Video Deluxe MX Premium - Importation fichier .avi problème de son

Yvan1004 Posté à 30/12/2011 16:46

Bonjour à toutes et tous,

voilà, je débute avec ce programme sur les conseils d'un ami. J'ai commencé à regarder la doc et aussi les tutos, mais je suis un peu pressé par le temps car j'aimerai envoyer à des amis un cd contenant quelques photos ainsi qu'un petit film de nos vacances ensembles. J'aimerai qu'il leur parvienne au plus tard ,ilieu du mois prochain...

Bref, j'essaie d'importer un fichier .avi d'environ 12 Gb et au mlilieu ce trouve la séquence que j'aimerai, hors lorsque je commence à dérouler le film dans VDL soit le programme me lit les 2 première minutes et ensuite plus rien (il continue à lire, mais l'écran est noir) soit il lit tout le film, mais je n'ai plus de son après quelques minutes... Donc pas trop facile pour aller choisir la scéne qui m'intéresse...

Ma config est la suivante, Win7 prof edition 64 bits, Intel Q6600, 4 Gb ram, Nvidia 8800 GT

D'avance merci pour toutes suggestions ;)

Yvan

Commentaires

Raymanix Posté à 30/12/2011 17:04

Bonjour, Yvan1004

A la lecture de votre message, en premier lieu, je pencherai pour un problème de Codecs qui pourraient être différents pour 'la Vidéo et l'Audio' utilisés lors de la phase de compression pour la création de votre fichier conteneur Avi et avec ceux utilisés par défaut par Vidéo deluxe MX, qui sont installés sur votre ordinateur.

Donc, je vous conseillerai de télécharger sur Internet les utilitaires gratuits tels que :
  - « GSpot » ce logiciel devrait vous indiquer quels sont les Codecs utilisés pour le lire le fichier conteneur Avi.
  - « AVIcodec » ce logiciel devrait vous indiquer quels sont les Codecs installés sur votre ordinateur.

- En cas de différence constatée, je vous propose de télécharger sur Internet un pack de Codecs qui contiendraient ceux qui vous manqueraient.

A suivre...

Cdt.

Ray.

philchris Posté à 30/12/2011 17:04

Bonjour Yvan1004,

Ton fichier de 12 Gb est bien trop gros, VDL ne pourras jamais le traiter ! Ton PC doit être à bout de souffle avec un tel fichier ! La RAM doit être saturée par la taille de ton fichier, ta machine est incapable d'effectuer quoique ce soit !
Tu devrais refaire la capture vidéo en créant des fichiers beaucoup plus petits.

Cordialement
PC

J'entends et j'oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends

Raymanix Posté à 30/12/2011 17:05

Bonjour, Yvan1004

Je confirme également la réponse de Philcris, que je salue cordialement au passage.

Cdt.

Ray.

Yvan1004 Posté à 30/12/2011 17:20

Merci Ray & PhilChris,

pour vos réponses rapides. Première fois que je vois ça sur un forum, c'est très cool !

Je me disais bien que c'était un peu gros 12 Gb, mais bon quand je l'avais importer depuis ma caméra à l'aide de l'outil standard de windows, il ne m'avait pas été proposé de le "saucissoner" en plusieures parties.

Yvan

philchris Posté à 30/12/2011 17:27

Yvan1004,

Avec W7 (Fat NTSF) il n'y a pas de limite de taille pour un seule fichier, contrairement à la Fat 32 qui limite les fichiers à 4 Go chaque !
"c'était un peu gros 12 Gb" tu est modeste, je dirait que c'est un fichier ÉNORME
Cordialement
PC

Capitainedoudou Posté à 30/12/2011 17:39

Si tu ne veux pas refaire la capture de ta vidéo, tu peux toujours essayer de diviser ton fichier en 3 X 4Go avec le logiciel Virtualdub (gratuit) en sélectionnant "copie directe", donc pas de recompression.

Tu commences par placer un marqueur en début de vidéo, puis le marqueur de fin au 1/3 et tu sauvegardes cette partie. Tu places ensuite le marqueur de début à l'endroit où tu t'étais arrêté (1/3) et le marqueur de fin aux 2/3 puis tu sauvegardes et enfin, tu sauvegardes le dernier tiers. N'oublie pas de nommer chaque sauvegarde avec des noms différents (film1, film2, film3 par exemple)

Yvan1004 Posté à 02/01/2012 17:20

Hello à tous,

encore une fois merci pour vos suggestions. J'ai maintenant 3 fichiers (j'ai réussi à extraire la scène qui m'intéresse avec windows media player) Le premier fichier d'environ 200 Mb fonctionne bien. Les deux suivants d'un peu plus de 500Mb, je perd le son après un peu plus d'une minute. Si je lit le fichier avec un programme tel que Gom player, le son est présent tout du long de la lecture du fichier...

Il semble que j'ai tous les codecs nécessaires, y a t'il un limite de taille de fichier avec VDL ? Serait ce le fait que ça soit un fichier .avi qui pose problème ?

Merci d'avance de vos réponses

Yvan

PS: Bonne année 2012 !!!