Video saccadée même en 640x480?

dragoweb Posté à 26/07/2013 18:13

Bonjour, J'utilise Edius 6 pour mes gros montages mais j'ai besoin d'un soft un peu plus léger pour les travaux moins lourds. J'ai donc opté pour MVD2013 mais j'ai une image vidéo saccadée en export 640x480 en WMV, AVI, mpeg et Mp4. J'ai pourtant une bonne machine (Asus n53sn i7 + 6Go de RAM + Win7 x64). De plus je n'ai pas ce souci avec Edius 6. J'ai vérifié que mes paramètres d'alimentation soient sur "performances maximales" mais je ne vois pas d'où peut venir le problème. Et ce n'est pas non plus un problème de resource car il n'y a rien d'autre d'ouvert. J'avais le souci en playback mais la 1/2 résolution dans le paramètres à résolu ce problèmes là. Par contre, rien à faire en export.  Autre infos: la video originale est en avi, fait moins de 3 minutes et j'y ai juste ajouter quelques sous-titres.

Une idée?

Commentaires

philchris Posté à 26/07/2013 19:01

Bonjour dragoweb,

AVI n'est pas un format vidéo mais un conteneur. N'importe quel Codec peut être utilisé pour coder la piste vidéo et la piste son.
Comment est la visualisation de ce clip sur l'écran de contrôle ? Fluide ?
Il est possible que VDL 2013 ait du mal à décoder la piste sonore !
Cordialement
PC

dragoweb Posté à 27/07/2013 11:36

Merci pour cette réponse philchris. Le souci venait de la vidéo d'origine finalement. J'avais du l'encoder au préalable dans un format pris en charge par MVD2013. Je l'ai réencodée et là plus de problème.

Par contre, y'a-t-il un moyen d'indiquer que ce sujet est résolu?

Cordialement

philchris Posté à 27/07/2013 11:46

Bonjour dragoweb,

Merci pour ton retour d'information.
Non, il ni y a pas moyen de signaler que ce sujet est résolu, seul les administrateurs ont la possibilité de clôturer un sujet.
Bonne continuation.
Cordialement
PC