Video Deluxe MX Premium - Importation fichier .avi problème de son

Yvan1004 Posté à 30/12/2011 16:46

Bonjour à toutes et tous,

voilà, je débute avec ce programme sur les conseils d'un ami. J'ai commencé à regarder la doc et aussi les tutos, mais je suis un peu pressé par le temps car j'aimerai envoyer à des amis un cd contenant quelques photos ainsi qu'un petit film de nos vacances ensembles. J'aimerai qu'il leur parvienne au plus tard ,ilieu du mois prochain...

Bref, j'essaie d'importer un fichier .avi d'environ 12 Gb et au mlilieu ce trouve la séquence que j'aimerai, hors lorsque je commence à dérouler le film dans VDL soit le programme me lit les 2 première minutes et ensuite plus rien (il continue à lire, mais l'écran est noir) soit il lit tout le film, mais je n'ai plus de son après quelques minutes... Donc pas trop facile pour aller choisir la scéne qui m'intéresse...

Ma config est la suivante, Win7 prof edition 64 bits, Intel Q6600, 4 Gb ram, Nvidia 8800 GT

D'avance merci pour toutes suggestions ;)

Yvan

Commentaires

Raymanix Posté à 30/12/2011 17:04

Bonjour, Yvan1004

A la lecture de votre message, en premier lieu, je pencherai pour un problème de Codecs qui pourraient être différents pour 'la Vidéo et l'Audio' utilisés lors de la phase de compression pour la création de votre fichier conteneur Avi et avec ceux utilisés par défaut par Vidéo deluxe MX, qui sont installés sur votre ordinateur.

Donc, je vous conseillerai de télécharger sur Internet les utilitaires gratuits tels que :
  - « GSpot » ce logiciel devrait vous indiquer quels sont les Codecs utilisés pour le lire le fichier conteneur Avi.
  - « AVIcodec » ce logiciel devrait vous indiquer quels sont les Codecs installés sur votre ordinateur.

- En cas de différence constatée, je vous propose de télécharger sur Internet un pack de Codecs qui contiendraient ceux qui vous manqueraient.

A suivre...

Cdt.

Ray.

philchris Posté à 30/12/2011 17:04

Bonjour Yvan1004,