Video de Luxe , Video Pro, Vegas ou un autre logiciel?

Zutjyarrivepas Posté à 17/12/2018 19:35

Bonjour les Magixien.ne.s,

Depuis des années j'utilise Video de Luxe (Premium), que je mets à jour tous les ans.

Cette fois j'hésite: passer à VideoPro? à Vegas (conseillé fortement par un membre de mon club vidéo, mais qui ne suscite pas le même enthousiasme chez un autre, à cause de bugs récurrents)? ou à Resolve (qui est plebiscité un membre du club, même en version gratuite)?

Avez-vous un avis sur la question?

Merci pour le partage de vos expériences

Zutjyarrivepas

Commentaires

PETERXIII Posté à 17/12/2018 20:44

Bonsoir, Désolé je vais pas t'aider 😉.

Après plusieurs années avec Magix je suis passé à PowerDirector 16 et Davinci Resolve pour revenir à Magix.

Chaque logiciel a ses avantages et inconvénients a voir par toi-même.

Je continue a utiliser les 3 suivant mes besoins, temps et humeur du moment.

Il te faut essayer les logiciels du club pour te faire une idée, c'est le mieux vu que chaque monteur a ses exigeantes, habitudes etc...

A+ Pierre

Zutjyarrivepas Posté à 17/12/2018 21:33

Merci Pierre. Il semblerait que Davinci Resolve ait une logique très différente des logiciels Magix. As -tu eu du mal à t'adapter?

A+

Zutjyarrivepas

danielpaulus Posté à 18/12/2018 01:38

Bonsoir,

Je viens de passer à Davinci Resolve gratuit, c'est un bonheur. Un peu d'adaptation, la partie fusion est compliquée, mais pas la partie montage

Cordialement

Daniel

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

yvon-robert Posté à 18/12/2018 05:49

Bonjour,

Vous êtes à l'étape de pouvoir et vouloir utiliser un autre logiciel que Magix. Ceci est parfaitement normal et la seule question à vous poser est dans quel but vous faites de la vidéo. L'autre question est l'investissement que vous envisagez faire. DaVinci Resolve version gratuite ou payante est excellente mais sa courbe d'apprentissage demeure élevée dans ce sens qu'il y a tellement à y faire que si quelqu'un l'utilise occasionnellement il est perdu s'il veut avancer dans des fonctions étoffées. J'ai prédit la mort de Adobe dans ce sens car Resolve est un logiciel extraordinaire permettant de créer des vidéos de qualité maximale car le seul prérequis un bon ordinateur et une bonne carte graphique. Il reste quoi sur la scène des logiciels populaires, Pinnacle Studio, Cyberlink, Corel Studio, Vegas … surement pas Movavi, peut-être Filmora pour ceux qui veulent toucher à la vidéo sans trop d'efforts.

Personnellement je passe de Magix 2016 a Pinnacle Studio 20, a Cyberlink PowerDirector 16 et a DaVinci Resilve 15. Voici 3 résultats : Une vidéo carrée faite avec Magix, une vidéo 100% qualité faite avec Resolve 300 meg/mi et une vidéo mp4 50% qualité faite avec Resolve 127 meg/mi. Donc si vous avez une bonne connexion Internet c'est le temps de l'essayer.

www.profmarcel.com/Noel2018/TrainDV.mov   (300 megs) Resolve 15, 100% qualité)

www.profmarcel.com/Noel2018/Train2DV.mp4  (127 megs) Resolve 15, 50% qualité)

www.profmarcel.com/Noel2018/2018RiveNord.mp4   (Facebook carré avec Magix 2016)

Quel est le meilleur logiciel ? Celui que vous aimez utiliser et que vous êtes capable d'utiliser.

Salutations,

YR

robertlebelge Posté à 18/12/2018 12:13

Bonjour,

Comme vous et beaucoup d'autres, j'ai hésité à changer de logiciel.

Je crois qu'ils ont tous des défauts et des qualités, si je reste, c'est pour le service qu'il y a sur ce forum.

Etre seul à vouloir résoudre les problèmes, c'est drôlement pénible.

@+

yvon-robert Posté à 18/12/2018 13:57

Bonjour,

la sagesse de robertlebelge et son expérience témoignent en faveur de Magix par contre la compétition de Magix offre un produit plus étoffé demandant moins de maj ce qui probablement dû à un plus grand nombre de testeurs internes et externes ou a une équipe de programmeurs plus grande. Seul Magix pourrait nous renseigner mais ceci est caché. La réalité revient toujours a quel niveau on fait de la vidéo. Selon nos besoins et notre budget on s'orientera vers une solution amateur ou professionnelle et il en ait ainsi pour les appareils. Mais il ne faut pas se faire d'illusions pour les contrats payants et que les nouvelles mentalités vont changer.

Salutations,

YR  

Zutjyarrivepas Posté à 18/12/2018 17:03

Bonjour,

Comme vous et beaucoup d'autres, j'ai hésité à changer de logiciel.

Je crois qu'ils ont tous des défauts et des qualités, si je reste, c'est pour le service qu'il y a sur ce forum.

Etre seul à vouloir résoudre les problèmes, c'est drôlement pénible.

@+

Merci pour cette réponse.

