Vidéo deluxe 2013 Plus ne se lance plus

Sebastien_92130 Posté à 06/08/2018 20:27

Bonjour,

Voici mon problème que j'ai depuis plusieurs mois, mais sans conséquence jusqu'à maintenant puisque je n'utilisais pas mon logiciel depuis quelques temps.

J'ai donc un numéro de série pour mon Vidéo deluxe 2013 Plus que j'ai acheté en 2013. La rubrique "Mon compte" du site https://www.magix.com/ le prouve.

Je n'ai pas changé de PC depuis 2013. O.S. : Windows 8.1. Aucun remplacement matériel.

J'ai déjà utilisé sans problème Vidéo deluxe 2013 Plus.

Mais là, alors que j'en ai besoin, j'ai ce problème. Il me demande mon numéro de série, qui est déjà saisi par défaut dans le champ (et c'est le bon, aucun changement par rapport au numéro de série de mon compte.) Si je clique sur "S'enregistrer immédiatement en ligne", je finis par obtenir une fenêtre avec un message "Vous avez déjà enregistré ce produit". Si je relance et que je clique sur le bouton "Démarrer", Vidéo deluxe 2013 Plus ne se lance pas.

Que faire ? Une désinstallation puis une réinstallation ? Une réinstallation directement sur l'installation actuelle ?

Le téléchargement dans la rubrique "Mon compte" me télécharge la version Vidéo deluxe 2013 Plus Trial.

Merci pour vos aides.

A+

PS : il y va de soi que Vidéo Deluxe 2005 présent dans mon compte n'est pas et n'a jamais été installé sur ce PC.

Commentaires

Den14 Posté à 07/08/2018 07:38

Bonjour,

- Sur la fenêtre d'enregistrement en bas à gauche il est indiqué "Je suis déjà inscrit sur Magix" : en cliquant sur ce lien que se passe-t-il ?

- Le produit a-t-il été activé avec la même adresse mail ? (vérifier sur votre compte sur le site de Magix) ou le PC a-t-il été réinstallé ?

- Sous réserve : peut-être désinscrire le logiciel depuis le site de Magix puis refaire une inscription.

- Contacter le support MAGIX

Sebastien_92130 Posté à 08/08/2018 22:24

Bonjour

Merci pour ces propositions. Voici ma réponse.

Si je clique "Je suis déjà inscrit sur Magix", il ne se passe rien.
L'adresse mail n'a pas été changée. Le PC n'a pas été réinstallé.

Et naturellement, il ne se passe absolument rien, même en désactivant le parfeu, antivirus & co ...

La tâche "Videodeluxe.exe" disparaît du gestionnaire des tâches.

Den14 Posté à 08/08/2018 23:20

Bonsoir,

Sans garantie : peut-être essayer d'aller sur Magix Service Center, se connecter avec votre compte (votre adresse mail) , puis cliquer sur le lien "Mes produits", au niveau de VDL cliquer sur "Afficher plus de détails", une liste devrait alors apparaitre avec les PC où est installée votre version de VDL, cliquer sur le bouton "Désactiver" correspondant à votre PC. Puis relancer VDL depuis votre PC et le réactiver.

En dernier recours, reste la désintallation/réinstallation du produit, ou éventuellement restaurer windows à un point de restauration antérieur au problème rencontré avec VDL et enfin le support Magix.

Dommage qu'il n'y ait personne ayant eu le même problème pour vous donner la bonne solution.

Sebastien_92130 Posté à 09/08/2018 00:04

Je n'ai pas de bouton désactiver (voir ma copie d'écran sur mon tout premier message de ce sujet).

Je pense que je vais passer par le support Magix.

A bientôt.

Sebastien_92130 Posté à 09/08/2018 16:44

Vu que le support ne répondait pas, j'ai tenté l'option "Réparation" avec ce que j'ai téléchargé depuis mon compte ("Programme d'installation" dans "Mes produits"). Il m'a demandé à un certain moment le DVD d'installation.
J'ai lancé ensuite mon Vidéo deluxe 2013 Plus fraîchement "réparé".
De nouveau la fenêtre numéro de série + mail déjà saisis (et corrects).
J'ai cliqué "Je suis déjà inscrit sur Magix".

Et hop ! J'ai de nouveau mon logiciel !

Donc problème résolu.

Den14 Posté à 09/08/2018 21:18

Merci pour la solution …cela aidera certainement des utilisateurs et même peut-être moi un jour : super ! 🙂

MN34 Posté à 09/08/2018 23:19

...  peut-être essayer d'aller sur Magix Service Center, se connecter avec votre compte (votre adresse mail) , puis cliquer sur le lien "Mes produits", au niveau de VDL cliquer sur "Afficher plus de détails", une liste devrait alors apparaitre avec les PC où est installée votre version de VDL, cliquer sur le bouton "Désactiver" correspondant à votre PC. Puis relancer VDL depuis votre PC et le réactiver.

Bonsoir Sébastien et Den14,

Bon, le problème est résolu.... mais juste une petite remarque à Den14,

La solution du PC sur lequel VDL est installé avec "Activé" ou "Désactivé", n'est apparu qu'à partir de VDL 2015.

Avant, donc dans la cas de Sébastien qui utilise VDL 2013 ... pas de "Activé/désactivé", juste une limitation totale à 3 installations sur des PC différents.

Mais, il me semble me souvenir que si on ne s'est pas connecté avec le logiciel sur Internet pendant plusieurs mois (c'est le cas de Sébastien à priori) on a ce genre de problème. En effet, de manière aléatoire et environ tous les mois, Magix contrôle la connexion des comptes sur Internet ce qui entraine une validation permanente.

Cordialement

Michel