Video Deluxe Premium 2022 comment inclure une photo au format HEIC

grard-fender Posté à 23/05/2022 14:33

Bonjour,

Je ne peux inclure dans ma vidéo des photos au format HEIC je peux les visualiser dans mon dossier image, mais elle n'apparaisse pas dans le dossier image de ma vidéo. J'utilise Windows 10 64 bits processeur AMD Ryzen 5 2600H With Radeon Vega mémoire Ram 8Go ( Version Video deluxe premium 2022 )

merci pour votre aide.

G.FENDER

Commentaires

gerardlaurent Posté à 23/05/2022 15:04

Bonjours voici une solution peut-être

Cordialement Gérard

https://www.techadvisor.fr/tutoriel/telephones/ouvrir-convertir-fichier-heic-windows-3689548/

didier_77 Posté à 23/05/2022 15:52

hello

A tenter aussi:
si les photos viennent de votre propre smartphone ( et non celui d'un tiers de la marque a la pomme)
vous pouvez aller dans les setting du telephone
reglages, photos,  et au reglage transfert vers mac ou pc  cliquez sur automatique (et non fichier d'origine)
et refaire le transfert sur pc des photos elles seront au format jpg
je viens de le verifier et tester sur mon telephone

cdlt

dp

Edit:

autre solution plus fastidieuse:
 Sous Windows avec explorer
vous double-cliquez sur la photo, logiquement elle s'ouvre avec l'application "photo de windows"
ensuite vous faites "modifier et creer"puis enregistrer une copie elle sera automatiquement au format jpg
enfin c'est comme cela que ca se passe sur ma machine, et a condition d'avoir l'extension" Extensions vidéo HEVC", decrit sur le lien donné precedemment plus haut

grard-fender Posté à 23/05/2022 16:25

Merci pour votre aide.

Je peux transférer sans problème les photos HEIC de mon Samsung S20 dans mes images sous windows 10.

Mais je ne peux les inclure dans ma vidéo car elle n'apparaissent pas dans le fichier image de ma vidéo.

Si j'ai bien compris ce format HEIC n'est pas reconnu par Magix deluxe premium 2022 et je dois les convertir au format Jpeg.

Salutations

grard-fender Posté à 23/05/2022 16:33

Effectivement celà fonctionne.

Merci encore

Cordiales salutations.

didier_77 Posté à 23/05/2022 16:45

tant mieux mais par curiosité ( et ca pourra aider d'autres utilisateurs)

mais quelle solution avez vous adopté , le setting que j'ai donné sur l'iphone s'applique aussi a un galaxy

à qqlqs choses prêt

cdlt

sasiuk Posté à 23/05/2022 17:30

Bonjour,

De base Vidéo deluxe 2022 ne permet pas l'import d'images enregistrées au format HEIC. Il faut les convertir dans un autre format comme mentionné précédemment.

Cependant si vous avez acquis le codec HEVC / H265 de chez MAGIX, l'importation se fait sans problème.

En effet les images enregistrées au format HEIC sont encodées en HEVC et par blocs de 512 x 512 pixels de base, complétés par des blocs additionnels. Par exemple une image HEIC en 4032 x 2268 pixels est composée de 42 blocs d'images partielles.

Pour terminer vous pouvez essayer cette astuce qui fonctionne chez certains utilisateurs qui ne disposent pas du codec HEVC / H265 de chez MAGIX. Pour info chez moi cela ne fonctionne pas sous VDL 2022.

Modifiez l'extension de votre fichier image HEIC -> HEIF. Le HEIC étant une variante du HEIF...

Cordialement.

DéDé.

grard-fender Posté à 23/05/2022 17:51

Merci pour cette explication très clair.

Clarisse-Besson Posté à 27/09/2022 21:17

Bonjour,

Je fais remonter ce post.

J'essaie d'intégrer une photo dans mon montage vidéo.

Le format HEIC ne fonctionne pas et pourtant j'ai le codec supplémentaire (HEVC Codec Upgrade (H265 Intel)), j'ai essayé de modifier l'extension de mon fichier en jpg ou jpeg et ça ne fonctionne pas.

J'ai le message d'erreur en pièce jointe.

Quelqu'un a-t-il déjà eux cela?

Merci d'avance

Clarisse

.