C'est vrai, le forum est un énorme avantage . J'y ai été dépannée un grand nombre de fois et j'ai beaucoup de gratitude pour mes "sauveurs". Maintenant, je fais moins souvent appel au forum car j'ai rejoint un club vidéo, mais je n'oublie pas tout ce qu'il apporte.

@+

Zutjyarrivepas

Zutjyarrivepas Posté à 18/12/2018 17:11

Bonjour,

Vous êtes à l'étape de pouvoir et vouloir utiliser un autre logiciel que Magix. Ceci est parfaitement normal et la seule question à vous poser est dans quel but vous faites de la vidéo. L'autre question est l'investissement que vous envisagez faire. DaVinci Resolve version gratuite ou payante est excellente mais sa courbe d'apprentissage demeure élevée dans ce sens qu'il y a tellement à y faire que si quelqu'un l'utilise occasionnellement il est perdu s'il veut avancer dans des fonctions étoffées. J'ai prédit la mort de Adobe dans ce sens car Resolve est un logiciel extraordinaire permettant de créer des vidéos de qualité maximale car le seul prérequis un bon ordinateur et une bonne carte graphique. Il reste quoi sur la scène des logiciels populaires, Pinnacle Studio, Cyberlink, Corel Studio, Vegas … surement pas Movavi, peut-être Filmora pour ceux qui veulent toucher à la vidéo sans trop d'efforts.

Personnellement je passe de Magix 2016 a Pinnacle Studio 20, a Cyberlink PowerDirector 16 et a DaVinci Resilve 15. Voici 3 résultats : Une vidéo carrée faite avec Magix, une vidéo 100% qualité faite avec Resolve 300 meg/mi et une vidéo mp4 50% qualité faite avec Resolve 127 meg/mi. Donc si vous avez une bonne connexion Internet c'est le temps de l'essayer.

www.profmarcel.com/Noel2018/TrainDV.mov   (300 megs) Resolve 15, 100% qualité)

www.profmarcel.com/Noel2018/Train2DV.mp4  (127 megs) Resolve 15, 50% qualité)

www.profmarcel.com/Noel2018/2018RiveNord.mp4   (Facebook carré avec Magix 2016)

Quel est le meilleur logiciel ? Celui que vous aimez utiliser et que vous êtes capable d'utiliser.

Salutations,

YR

Merci yvon-robert,

J'ai visionné les 3 vidéos et en effet Resolve donne d'excellent résutats.

Maintenant, la question est, comme vous le soulignez, serais-je capable (après avoir tellement galéré pour utiliser Video de Luxe) de redémarrer l'apprentissage d'un nouveau logiciel?

A suivre.

Je vais sans doute garder Video de Luxe et tester Resolve, si d'autres membres du club vidéo font la même démarche.

Salutations

Zutjyarrivepas

Zutjyarrivepas Posté à 18/12/2018 17:15

Bonsoir,

Je viens de passer à Davinci Resolve gratuit, c'est un bonheur. Un peu d'adaptation, la partie fusion est compliquée, mais pas la partie montage

Cordialement

Daniel

Merci pour ce retour d'expérience, Daniel, je vais voir si la partie fusion est compréhensible pour moi.
Cordialement
Martine

danielpaulus Posté à 18/12/2018 17:29

Bonjour Martine,

Tu peux très bien commencer sans fusion. Tu peux comparer fusion et resolve à after effect et premiere. Des tas de gens montent avec premiere sans connaître after effect (ou très peu).

L'avantage est que tu peux tester completement sans restriction grace à la gratuité. Attention, il faut une bécanne sérieuse...

N'hésite à me contacter par Mp si tu en a besion.

Amicalement

Daniel

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

sasiuk Posté à 18/12/2018 18:23

Bonsoir les amis,

Attention, il faut une bécanne sérieuse...

La précision est bien utile pour ce qui est de Fusion...

Je ne recommande pas de passer de Vidéo deluxe à Vidéo PRO. Bien trop cher versus ses caractéristiques et ses performances.

Pour ce qui est de VEGAS (Pro ou Movie Studio) je ne vais pas m'étendre, ayant écrit un bouquin sur la prise en mains de VEGAS Movie Studio 14.

Etant dans un club photo, l'usage des produits de chez ADOBE reste bien ancrée. Par exemple Adobe Premiere Elements tourne sur de petites configurations et surtout il est d'une STABILITÉ EXEMPLAIRE et bien adapté à toutes celles et ceux qui ne souhaitent pas se casser la tête.

Bien amicalement.

DéDé.

yvon-robert Posté à 18/12/2018 18:26

Bonjour,

il faut comme le dit Daniel une becanne sérieuse mais aussi une carte écran d'au moins 1gig avec Cuda 2.0 et OpenGL pour Fusion. Vérifiez les tutos Maximus sur YouTube.

Salutations,

YR

PETERXIII Posté à 18/12/2018 21:38

Merci Pierre. Il semblerait que Davinci Resolve ait une logique très différente des logiciels Magix. As -tu eu du mal à t'adapter?

A+

Zutjyarrivepas

Bonsoir, oui pas facile au départ vu que le logiciel était en Anglais que je ne lit pas...Mais la dernière version est en Français.

De même que Davinci, PowerDirector n'a pas beaucoup de tutoriels en Français.

Les gros avantages de Magix sont les nombreux tutoriels et forums d'aide en Français .

Fusion n'est pas vraiment difficile a prendre en main, il faut de la patience comme tout apprentissage.

A+ Pierre.