Vidéo de luxe ne fonctionne plus

krikri61 Posté à 13/03/2013 14:46

J'ai dû installer plusieurs fois le logiciel car j'avais des problème de PC. Maintenant je ne peux plus importer de vidéo correctement. J'ai un bip sonore à la place du son et la vidéo est compressée. 1/10 de la vidéo peut etre visualisée. J'ai acheté un code d'accés pour le service technique. Je n'arrive pas à les avoir par téléphone, c'est toujours occupé. Par mail, mon code est erroné. Résultat, arnaque?? Avez-vous une solution pour les contacter ou pour résoudre mon problème. Cela fait 6 mois que je galère. J'étais sous Windows XP avant et maintenant 7. est-ce là mon problème?? Merci à vous.

Commentaires

panagix Posté à 13/03/2013 14:52

Bonjour,

Non non, il n'y a pas d'arnaque, le but de chez Magix c'est de vendre, ils font cela depuis 25 ans .

Les bip me font peur, avez-vous un antivirus ?

Quel version de Vidéo Deluxe avez-vous.

Quel format de fichier source importez-vous dans Vidéo Deluxe ?

philchris Posté à 13/03/2013 14:52

Bonjour krikri61,

De quelle version de VDL est il question ?
Que est le format des vidéos importées ?
Essaies cela: "Fichier", "Programme" et "Redéfinir par défaut les paramètres du programme"
Ou clic droit sur ton clip et sélectionnes "Créer un (nouveau) frametable"
Cordialement
PC

krikri61 Posté à 13/03/2013 15:38

Il s'agit de Vidéo de luxe 17 Premium.

J'ai plusieurs fichiers différents VRO, Mpeg et MTC (AVCHD).

Je viens de relancer les paramètres d'origine. Je peux à nouveau voir la vidéo en entier et avec le son. Par contre si je déplace le curceur un peu plus loin dans la vidéo, je pert le son. Le son n'est pas lié à l'image ? y a t-il une manipulation à faire.

Merci beaucoup PC pour ton conseil.

krikri

philchris Posté à 13/03/2013 15:56

krikri61,

Es tu bien sure que c'est bien VOR et MTC, je ne connais pas ces formats !
A suivre ....
Cordialement
PC

philchris Posté à 13/03/2013 16:23

krikri61,

Sur le net j'ai bien trouvé le fomat .VRO:

"Les fichiers VRO sont des fichiers vidéo utilisés pour enregistrer des vidéos téléchargées en flux continu sur DVD. Les fichiers sont similaires au format VOB et au format IFO qui définit les chapitres, les morceaux d’audio et d’autres éléments utiliser pour télécharger la vidéo. Le format VRO vous permet d’enregistrer des données sur sur DVD en temps réel. "
Les fichiers VRO peuvent aussi être convertis vers un autre format compatible avec divers programme de lecture et d’édition de médias. Par exemple, vous pouvez convertir l’extension VRO en VOB, qui ouvre plus de possibilités en termes d’applications qui peuvent ouvrir le fichier"

Mais rien sur le format MTC !
Cordialement
PC

krikri61 Posté à 13/03/2013 16:26

PC,

Oui c'est bien VRO, à partir d'un mini DVD et MTC à partir d'une carte SD.

Sais tu pourquoi le son a disparu si je visionne la vidéo ailleurs qu'au début.

Merci

krikri

philchris Posté à 13/03/2013 16:27

krikri61,

"Par contre si je déplace le curceur un peu plus loin dans la vidéo, je pert le son."
Je pense que VDL ne dois pas arriver à décoder la piste son, que est le format de ce fichier ?
Cordialement
PC

philchris Posté à 13/03/2013 16:30

krikri61,

C'est un minDVD d'un camescope ?
As tu finalisé ce mini DVD avant de l'extraire de camescope ? Cela est indispensable !
Cordialement
PC

"MTC à partir d'une carte SD."
Peux tu indiquer la marque et le modèle qui enregistre dans ce format ?
Cordialement
PC

krikri61 Posté à 13/03/2013 16:33

PC,

Oui le Mini DVD est finalisé.

philchris Posté à 13/03/2013 16:43

krikri61,

Peux tu me répondre à mes questions de 16:27h et celle de 16:30h deuxième partie ?
Cordialement
PC

Dans un film il ne faut pas mélanger des rushs en 720 x 576 25 i/s (DVD) et des rushs AVCHD (MTC ? ) qui peuvent être en 1080 x 720 ou 1920 x 1080 en 25, 50 ou 60 i/s !
Cordialement
PC

krikri61 Posté à 13/03/2013 17:07

PC,

Je pert le son avec un fichier en VRO.

Je ne mélange pas les différents fichiers, ni formats.

Pour la carte SD, c'est un camescope SONY, je n'ai pas le modèle, ce n'est pas le miens. Quand je vais dans les propriétés du fichier il me donne Vidéo AVCHD (.MTS)

Faut-il faire une manipulation pour le son ?

