Commentaires

Maggico Posté à 05/12/2011 09:47

Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer la procédure détaillée que vous utilisez pour réaliser cette gravure ?

Cordialement

Gilbert

Shamanshown Posté à 05/12/2011 18:52

Bonjour er merci de votre reponse.

Je vais essayer d'etre le plus clair possible. Le film viens d'un camescope Minidv, que j'ai modifié avec pas mal de transition, rajout de photo en debut et fin pour une sorte de generique. Puis, j'ai extrait le film en mpeg 2 pour le reprendre dans un nouveau projet, et le graver de-suite.

A partir de la, j'ai essayé pas mal de chose, les menus basiques, les menus animés avec et sans chapitre, en cochant ou decochant les divers options. ensuite, quand je fait graver, je choisis dvd et je clic sur graver, et en bas, le message "annulation par l'utilisateur" apparet. Ce que je ne comprend pas, c'est que mes menus sont pourtant toujours "plein" sans boutons dans le vide ou se genre de chose...

Merci

Cordialement

Maggico Posté à 05/12/2011 19:05

Bonsoir,

Je ne sais pas si j'ai bien compris vos explications, voilà ce que je peux écrire.

Si en passant dans l'interface Graver vous obtenez que des vignettes sans bouton cela signifie que vous avez créé des films et ces films ne contiennent qu'un seul chapitre à moins que ceux ci ont été désactivés.

Le mieux de mon point de vue c'est de repasser dans l'interface Graver de choisir pour l'instant un menu statique de cliquer sur l'onglet Editer, de vérifier que les options Menu de film et Menu de chapitrage sont bien cochéeset de tenter la gravure sur un DVD RW (moi j'utilise du RW+) ainsi ce DVD pourra être réutilisé.

Lorsque toutes ces opérations sont terminées merci de nous indiquer si ça fonctionne

Cordialement

Gilbert

Shamanshown Posté à 05/12/2011 19:57

bonsoir.

Maleureusement, ca créé le meme souci. Quelque soit mon choix de menu, j'ai le meme probleme, il ne veux pas graver

Voila les parametres et le message d'erreur, sur la deusieme imager, quand je clic sur graver(n)1) j'ai le message en numero 2 qui remplace les infos du dvd vierge. et donc il ne grave rien

J'essais d'etre le plus clair possible, mais quand on controle pas quelque chose, c'est dur de l'etre. donc hesitez pas si vous avez des questions, ou si vous voulez d'autre screen.

Ps, la c'est juste un test, ca sert a rien que je recommence tout les titres et noms, sachant que la, juste avec ca, ca plante.

Merci

Phoque Posté à 05/12/2011 20:29

Bonjour

Je vois que sous Graveur vous avez DVDRAM.

1- Est-ce le bon périphérique ?

2- Avez-vous essayer avec un DVD RW au lieu d'un DVDRAM ?

3- Si vous cliquez sur information du disque, quel information avez-vous ?

Yvan

Phoque Posté à 05/12/2011 20:29

Bonjour

Je vois que sous Graveur vous avez DVDRAM.

1- Est-ce le bon périphérique ?

2- Avez-vous essayer avec un DVD RW au lieu d'un DVDRAM ?

3- Si vous cliquez sur information du disque, quel information avez-vous ?

Yvan

Shamanshown Posté à 06/12/2011 02:58

Bonsoir Phoque.

Oui, DVDram fait parti du nom du graveur de dvd. cela n'a rien avoir avec le dvd. J'ai tenté avec des dvd-r et des dvd-rw, mais aussi avec l'option enregistreur d'image. pour que tu vois mieux, j'ai fait une video avec tout ce que je fais.

Voila, en esperant que cette fois, ce sera un peu plus clair ;)

Phoque Posté à 06/12/2011 05:04

Bonjour

Quel CODEC as-tu utilisé ? Car je ne vois qu'un fond vert

Yvan

Shamanshown Posté à 06/12/2011 06:38

Voila, je l'ai mise sur youtube, la ca fonctionne, desolé ;)

Phoque Posté à 06/12/2011 17:44

Bonjour

J'ai fait exactement ce que tu montre à l'écran et chez moi ça fonctionne.

As-tu mis les dernières mise à jour ?

Rappelle les paramètres par défaut.

Je ne vois pas autre chose.

Yvan

Shamanshown Posté à 06/12/2011 22:21

Bonsoir,

Non, pas fait les mise a jour, je vais essayer pour voir et te tiens informé.

Merci en tout cas

Shamanshown Posté à 06/12/2011 23:11

Un grand merci pour ta patience, j'avais pas pensé aux mise à jour, mais la, c'est parfait, ca marche à merveille.