je voudrais faire des effets avec proDAD Arodage dans le logiciel on travail sur deux vidéo A et B or moi ces deux vidéos sont identiques comment peux t'on obtenir deux vidéo différentes pour réaliser les effets sur deux plants de montage différents
Quand il est dit vidéo A et vidéo B, il faut entendre élément (objet, scène) d'une même vidéo.
Dans ProDad comme tout autre logiciel, la transition s'applique entre 2 objets, et l'effet sur l'objet sélectionné.
Pour obtenir plusieurs éléments à partir d'un seul, il suffit de le fractionner en 2 ou plusieurs parties (outil Découper de VDL : lame de rasoir ou Maj + Y)
Je colle ici la réponse à ce sujet de Magicco du 27 décembre.
Elle est très précise (comme toujours) dans l'explication.
Cordialement.
Michel
Bonsoir
Appliquer Adorage en tant que transition
Démarrez MAGIX Video deluxe, mettez deux clips vidéo dans la ligne de temps, superposez-les (c’est-à-dire, placez les deux clips dans la ligne de temps de manière à ce que l'un récouvre l'autre partiellement) pour faire un fondu enchainé.
Cliquez sur l'onglet Transitions du Média Pool puis sur Trans. supplémentaire L'avant dernière icône correspond à PRODAD Adorage... Faites glisser cette transition sur le fondu enchainé que vous avez préalablement créé
Cliquez sur le bouton A B puis sur Paramètres... La boîte de dialogue PRODAD Adorage s'affiche
Sélectionnez la transition souhaitée et cliquez sur [OK]
Si vous souhaitez changer de transition cliquez à nouveau sur le bouton Paramètres...
Notez que ces explications sont données losque vous êtes dans la boîte de dialogue Adorage, il suffit de cliquer sur le point d'interrogation ?