VDL2014 Plus- mémoire virtuelle

phfraisset Posté à 11/02/2015 13:41

Bonjour à tous et plus particulièrement à Philchris,

Pour faire suite à ta réponse  du  08/02  à Vania concernant les manipulations à faire pour augmenter la mémoire virtuelle, je voudrais savoir:

1°)si cette manipulation est fortement conseillée ( j'ai déjà eu une fois sur mon dernier projet un message m'informant d'une demande d'allocation mémoire ayant échouée- le logiciel s'est arrêté mais j'ai pu quand même pu  finir mon projet aprés réouverture, par quel miracle, j'en sais rien!!!)

2°) Est-ce que chaque projet finalisé encombre cette mémoire virtuelle ou  est-ce que la suppression   du projet  la vide de toutes traces? En d'autres termes quelles sont les manipulations à faire  régulièrement pour optimiser le fonctionnement du logiciel en purgeant les différentes mémoires uitlisées par le programme et sur quel type de fichiers sans prendre de risque ?

Voici les spécifications de mon ordi:

Windows 7 - Prcosesseur AMD Phenom (tm) II X4 955 de 3,2 Ghz - mémoire installée RAM:8 Go - syst d'exploitatation 64 bits

Paramètres avancés:Memoire virtuelle  (fichier d'échange ) 8190 Mo en gestion automatique - taille totale du fichier d'échange pour tous les lecteurs:Minimale 16 Mo -Recommandée 12285 Mo - allouée actuellement: 8190 Mo

Dans cet exemple, que me recommandes-tu?

Bien cordialement

Philippe

Commentaires

philchris Posté à 11/02/2015 13:59

Bonjour Philippe,

Première précision:
VDL 2014 est un logiciel en 32 bits et dans ce cas, même si l'OS est en 64 Bits, l'utilisation de la RAM  n'excédera jamais 4 Go !
Pour le moment, avec des logiciels en 32 Bits, tes 8 Go de RAM ne servent  pas à grand chose !
Avec du 32 Bits tu n'as pas le choix, puisque tout ce qui est au delà de 4 Go de RAM sera ignoré, il te faudra augmenter la
Mémoire Virtuelle pour contourner cette butée de 4 GO !

Toutes les informations sauvegardées, dans la Mémoire physique et  virtuelles, n'ont aucun impact sur le fonctionnement de ta machine.
Aucune manipulation n'est à effectuer pour vider les mémoires !

Si ta machine comporte plusieurs disques durs, je te conseille de ne pas allouer de mémoire virtuelle sur ce disque C:, cela soulagera d'autant le fonctionnement de ce disque.

Cordialement
PC

MN34 Posté à 12/02/2015 00:46

Bonsoir PhilChris et Philippe (N°2),

Je suis quand même sceptique sur ces plantages à la suite d'une demande d'allocation mémoire qui aurait échouée.

Personnellement avec VDL 2014 et une mémoire virtuelle de 6 Go seulement (alors que Philippe a 8 Go) je n'ai jamais de plantage ni de problème d'allocation mémoire. D'autre part, comme info, je ne travaille qu'en Full HD sans un seul problème, ni de fluidité ni autre souci.

C'est pour cela, que bien qu'ayant acheté VDL 2015, je ne l'ai pas encore installé, je suis trop satisfait de VDL 2014.

J'installerait VDL 2015, dans les mois à venir après avoir upgradé mon PC, c'est-à-dire en ne conservant pratiquement que le boîtier.

Cordialement.

Michel 

P.S. On peut connaître mon PC actuel, car son contenu est mentionné dans mon profil.

Concernant les problèmes en tout genre rencontrés par certains, je crois beaucoup plus à l'ensemble  Windows + tous les programmes installés... qui sont pollués pour différentes raisons, comme tout ce qui fait grossir l'utilisation du disque C (windows+ les mises à jour + essais de divers programmes, suivis de suppression etc ... etc ... ).

Le remède demandant une réinstallation complète de Windows + programmes.

Personnellement, j'ai une  Partition C:  (WIN + certains petits programmes seulement) toujours propre  car je la sauvegarde tous les mois (GHOST) ... Dans un mois j'irai restaurer mon système avec cette version précédente, je ferai une mise à jour , puis sauvegarderai à nouveau par GHOST ... et ce cycle recommence tous les 30 à 45 jours.

C'est ainsi que je travaille toujours avec un Windows qui est toujours propre et non pollué.

Comme je l'ai dit sur cette partition C: je n'ai que quelques petits programmes, c'est sur une partition D: que j'y installe tous les gros programmes comme Magix VDL  (j'ai 4 versions) / Le gros Pack Nero 2015 / Nero 9 et Nero 10 suite / Photoshop  etc ... 

Mes 6 Go de mémoire virtuelle sont sur ma partition D:  et en valeur fixe et non gérée par le système.

phfraisset Posté à 12/02/2015 12:45

Merci à Michel et à Philchris, pour vos réponses techniques.

Concernant le plantage signalé dans ma question, mon dernier projet a fait 2 fois l'objet d'un problème d'allocation mémoire  et plusieurs fois l'objet d'un blocage total m'obligeant à fermer brutalement le logiciel (CTL-ALT-SUP) puis  à réouvrir  à chaque fois pour poursuivre. J'ai pu finalisé mon projet et j'ai ensuite fait une  "restauration " du logiciel en revenant aux paramètres programme par défaut, comme conseillé à diverses reprises par Philchris. Tout semble fonctionné correstement depuis avec mon nouveau projet en cours. Le disque dur de mon PC n'est pas partitionné.

Cordialement

Philippe

philchris Posté à 12/02/2015 12:53

Bonjour Philippe,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne continuation, puisque tout fonctionne correctement.
Cordialement
PC