Video Deluxe 2015 Plus plus long en encodage que Video Deluxe MX ?

benoitb Posté à 16/09/2014 10:15

Bonjour.

J'utilise MAGIX Video Deluxe MX (version 18) - avec satisfaction.

J'ai téléchargé pour essai VIDEO DELUXE 2015 Plus

essai sur un film de 38 secondes

Mêmes transitions/photos/film ...

encodage Mpg4

PC 64bits / windows 8.1

Durée de l'encodage :

VD MX = 44 secondes et "pèse" 19 619 ko

VD 2015 Plus = 55 secondes et "pèse" 26 555 ko

En principe la version 2015 traite le 64 bits

Questions :

Pourquoi la version 2015/64bits met plus de temps que la version ancienne, et "pèse" plus lourd  ?

Merci

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 16/09/2014 11:22

bonjour

le fichiers en vld 2015 pése plus lourd c'est que le bitrate à l'encodage  est sûrement plus élevé donc encodage plus long ,le fait d'être en 64 bits ne vas pas forcement être plus rapide à l'encodage qu'en 32 bits  ,cela dépend surtout de la vitesse de calcul du micro possesseur ,bref de la puissance du PC en général.

benoitb Posté à 16/09/2014 11:33

Merci.

Mais alors pourquoi, le commentaire de cette nouvelle version est :

"La toute nouvelle version offre pour la première fois une prise en charge 64 bits native, ce qui vous procure un montage vidéo d'une rapidité inouïe !

Ultra rapide, plus facile d'utilisation et doté de modèles animés entièrement nouveaux : avec plus de 50 innovations, MAGIX Vidéo deluxe 2015 vous emmène, vous et vos vidéos, au niveau actuel de la technique de montage vidéo !"

Il est bien question que la prise en charge 64bits est plus rapide !

Et il n'y a pas de parametrage du bitrate !

Je reste dubitatif sur cette nouvelle version, qui ne ml'apporte rien !

Merci

philchris Posté à 16/09/2014 11:44

Bonjour Benoit,

(SIC):Et il n'y a pas de parametrage du bitrate !  ???

Pour avoir accès aux réglages, des options, de l'encodeur MPEG 4, tu dois passer par "Fichier", ensuite "Exporter film" sélectionnes:  "Vidéo au format MPEG 4 (Ctrl + Alt + G)".
Pour terminer, cliques sur le bouton: "Plus", pour accéder aux réglages.

Et là, tu pourras régler le bitrate (CQFD)

Cordialement
PC

benoitb Posté à 16/09/2014 11:55

Bonjour Benoit,

Pour avoir accès aux réglages, des options, de l'encodeur MPEG 4, tu dois passer par "Fichier", ensuite "Exporter film" sélectionnes:  "Vidéo au format MPEG 4 (Ctrl + Alt + G)".

Cordialement
PC

C'est le chemin que j'utilise - Mais sans toucher aux reglages initiaux.

Pour Video Deluxe MX > le bitrate moyen est sur 4000

Dans la version 2015 > il est sur 6000

Je vais modifier sur 4000 dans la version 2015, et voir.

A suivre

benoitb Posté à 16/09/2014 12:02

Bonjour Benoit,

Cordialement
PC

Nouvel essai :

Version 2015, reglée sur un bitrate moyen de 4000 ( comme pour la version MX) :

Durée d'encodage = 50 secondes ( 5 secondes de moins qu'à 6000 - Mais toujours plus long que la version MX = 39 secondes !

Le poids, a chuté = 16 523 ko (contre 26 555 ko, et 19619ko pour MX

N'empêche que la "pub" est fausse ! "montage d'une rapidité inouïe (en 64bits)" !

benoitb Posté à 16/09/2014 14:48

bonjour

le fichiers en vld 2015 pése plus lourd c'est que le bitrate à l'encodage  est sûrement plus élevé donc encodage plus long ,le fait d'être en 64 bits ne vas pas forcement être plus rapide à l'encodage qu'en 32 bits  ,cela dépend surtout de la vitesse de calcul du micro possesseur ,bref de la puissance du PC en général.

