Bonjour, existe-t-il, dans Video Deluxe (Premium), une fonction qui permette de verrouiller une séquence vidéo dans le temps (c'est à dire: de l'empêcher de "glisser" vers la droite ou vers la gauche) Merci et belle journée!!! Nat'
Merci Philippe, le problème si je verrouille toute la piste, c'est que je ne peux plus rien y aouter ni modifier. Or, je voudrai pouvoir continue à y travailler, sans que certaines séquence ne risquent de bouger. Je fais des vidéo clips avec de la musique, et si une séquence se décale, pour la recaler c'est le bazar... Donc je cherche une fonction permettant de verrouiller uniquement certaines séquences choisies... Belle journée !!!
Oui, c'est effectivement une solution de dépannage. Il faut dans ce cas qu'au moins une des pistes soit calée tout au début (tout à gauche). Je peux alors recaler le groupe si besoin est. Le truc qui m'intéresserait, serait, comme dans Cubase, un logiciel de mixage de son, c'est pouvoir verrouiller une séquence dans le temps. Dans Cubase, lorsque je verrouille un passage, je peux le déplacer verticalement et le changer de piste, mais il reste verrouillé temporellement... Merci déjà pour le "truc" !!! Belle soirée
Avez-vous essayé de verrouiller la piste qui comporte votre séquence vidéo que vous souhaitez figer sur la ligne temporelle, puis insérer vos autres séquence vidéo sur d'autres pistes ?
Merci Dédé, oui c'est déjà ce que je fais. Le problème si je verrouille toute la piste, c'est que je ne peux plus rien y aouter ni modifier. Or, je voudrai pouvoir continue à y travailler, sans que certaines séquence ne risquent de bouger. Je fais des vidéo clips avec de la musique, et si une séquence se décale, pour la recaler c'est le bazar... Donc je cherche une fonction permettant de verrouiller uniquement certaines séquences choisies...
Le truc qui m'intéresserait, serait, comme dans Cubase (un logiciel de mixage de son) c'est pouvoir verrouiller une séquence dans le temps. Dans Cubase, lorsque je verrouille un passage, je peux le déplacer verticalement et le changer de piste, mais il reste verrouillé temporellement. Je peux également couper une partie de la piste et supprimer un passage, chose que je ne peux pas faire si la piste est verrouillée...
Le problème si je verrouille toute la piste, c'est que je ne peux plus rien y aouter ni modifier.
Avant de verrouiller la piste il conviendrait peut être de déplacer certains objets vers d'autres pistes.
Donc je cherche une fonction permettant de verrouiller uniquement certaines séquences choisies...
Cette possibilité n'existe pas sous Vidéo deluxe ou sous Vidéo Pro X.
Seuls les logiciels qui disposent d'une fonction de verrouillage d'objet unique ou d'évènement unique peuvent le faire. C'est le cas de VEGAS PRO ou des anciennes versions de Movie Studio.