Vidéo 17+ Saccades en lecture

andre-jacquot Posté à 22/08/2011 17:40

Bonjour.

J'ai MVD 17+, je suis sur un montage un peu lourd et lorsque je veux lire l'avancement de mon travail j'ai des saccades au moment des transitions ou sur les passages où j'au mis un commentaire.

Le matériel utilisé est le suivant:

Processeur Intel Dual core 2.60 GHz, RAM 3 Go, carte graphique ATI Radéon HD 3400 Séries (512 Mo), 2 moniteurs 19" (1 pour l'affichage des pistes et du média pool, le 2ème pour voir le résultat). Windows XP SP3.

Un ami me dit que je suis  trop gourmand avec la résolution sur le 2ème écran (réglé en 800x600). Si je dois revenir à une résolution de format carte postale il n'y a plus d'intérêt d'avoir un 2ème moniteur. La carte graphique n'est elle pas assez puissante pour supporter un affichage de cette valeur? Ou alors y a t'il un point qui m' échappe quelque part?

Merci déjà pour une réponse.

Salutations

Commentaires

zindozs Posté à 22/08/2011 18:16

salut,

bon bin là, il va faloir passer au Quad core...

Sinon, le montage, il est en SD ou en HD?

Raymanix Posté à 22/08/2011 18:19

Bonjour, Andre-jacquot

A la lecture de votre message, vous avez un problème de ressources disponibles avec votre ordinateur sur des transitions et/ou effets dans votre montage en phase édition...

Vous pouvez toujours réduire la résolution de l'écran de visualisation, sans aucun effet sur votre montage final par :
   - Fichier / Paramètres / Programme :
     Onglet : Vidéo / Audio : Affichage du film
         Mettre 1/2 résolution.

Cdt.

Ray.

andre-jacquot Posté à 23/08/2011 13:38

Bonjour à Zindozs et rebonjour à Raymanix qui m'a répondu sur un autre problème.

Je pense en effet à un manque de puissance quelque part. Je vais essayer la 1/2 résolution. Je suis passé ce matin en résolution 640x480 et il y une amélioration, mais ce n'est pas parfait.

Je sais qu'au final après gravure sur DVD ce problème n'apparaîtra pas, mais c'est tout de même râlant d'avoir un 2ème  écran 19" et de ne voir l'image que sur 1/4 de celui-ci.

Mon montage est en SD, ma banquière préférée me refuse le HD pour l'instant!

Merci à vous deux et bonne journée

andre-jacquot Posté à 29/08/2011 17:52

Bonjour,

pour vérification, j'ai gravé hier un DVD RW du montage dans l'état. Les saccades ont bien disparu, les transitions sont fluides, ouf !!!

Mais il n'en reste pas moins qu'avoir une carte graphique pour soulager le processeur, et être obligé de réduire la résolution d'affichage sur le 2ème moniteur pour atténuer le problème est quand même un peu fort. Le confort  du 2ème écran n'existe plus.

En fouillant dans les questions-réponses - déjà un peu vielles -  j'ai lu que le problème survenait lorsque l'on avait un projet un peu long (plus de 30 mn - mon montage fait en effet 1 h 37 mn, mais divisé en 5 chapitres tout de même, un par étape du voyage) avec pas mal de transitions et d'audio ajoutés. Si cela est vérifié le problème ne serait donc pas d'ordre matériel mais logiciel, MVD ayant peine à gérer. Il a tout de même fallu plus de trois heures pour l'encodage et le gravage.... Si quelqu'un peut confirmer.

Donc mon problème est "partiellement" résolu.

Bonne soirée et bonnes vidéos.