Mais alors, quel est l'avantage de passer à 64bits ?

Je pensais que les logiciels acceptant le 64bits étaient justement plus radires ?

On entend souvent la comparaison entre autoroute à 4 voies ( 32bits), et autoroute à 8 voies ( 64bits) ?

J'y comprends plus rien !

philchris Posté à 16/09/2014 14:56

Benoit,

Comme te l'a dit "Superman", que je salue, cela dépend de la puissance de calcul de ta machine.
Un MP cadencé à 2 Ghz, n'effectuera pas plus d'opérations par seconde, que le système soit en 32 ou 64 Bits.
Par contre, un MP cadencé à 4 Ghz sera beaucoup plus véloce qu'un 2 Ghz

Le 64 Bits fait sauter la limite des 3 Go de RAM pouvant être géré par le système.

Cordialement
PC

philchris Posté à 16/09/2014 15:33

Benoit,

Pour un compléments d'informations, voir ci dessous:

http://www.01net.com/editorial/405743/le-64-bits-pour-quoi-faire/

Oui, ta machine peut être un peu plus rapide à condition que L'UC soit capable de traiter convenablement ce surplus de données !

Cordialement
PC

benoitb Posté à 16/09/2014 16:28

Benoit,

Comme te l'a dit "Superman", que je salue, cela dépend de la puissance de calcul de ta machine.
Un MP cadencé à 2 Ghz, n'effectuera pas plus d'opérations par seconde, que le système soit en 32 ou 64 Bits.
Par contre, un MP cadencé à 4 Ghz sera beaucoup plus véloce qu'un 2 Ghz

Le 64 Bits fait sauter la limite des 3 Go de RAM pouvant être géré par le système.

Cordialement
PC

Mon PC = Intel Processor G2020 DC - cadencé à 2.9Mhz

8 GB DDR3

Radeon HD 8470 2Gb 

Il devrait donc y avoir une différence d'encodage entre le MX et la version 2015.

Je vais en rester à ma version MX !

Merci

sasiuk Posté à 16/09/2014 21:47

Bonsoir,

Il devrait donc y avoir une différence d'encodage entre le MX et la version 2015.

Si l'encodeur de la version 2015 est toujours celui de chez "MainConcept" et sur une même machine il n'y a pas d'augmentation de vitesse au niveau de l'encodage sur un OS 64 bits / OS 32 bits.

Seul le processeur et la carte graphique sont sollicités.

Le seul avantage d'un OS et d'une application en 64 bits est de pouvoir gérer plus de 3 Go de RAM, ce qui rend le travail d'édition bien plus confortable au niveau de GROS projets.

Sur de petits projets de montage vidéo il n'y a pas de réelle différence (expérience personnelle et sur plusieurs logiciels d'édition vidéo).

En aucun cas les applications 64 bits fonctionneront deux fois plus vite. Tout au plus on gagne un peu en vitesse d'exécution sur les applications gourmandes en bande passante mémoire, comme la retouche photo en temps réel ou l'édition vidéo, et encore faut' il que la configuration matérielle du PC soit bien optimisée.

Bien cordialement.

DéDé.

MN34 Posté à 17/09/2014 01:50

Bonsoir,

Tout ce que les autres ont dit est absolument exact sur l'intérêt du 64 bits natif.

Mais pour répondre à ce cas précis présenté:

... Je n'ai encore jamais "vu" ou "lu" quelqu'un qui faisait une comparaison de temps d'encodage en testant sur une séquence de seulement  38 secondes !!!!  ...  Cela me fait rire aux éclats ...  !!!

