videodeluxe

kobelal Posté à 12/09/2014 13:32

Désolé.mais je ne parviens pas à résoudre mon problème. Lorsque je tente de réinstaller le programme il est interrompu par un message me signalant que je ne peux pas poursuivre l'installation par une version du produit est déjà désinstallée ce qui n'est plus le cas puisque je l'ai supprimé.

encore merci de vos infos

kobelela

Commentaires

Renegat13 Posté à 12/09/2014 13:40

Bonjour Kobelela,

Bien souvent quand on desinstalle un logiciel Magix , il reste malgré tout plusieurs repertoires qui ne se sont pas effacés donc il faut en general le faire a la main , sinon on peut avoir comme toi ce genre de probleme.

cordialement.

MN34 Posté à 12/09/2014 14:51

Désolé.mais je ne parviens pas à résoudre mon problème. Lorsque je tente de réinstaller le programme il est interrompu par un message me signalant que je ne peux pas poursuivre l'installation par une version du produit est déjà désinstallée ce qui n'est plus le cas puisque je l'ai supprimé.

encore merci de vos infos

kobelela

Désolé mais je n'arrive pas à comprendre la partie de la phrase que j'ai soulignée:

... doit-on comprendre :

je ne peux pas poursuivre l'installation car une version du produit est déjà installée 

MN34 Posté à 12/09/2014 15:34

Attention ... il ne faut pas "supprimer" un logiciel, en supprimant le répertoire (effacement), mais il faut passer par le fonction "désinstaller".

Sinon, en effet, il reste des traces en dehors du répertoire principal d'installation. 

Dans ce cas, il faut peut-être demander conseil en passant par le "support" Magix, en leur listant exactement ce qui a été fait avant cette réinstallation.

Bon courage.

Renegat13 Posté à 12/09/2014 16:27

Bonjour MN34,

Je suis entierement d'accord avec toi en ce qui concerne le fait d'utiliser la fonction "desinstaller" mais meme en utilisant cette fonction , j'ai pu remarquer maintes fois que des repertoires subsistaient malgré que j'avais utilisé cette fonction , par exemple j'ai dernierement desinstaller Magix music maker 2013 pour ensuite installer la version 2015 et bien en allant dans "Programsdata et programsfiles de Windows 8 "  il y avait encore des fichiers de Magix music maker 2013.

alors je ne dis pas que cela se produit pour toute la gamme des produits Magix mais je tenais a le souligner pour info.

cordialement.

MN34 Posté à 12/09/2014 21:26

Bonjour MN34,

Je suis entierement d'accord avec toi en ce qui concerne le fait d'utiliser la fonction "desinstaller" mais meme en utilisant cette fonction , j'ai pu remarquer maintes fois que des repertoires subsistaient malgré que j'avais utilisé cette fonction , par exemple j'ai dernierement desinstaller Magix music maker 2013 pour ensuite installer la version 2015 et bien en allant dans "Programsdata et programsfiles de Windows 8 "  il y avait encore des fichiers de Magix music maker 2013.

alors je ne dis pas que cela se produit pour toute la gamme des produits Magix mais je tenais a le souligner pour info.

cordialement.

Oui, 100% d'accord, mais dans l'ordre, il faut procéder comme suit :

1) Désinstaller par la fonction habituelle

2) Si problème seulement, c'est une phase complémentaire qui consiste à vérifier s'il reste des répertoires, comme dans ProgramData, mais la plupart du temps, ce qui reste est sans conséquence sur le fonctionnement.