Merci

krikri

philchris Posté à 13/03/2013 17:15

krikri,

Sur ton fichier VRO, qui se trouve sur la table de montage, fais un clic droit sur la partie vidéo, dans le menu sélectionnes "Créer un (nouveau) frametable", cela devrait améliorer la lecture vidéo/son.

Le MTS est est bien de l' AVCHD, que je connais très bien !
Cordialement
PC

krikri61 Posté à 13/03/2013 17:26

PC,

Je viens de faire un framentable mais cela ne change rien. Faut-il répartir la vidéo en plusieurs scènes. Quand je l'ai importé je n'avais qu'un seul bloque (pour la vidéo en VRO).

Par contre pour celle en AVCHD, j'avais plusieurs scènes.

Et merci pour toutes ces info !

krikri

philchris Posté à 13/03/2013 17:36

Krikri,

Quel est la durée de ce fichier VRO ?
Il se peut que les prformaves de ta machine soient limites pour traiter un fichier trop long ? Plus la taille du fichier est important plus la moémoire utilisée est importante.
Tu peux regarder cela avec le "Gestionnaire de tache" onglet "Performances"
Cordialement
PC

krikri61 Posté à 13/03/2013 17:50

PC,

La mémoire utilisée est à 53 % et UC variée en 21 % et 4 %.

Le fichier VRO dur 4.42 mn.

krikri

philchris Posté à 13/03/2013 17:55

Krilri,

Je viens de faire des recherches sur ce forum, tes problèmes avec les fichiers VRO ne datent pas d'hier, mais de juillet 2012 ! As tu réussi, à cette époque, à terminer ton projet ?

Je crains que nous ne possédions pas de solution ?
Cordialement
PC

philchris Posté à 13/03/2013 18:00

Krikri,

En effet ,ce n'est pas 4 minute de vidéo qui vont saturées ta machine !

Je ne vois que la solution que je t'avais proposée, en 2012, ré-encoder ce fichier en MPEG 2, je ne sais si cela avait résolu ton probléme, n'ayant pas eu de retour !
Cordialement
PC

krikri61 Posté à 13/03/2013 18:07

PC,

A l'épique je n'arrivais pas à les lire intégralement. Aujourd'hui grace à la manipulation que tu m'a conseillé, ça marche.

J'ai converti les fichiers à l'époque en MPEG. Mais peu de temps aprés le logiciel à dû se dérégler car je ne pouvais plus rien faire avec.

j'avais laissé un peu tombé car j'avais passé beaucoup de temps à essayé de résoudre le problème sans résultat et j'étais un peu découragée.

C'est pour cela que j'ai acheter un droit d'accés pour le service technique mais il ne marche pas sur Internet et je n'arrive pas à les contacter par téléphone.

Donc j'ai réssayé sur le Forum.

Désolé si je n'ai pas donné de suite en 2012.

Krikri

philchris Posté à 13/03/2013 18:16

Krikri,

"Aujourd'hui grace à la manipulation que tu m'a conseillé, ça marche."
Je ne comprends plus, dans ta réponse de 17 h 26, tu me fais savoir que cela n'a rien amélioré, et maintenant cela fonctionne !
Cordialement
PC

krikri61 Posté à 13/03/2013 18:29

PC,

Depuis que j'ai redéfini les paramètre par défaut j'arrive à lire la vidéo en entier meme en format VRO.

Par contre si je déplace le curceur plus loin dans la vidéo, je n'ai plus de son. c'est peut-etre normal, il y a peut-etre une autre manipulation à faire.

J'ai fais "créer un framentable", cela n'a rien changé.

Je ne suis pas une experte pour ce logiciel.

Donc je peux à nouveau visionner correctement les vidéos avec le son si je commence au début.

Krikri.

philchris Posté à 13/03/2013 18:37

Krikri,

Une petite question as tu copié ton fichier VRO dans un répertoire de ton DD ou l'importes tu directement du DVD ?
Ce qui pourrais expliquer que tu n'ais plus de son, en positionnant le curseur vers la fin ?
Cordialement
PC

krikri61 Posté à 13/03/2013 18:43

PC,

Oui je l'ai copié sur mon disque dur car je n'arrivais pas à l'importer directement du DVD.

Je vais essayé de l'importer du DVD et voir si cela fonctionne mais pas ce soir car je n'ai plus le temps. Peut-etre ce WE.

Je te tiens au courant.

Merci pour toutes ces infos

Bonne soirée

Cordialement

Krikri

philchris Posté à 13/03/2013 18:47

Krikri,

Je ne pense pas que cela réglera le problème, en important ton fichier, directement du DVD !
Bonne soirée et à plus tard.
Cordialement
PC

philchris Posté à 13/03/2013 18:47

Krikri,

Je ne pense pas que cela réglera le problème, en important ton fichier, directement du DVD !

Si tu veux, je te donnes mon adresse mail, par Message Privé, pour me faire parvenir ce fichier et voir ce que cela donne sur ma machine.
Bonne soirée et à plus tard.
Cordialement
PC