VDL17 et fichier son M2T

bouchpy Posté à 29/05/2011 21:49

Bonjour,
Je travaille avec VDL17 Plus version 10.0.10.2
Je tente pour la première fois un montage en HD avec mon nouveau camescope Sony HD1000.
Les fichiers à insérer dans le projet sont des fichiers avec extension .M2T
Tout se passe bien apparemment jusqu'au moment où je lance la lecture de la séquence avec VDL. Un message d'erreur apparait:

"Le périphérique de sortie sous forme d'onde 'Realtek HD Audio output' ne peut lire ce format ! Raison : le format spécifié n'est pas pris en charge ou ne peut pas être traduit. Utilisez la fonction Capacités pour déterminer les formats pris en charge"

Je cherche une solution depuis quelques heures mais j'ai un peu de mal à trouver... J'ai déjà réinstallé la dernière version de Realtek HD Audio mais sans plus de succès...
Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance
Bien cordialement.

Commentaires

dbaquet Posté à 29/05/2011 23:17

Bonsoir bouchpy,

Si ton film a bien été chargé dans VDL 17 et qu'il est donc bien dans la TimeLine, tu le sauvegarde (Fichier > Enregistrer projet > etc) Ensuite, tu peux essayer de l'exporter dans un autre format que .M2T. Je dis bien "tu peux essayer" Pour cela tu vas dans le menu "Fichier" puis tu cliques sur "Exporter le film" et tu choisis un format, par exemple "AVI"

Dans la boite de dialogue "Exportation AVI" qui s'ouvre, dans "Paramètres d'exportation" tu choisis ta Résolution en fonction de ton film, ainsi que le Ratio. Dans "Fichier" tu choisis le disque dur et le dossier où tu souhaites sauvegarder ton exportation, et tu cliques sur OK. Tu attends que l'exportation soit finie (une ligne bleue progresse tout à fait en bas de la TimeLine et te donne la durée de ladite exportation)

Une fois cette exportation terminée (ça peut durer plusieurs minutes, c'est en fonction de la longueur de ton film original), dans le MédiaPool tu cliques sur l'onglet "Importation" Ensuite tu cliques sur "Ordinateur" tu recherches le disque dur et le dossier où se trouve ton exportation. Tu sélectionne ton film que tu ne peux pas lire et tu l'effaces (avec la X qui se trouve entre le MédiaPool et la TimeLine à gauche) Tu cliques sur ton fichier AVI et en maintenant la touche gauche de la souris enfoncée, tu fais un Glisser/Déposer dans le TimeLine. Je pense qu'alors tu pourras lancer la lecture et que ça fonctionnera.
Bonne chance.

Daniel

bouchpy Posté à 02/06/2011 11:02

Bonjour,

Je tente donc de suivre les conseils de dbaquet que je remercie.

La conversion en fichier AVI semble fonctionner. Je dis semble car j'ai un film de 1h30 (un spectacle) à convertir et ça prend environ 8h par tranche de 20 mn de film ... :-(

C'est toujours en cours mais je pense finaliser aujourd'hui.

Pour revenir à ma question, est-ce que ça veut dire que MAGIX ne sait pas travailler avec des fichiers MT2 ?

Merci d'avance.

Bien cordialement.

PYB

dbaquet Posté à 03/06/2011 21:57

Bonsoir bouchpy,

J'ai vérifié dans le manuel PDF de Magix et les formats MTS et M2TS sont bien pris en compte, mais je n'ai pas vu le MT2. Est-ce le bon format ?

A suivre.

Cordialement

bouchpy Posté à 03/06/2011 22:11

Bonsoir,

Non en effet j'ai mélangé les lettres il s'agit de fichiers .M2T issus directement d'un camescope SONY HVR-HD1000E sur lequel j'avais connecté un enregistreur HVR-MRC1.

Après mes 35h de conversion en .AVI j'ai tenté de les lire sur la timeline sans plus de succès...

J'ai ensuite dégroupé audio et video sur la timeline pour supprimer uniquement l'audio et garder la video pensant qu'il s'agissait d'un pb de son mais même message d'erreur.

J'ai fini par redéfinir la qualité du film en SD et là le fichier .M2T se lit sur la timeline mais le résultat n'est plus du tout en HD.

Mystère et boule de gomme...

bouchpy Posté à 05/06/2011 14:32

Bonjour,

Fin mot (?) de l'histoire : j'ai réinitialisé à l'origine tous les paramètres de VDL et finalement je travaille sans pb avec les fichiers .M2T Sony...

Surprenant mais à partir du moment où je peux faire mon montage, c'est le pricipal !

Bonne fin de WE à tous.