vidéo deluxe 2013 premium

rallye01 Posté à 10/06/2013 18:39

Bonjour,

Je rencontre les problèmes suivant. et cherche quelqu'un qui puisse m'éclairer.

Dès que je sors un projet en fichier j'ai rencontré 2 problèmes  sur 2 projets différents.

- Le titre  supprime les premières images. J'ai un écran noir sur plusieurs secondes. J'ai essayé de le mettre sous l'image, c'est pareil pourtant rien ne parait à l'écran, sur le logiciel.

- Le son et l'image sont décalées alors qu'ils ne le sont pas sur le projet..

Merci d'avance de vos infos.

Claude

Commentaires

philchris Posté à 10/06/2013 19:01

Bonsoir Claude,

"Dès que je sors un projet en fichier"
Pourrais tu être un peu plus précise, je pense que tu exportes ton fichier ? Dans quel format: MPEG 2, MPG4, etc...?
Quel est le format des fichiers importés sur VDL 2013 ?
Cordialement
PC

rallye01 Posté à 10/06/2013 20:33

Bonsoir,

Effectivement, j'exporte en MPEG 2 et j'ai toujours fait ainsi sans problème, il me semble que ce problème est apparu après une MAJ mais je ne peux pas l'affirmer car je ne fais pas de la vidéo tous les jours.

Par contre en ce qui concerne le problème avec les titres, cela se produit aussi avant l'exportation mais aussi après.

Aujourd'hui j'ai essayé de rajouter un générique à un film déja exporté et j'ai le même problème. l'image reste bloquée sur le générique même si je veux visionner le début.

Bonne soirée

philchris Posté à 10/06/2013 20:45

Claude,

Comment réalises tu ton titre, il suffit de cliquer sur le "T" et il se positionne là ou se trouve le curseur de lecture.
Tes titres, tu dois les positionner sur la piste N° 3, la deux, est en principe, réservée à la bande son.
Cordialement
PC

rallye01 Posté à 10/06/2013 20:58

Merci, pour le titre c'est bien ce que je fais c'est la raison pour laquelle je ne comprends pas ces images noires.

philchris Posté à 10/06/2013 21:09

Claude,

Essaies cela: "Fichier", "Paramètres" et "Redéfinir par défaut les paramètres du programmes", cela rétablit nombre de dysfonctionnements de VDL.
Cordialement
PC

rallye01 Posté à 10/06/2013 22:26

Je viens de faire ce que tu m'as conseillé seulement maintenant je ne peux plus ouvrir le projet que j'avais en cours puisqu'e le programme ne trouve plus le chemin.

Peux-tu me dire si cela est irréversible car sans cela je suis obligée de tout refaire.

Merci

philchris Posté à 11/06/2013 08:16

Bonjour Claude,

Normalement, cette action n'a aucun impact sur tes projets ! Je ne comprends pas ce qui a pu se passer !

Si VDL ne trouve pas un fichier, lors de l'ouverture d'un projet, la fenêtre ci dessous s'affiche:

Il suffit de cliquer sur le bouton "Dossier" et de sélectionner le bon répertoire, qui peut être différent de celui mémorisé par VDL.
Si les objets de ton projet se trouvent dans plusieurs répertoire, VDL demandera de répéter l'opération ci dessus, pour chacun d'eux
Cordialement
PC