VDL17 Plus => synchro son, en sortie DVD

bouchpy Posté à 15/10/2011 15:30

Bonjour,

Je travaille avec VideoDeluxe 17Plus HD en version 10.0.10.2 sur un PC sous Windows XP.

Je tente de finaliser un montage à base de 2 vidéos provenant de 2 camescopes. Un camescope Sony HD qui a fourni un fichier M2T et un camescope Sony SD qui a fourni un fichier AVI.

J'arrive bien à travailler sur la timeline avec des extraits des 2 fichiers et je ne détecte aucun décalage son-image.

Lorsque je lance la gravure pour finaliser sous forme de fichier iso (format DVD) ou sous forme de fichier MP4 j'obtiens un montage avec un décalage (légère avance de l'image par rapport au son).

J'ai essayé de reconstruire la frametable sans plus de résultats

J'ai essayé de supprimer les extraits d'une des 2 caméras sans plus de résultats

Auriez-vous d'autres suggestions ?

Merci d'avance.

Commentaires

zindozs Posté à 15/10/2011 18:29

salut,

si l'image est bonne en mp4, récupères ce fichier sous VDL, recales le son, et graves ou exportes le film corrigé.

bouchpy Posté à 16/10/2011 15:22

Bonjour,

Mauvaise nouvelle... :-((

J'ai réinjecté le MP4 dans VDL, corrigé l'offset à +7images tout semblait correct

relance de la fabrication du DVD

=> même résultat en décalage image-son

Comme la vidéo est un spectacle d'1h30 j'en ai fait un extrait de 7 minutes avec des images faciles à caler pour continuer les tests avec des résultats plus rapidement (15mn au lieu de 4h...)

Mais je manque d'idée neuve pour trouver une solution...

Une nouvelle fois merci de votre aide.

bouchpy Posté à 16/10/2011 21:02

au final, j'avais une zone vide en tout début de film qui venait a priori contrarier l'offset ? une fois cette zone supprimée le DVD généré a été correct.

bonne fin de we.