Dans cette approche, je vous propose de réaliser un export au format Mpeg de votre montage et de vérifier que vous pouvez le lire sans problème du début à la fin.

Si ce n'était pas le cas c'est qu'un ou plusieurs objets, effets, transitions,... de votre montage pose problème au niveau de la coupure du fichier export au format Mpeg.

Pour le détecter il faut faire des coupures par progression pour le rechercher en sauvegardant au préalable votre projet initial.

A suivre...

Cdt.
Ray69.

laplancha Posté à 24/11/2011 21:17

bjr ray38,

avec votre config, j'élimine à priori un manque de mémoire, manque de puissance de calcul etc.

J'ai eu un pb similaire que j'ai résolu en utilisant la méthode dichotomique: on réalise un export de la moitié du projet en utilisant par exemple l'option "Exporter la plage sélectionnée uniquement".

Si aucun pb, on exporte l'autre moitié. Puis lorsque l'on trouve la partie qui pose le pb, on redivise en 2 etc.

En procédant ainsi j'avais mis en évidence un lien avec un des objets de mon projet.

Je ne vous garantie pas de miracle, mais vous pouvez toujours essayer.

Cordialement

jl

FrancoisCarton Posté à 25/11/2011 08:55

Bonjour ray38,

Pour utiliser les propositions de Raymanix et gail, que je salue tout les deux, je vous fais parvenir, ci-dessous, la procédure qui a été utilisée de plusieurs fois et qui a permis de solutionner des problèmes.

Pour empêcher un échec de gravure, il faut savoir d'où vient l'erreur et pourquoi.

Je reproduis ci-dessous une méthode qui permet de retrouver et d'identifier une cause probable d'échec à la gravure.

Avec VDL, j'ai, quelquefois, des "erreurs d'encodage". Le problème c'est que même avec le rapport d'erreur, c'est très difficile de situer où est "l'erreur". J'ai trouvé une solution que j'utilise : Je reprends mon film dans le Timeline de Éditer, Je clique sur l'onglet Fichier -> Exporter le film -> Vidéo au format MPEG-vidéo. L'exportation se fera sur le disque dur, en principe dans le dossier d'importation que vous utilisez pour remplir le Média Pool. Laissez agir l'exportation et observez, en bas, la ligne bleue qui progresse. Quand il n'y a pas d'erreur, la ligne bleue progresse jusqu'au bout et à la fin le logiciel met automatiquement le film en lecture, ce qui permet de contrôler le bon déroulement du processus et donc, à priori, il n'y aura pas d'erreur d'encodage.

Quand, en cours de progression, la ligne bleue s'arrête -> plus rien ne se passe. Vous allez rechercher dans le dossier d'importation où doit se trouver, théoriquement, le film et vous le visionnez. Vous verrez exactement où se situe l'erreur d'encodage. Les causes d'erreurs sont multiples : Film en HD 16:9 et utilisation d'une transition ou d'un effet 4:3 -> conflit, image provenant d'un sous-dossier contenant, par exemple un logiciel spécifique de retouche, autre que Magix -> conflit, importation directe d'images AVI ou/et MOV sans passer par la configuration Magix MVP -> conflit, etc ...

Bref, après avoir localisé et corrigé l'erreur, vous pouvez recommencer la procédure (des fois qu'il y aurait d'autres erreurs) ou passer à l'étape gravure.

Petite précaution, au passage, pour la gravure utilisez des DVD + RW. Si l'encodage arrive à terme, vous avez toutes les chances que la gravure soit réussie mais s'il y a un problème, après l'encodage du film et du menu, vous pouvez réutiliser le DVD et recommencer (à la question : Effacer toutes les données contenues sur ce disque, il faut répondre oui).

En espérant que ce post puisse vous aider, cordialement.

François

robertlebelge Posté à 26/11/2011 09:36

Bonjour,

Avez-vous installé VDL sur le C ?

@+

Dernière modification de robertlebelge le 26/11/2011, 09:36, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

ray38 Posté à 26/11/2011 12:24

Bonjour à tous,

merci pour toutes vos réponses.

Oui, vdl est installé sur C:

L'exportation en mpeg s'est déroulé correctement jusqu'au bout, pusque j'ai pu lire le film.

Je pense que le vrai souci est un problème relatif à la gestion de la mémoire, comme le méssage l'indique.

Je rapelle que se message apparait aussi bien en phase de montage qu'en phase d'encodage. Pour le montage, à force j'ai pu y arriver, par contre pour l'encodage pas moyen. Le processus est stopper au bout de 6 à 7mn.

Face à ce problème récurrent, ayant perdu patience, j'ai acheté vdl 17, j'ai chargé le projet sur cette version, et là tous c'est bien passé, le film d'une quarantaine de minutes a été encodé et gravé en moins de 30minutes.

Cela restera