Video Deluxe MX plus / ProDAD

OlivierB Posté à 27/12/2011 00:00

Bonsoir,

Je viens d'installer MX plus (apres avoir utilisé VDL16 jusqu'à maintenant) ainsi que ProDAD fourni sur le DVD d'instal'. Je n'arrive pas à utiliser les transitions presentes dans ProDAD. Je n'ai qu'une seule video de selectionnée quoique je fasse. Le mode d'emploi VDL est plutot "fumeux" quand à celui de ProDAD carrement absent (renvoi vers une page web uniquement commerciale...) et ne me permets pas d'arriver à mes fins (exemple transition de Video A vers video B avec l'avion)

Je mets une video puis une seconde adjacente sur la meme piste, les selectionne, et fait appel a prodad Adorage dans "Effects", mais 1 seule video est prise dans la fenetre qui s'ouvre. De meme si je mets mes 2 video sur 2 pistes adjacantes. Idem si je les supperpose
Cote onglet "transition" je n'ai qu'un malheureux  "ProDad Adorage Blende" de dispo dans transitions supplementaires. Au final toujorus le meme resultat: une seule video A identique à la video B sur laquelle est appliquée ce malheureux avion qui se balade au mileu  de l'écran et qui ne ressemble à rien...

Comment dois je proceder car il me manque vraisemblablement  quelquechose... ? Je n'ose croire qu'il ne soit pas possible d'utiliser les transitions qui sont exposees sour proDAD depuis VDL

Merci par avance

Commentaires

Maggico Posté à 27/12/2011 01:14

Bonsoir

Appliquer Adorage en tant que transition

Démarrez MAGIX Video deluxe, mettez deux clips vidéo dans la ligne de temps, superposez-les (c’est-à-dire, placez les deux clips dans la ligne de temps de manière à ce que l'un récouvre l'autre partiellement) pour faire un fondu enchainé.

Cliquez sur l'onglet Transitions du Média Pool puis sur Trans. supplémentaire L'avant dernière icône correspond à PRODAD Adorage... Faites glisser cette transition sur le fondu enchainé que vous avez préalablement créé

Cliquez sur le bouton  A   B   puis sur Paramètres... La boîte de dialogue PRODAD Adorage s'affiche

Sélectionnez la transition souhaitée et cliquez sur [OK]

Si vous souhaitez changer de transition cliquez à nouveau sur le bouton Paramètres...

Notez que ces explications sont données losque vous êtes dans la boîte de dialogue Adorage, il suffit de cliquer sur le point d'interrogation

En espérant avoir répondu à la question

Cordialement

Gilbert

OlivierB Posté à 27/12/2011 10:28

Un grand merci pour la reponse. Effectivement ce n'est pas intuitif et immediat. Mais en suivant la procedure decrite tout marche comme attendu.

Le"  ? " dans la boite de dialogue Adorage ne me redirigeait (et redige) que vers la page commercialehttp://www.prodad.com/home,l-us.xhtml

Et je n'avais trouvé qu'un pdf relatif à VDL15 (http://www.prodad.de/support/files/adorage-magix-deluxe-fr.pdf) qui s'en rapprochait (d'ou ma tentative de superposition dans un fondu-enchainé mais sans succes).

Encore merci.

OlivierB

robertlebelge Posté à 28/12/2011 10:35

Bonjour Gilbert,

Merci pour l'info, effectivement ce n'était pas intuitif et personnellement, je n'avais jamais appliqué  de transitions ADORAGE.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 28/12/2011, 10:35, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.