video saccadée video deluxe MX

pascalancaert Posté à 27/09/2012 09:46

bonjour a tous

J'ai un camescope sony HDR-XH155.     Quand je fais le montage video certaine parties son saccadées et

d'autre non et quand je grave les mêmes parties sont aussi saccadée, je suis vraiment dégouté

mon ordi est un ACER     

Processeurs  Intel(R) Core2 Quad CPU 2.40GHz

4 GB de RAM

Carte vidéo ATI Radeon HD 3800 Series (1024 Mo)

comment faire pour m'en sortir

merci a vous

Commentaires

Raymanix Posté à 27/09/2012 09:52

Bonjour, Pascalancaert

Vous réalisez des montages vidéo en H.D. ?

Quel est la référence de votre processeur (Ix) ?

Ordinateur portable ?

Cdt.

Ray.

robertlebelge Posté à 27/09/2012 10:53

Bonjour,

Je suppose que vous travaillez en AVCHD ?

Si c'est le cas, avec un processeur I2 c'est difficile.

Il y a un tuto pour passer par la procédure proxy qui devrait vous aider.

Ne vous découragez pas...il y a des solutions.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 27/09/2012, 10:53, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

robertlebelge Posté à 27/09/2012 11:37

Rebonjour,

Vous aurez plus d'infos à cette adresse à ce sujet.

http://www.magix.info/fr/la-fluidite-avec-lavchd.online-training.506881.html

@+

Dernière modification de robertlebelge le 27/09/2012, 11:37, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Ancien utilisateur Posté à 27/09/2012 11:51

salut

vous graver quoi du dvd ou du BD ,si c'est du dvd alors il faut faire une conversion par lot de vos fichiers dans le format mpeg2 720x576 et les reprendre sur la table de montage ,ceux -ci ne devrait plus poser de probléme  pour le travail sur la time line, maintenant sil sagit de graver en BD la c'est autre chose ,mai j"attend votre réponse pour savoir , de 1 qu'el est le format que vous employer est qu'el est votre but de gravure dvd ou bd.

CL

pascalancaert Posté à 28/09/2012 14:21

merci de vos reponses

se sont des MTS que je veux graver sur DVD pour lire sur mon lecteur de salon

pascalancaert Posté à 28/09/2012 14:23

mon processeur est un Q6600

philchris Posté à 28/09/2012 15:09

Bonjour pascalancaert,

Ma machine à exactement les mêmes caractéristiques que la tienne, sauf que c'est un HP.
Les fichiers sont aussi en MTS (1280 x 720 p 50 i/s) , il y a de petites saccades au niveau des transitions ou des titres mais rien de bien rédhibitoire, je fais avec, pour le reste la lecture est bien fluide, mais en aucun cas ces petites anomalies ne sont reproduites lors de l'encodage et la gravure des DVD. La qualité vidéo est identique à celle d'un DVD du commerce.
Tes fichiers MTS sont en 1920 x 1080, 1080 x 720 en progressif ou interpolé ?
Quel est le débit des données, lors de l'enregistrement : 28 Mbps, 24, 17 ?
Avec du 17 Mbps cela passe très bien, à par les petites restrictions émises ci dessus.
Si le débit est de 28 Mbps, le problème est peut être là ?
Sur le Web, impossible de trouver le Sony HDR-XH155 !
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 28/09/2012 18:31

salut

pour éviter d'avoir des saccades reproduite sur la gravure mieux vaut dans graver choissir paramètres de l'encodeur et en bas à gauche décocher (smart rendering) car celui -ci peut provoquer par moment des artéfac dans les fondu entre deux croisement de scènes ,je sait ces plus long à l'encodage mai plus sur ,ce sont des constatation que jai faite ne prenez pas ca pour parole d'évangile ,vous n'avez rien à perdre que du temps

pour les saccades à l'écran voir dans la rubrique aide (sommaire/ problèmes et solutions / lecture tremblante si tu suis ces directive cela ira déjat mieux avec quelques petits réglages par-ci par la dans paramètres du programme

CL