... surtout quand on teste ça sur un Pentium Dual core à 2,9 GHz qui a en plus un tout petit cache de 3 Mo ...(donc un PC pas fait pour travailler en HD)

... dans ce cas on reste effectivement avec VDL Mx.

Nota:  Il ne faut pas croire au miracle, c'est l'association de tout ce qui fait un ensemble cohérent et puissant qui donne un meilleur résultat (Processeurs 4 à 8 coeurs etc ...) et la possibilité effectivement de pouvoir utiliser beaucoup de mémoire RAM grâce à un logiciel en 64 bits. 

benoitb Posté à 17/09/2014 09:51

Bonsoir,

Tout ce que les autres ont dit est absolument exact sur l'intérêt du 64 bits natif.

... Je n'ai encore jamais "vu" ou "lu" quelqu'un qui faisait une comparaison de temps d'encodage en testant sur une séquence de seulement  38 secondes !!!!  ...  Cela me fait rire aux éclats ...  !!!

... surtout quand on teste ça sur un Pentium Dual core à 2,9 GHz qui a en plus un tout petit cache de 3 Mo ...(donc un PC pas fait pour travailler en HD)

Nota:  Il ne faut pas croire au miracle, c'est l'association de tout ce qui fait un ensemble cohérent et puissant qui donne un meilleur résultat (Processeurs 4 à 8 coeurs etc ...) et la possibilité effectivement de pouvoir utiliser beaucoup de mémoire RAM grâce à un logiciel en 64 bits. 

Bonjour.

J'ai fait un test sur une séquence de 38s en effet.

Je veux bien refaire un test sur une séquence plus longue de plusieurs minutes.

Je pensais tout simplement faire un essai comparatif - pour voir l'intérêt d'acheter (ou pas), cette nouvelle version, aux annonces aguichantes !

Mon PC ayant plus que les 3 GB de memoire (8 GB), je pensais gagner en encodage.

Je rappelle quand même, que la version 18 que je possède, est compatible "full HD" - indiqué sur la boite.

Configuration recommandée par MAGIX  (pour l'édition (AVC)HD :

> processeur Intel Pentium Core 2 Quad à partir de 2.83 Ghz > Mon PC = d° à 2,90 Mhz > donc OK

> 4 Go de RAM > Mon PC = 8 Go de RAM > donc OK

> Carte graphique dédiée avec 512 Mo de VRAM > Mon PC = 2Go > donc OK et mieux

Je ne vois pas comment tu peux dire que mon PC n'est pas adapté au HD

Tu me fait sourire !

Maintenant, si je t'ai fait rire aux éclats,

benoitb Posté à 17/09/2014 11:11

Bonsoir,

Au risque de te faire encore, rire aux éclats (comme les bébés) :

Test fait sur un film de 3 mn ( Limite de la version d'essai 2015) :

Version 2015 Plus = 4min 20' - poids = 71 812 Ko - bitrate moy. à 4000

Version MX (v18) = 3min 50' - poids = 85 925 Ko - bitrate moy. à 4000

Franchement, je ne vois pas l'intérêt de passer à la version 2015 !

(Bien que j'ai reçu le 13/09, une offre à 59,99 €, et aujourd'ui, une offre à ... 79,99 € ).

Merci de votre attention à tous.

MN34 Posté à 17/09/2014 14:42

Je rappelle quand même, que la version 18 que je possède, est compatible "full HD" - indiqué sur la boite.

> processeur Intel Pentium Core 2 Quad à partir de 2.83 Ghz > Mon PC = d° à 2,90 Mhz > donc OK

Voilà, merci, tu as tout démontré:

Cette configuration minimale donnant le processeur recommandé par Magix pour travailler en HD

... C'est avec le processeur Intel Q9550 à 2,83 GHz modèle à 4 coeurs et avec cache de 12 Mo

Ton PC est configuré avec un processeur à 2 coeurs seulement et comme je l'ai dit avec un cache de 3 Mo.

(non seulement on travaille avec le double de coeurs avec le Q9550, mais avec un cache de 12 Mo au lieu de 3 Mo, c'est aussi un facteur de différence énorme dans les performances).

Il est absolument normal que dans ce cas on n'améliore pas, mais on détériore, car VDL 2015 doit attendre le travail lent du processeur.

Je le répète encore, l'amélioration des performances c'est un ensemble homogène et non l'amélioration seule d'un élément comme  "le programme".

benoitb Posté à 17/09/2014 15:05

Voilà, merci, tu as tout démontré:

Cette configuration minimale donnant le processeur recommandé par Magix pour travailler en HD

... C'est avec le processeur Intel Q9550 à 2,83 GHz modèle à 4 coeurs et avec cache de 12 Mo

Ton PC est configuré avec un processeur à 2 coeurs seulement et comme je l'ai dit avec un cache de 3 Mo.

(non seulement on travaille avec le double de coeurs avec le Q9550, mais avec un cache de 12 Mo au lieu de 3 Mo, c'est aussi un facteur de différence énorme dans les performances).

Il est absolument normal que dans ce cas on n'améliore pas, mais on détériore, car VDL 2015 doit attendre le travail lent du processeur.

Je le répète encore, l'amélioration des performances c'est un ensemble homogène et non l'amélioration seule d'un élément comme  "le programme".

Décidement, la communication est difficile !

Ce n'est pas la configuration minilmale indiquée, mais la configuration "recommandée".

La config. minimale indiquée par MAGIX est :

Processeur dual core avec 2.0 Mhz

1 Go de ram

Carte graphique intégrée 1024x768

Maintenant > c'est bon > on va pas y passer Noël !

Je suis fixé = aucun intérêt que je passe à la version 2015.

Mon MX fonctionne parfaitement en HD 1280x720.

@+

MN34 Posté à 17/09/2014 16:25

En général quand on est têtu et que l'on veut avoir raison, c'est effectivement comme ça que l'on répond.

Tu l'as écrit:

Configuration recommandée par MAGIX  (pour l'édition (AVC)HD) :

-->  processeur Intel Pentium Core 2 Quad à partir de 2.83 Ghz > (= 4 coeurs)

1) le "dual core"  écrit par Magix veut dire (en sous-entendu) pour de la définition standard et non pour la HD.

2) Configuration recommandée "en HD", signifie minimale pour travailler en HD (en non maximale).

royjkramer Posté à 18/09/2014 01:32

De toutes les manières vous vous exitez sur la rapidité d'encodage, mais je ne cesse de lire que c'est dans la lourdeur des gros projets que magix 64bits fera une grande différence, alors votre débat n'a pas vraiment lieu d'être... (a moin que...)

Maintenant j'avoue que ca faisait si longtemps qu'on attendait une version 64bits, ajouté à ca l'effet placé dans leurs vidéo promo annoncant les 64bits, ca donne vraiment l'impression de s'ouvrir à une ère Nouvelle! ... Mais je lis tellement de déception que ca remet tout les espoires en questions.

Personnellement, je suis sur VDL2014 et je ne cesse de me documenter car j'hésite entre VDL2015 et PRO X6... (je fais des clips tres dynamique de courte durée tout comme des long métrage avec effets diverses et je suis tenté de passer a une version PRO mais le prix me freine considérablement.)..
Les 64 Bits qui n'emballe personne me donne carrément envie de rester sur VDL 2014.

YA t-il Quelqu'un pour décrire tout le bien être d'être passé à 64bits ???

ma configuration : INTEL i7 2600 CPU@ 3,40 Ghz / 16go de RAM (au lieu de 8 à l'origine)/ windows 7, système d'exploitation 64 Bits.

benoitb Posté à 23/09/2014 10:19

Bonjour.

Merci à tous, pour ces tentatives d'explications, qui ne m'ont pas convaincu à changer et à acheter la version 2015. (même à 50 €).

La question est donc close.

@+