Vidéo Deluxe MX Premium

Reynald-Valleron Posté à 27/02/2026 14:14

J'utilise Vidéo Deluxe MX Premium et je me suis amusé à faire sur une chanson en MP AI Langue à texte pour faire comme un karaoké. J'arrive à modifier la taille du texte mais je n'arrive pas à changer la couleur du surlignage de chaque mot(j'ai tout dégroupé) qui se met en gras, comment faire? Merci pour votre aide, j'ai essayé plein de choses mais sans succès sinon il me change la couleur de tout le texte et pas le mot prononcé

Commentaires

sasiuk Posté à 27/02/2026 17:34

@Reynald-Valleron

Bonjour,

Vidéo deluxe MX est une très ancienne version publiée en 2011.

Si vous utilisez la fonction langue à texte c'est sur la version 2026 et non la version MX.

Lors du traitement de la reconnaissance vocale, vous avez une fonction automatique qui permet de découper chaque mot en le mettant en surbrillance.

Cordialement.

DéDé.

Reynald-Valleron Posté à 28/02/2026 07:45

Désolé j'avais pas vu MX non j'ai bien la version 2026 Premium et non MX :-) merci

Reynald-Valleron Posté à 28/02/2026 07:47

J'aimerai juste changer la couleur de la surbrillance sur chaque mot et pas la phrase complète mais je n'y arrive pas

didier_77 Posté à 01/03/2026 10:38

@Reynald-Valleron

Bonjour

Il n'y a pas vraiment de fonction spécifique à ce que vous souhaitez dans VDL, néamoins si vous cherchez ici ou sur Y*T vous y trouverez des tentatives de tutos, il existe (ou existait ) aussi des petits logiciels gratuits dédiés à cela. Je vous laisse cherchez car je n'ai pas pris la peine de le faire

bon courage

Reynald-Valleron Posté à 01/03/2026 23:07

Merci d'avoir prit le temps de me répondre. Cordialement Reynald

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 05/03/2026 09:26

Bonjour Reynald

Voici peut être une possibilité pour vous pour changer la couleur dans le texte qui défile dans votre vidéo.

Pour changer la couleur d'une partie d'un texte défilant dans CapCut, divisez le calque texte à l'endroit désiré, puis modifiez la couleur de la deuxième partie dans les styles de texte. Utilisez des images clés (keyframes) pour animer le défilement et appliquez la nouvelle couleur uniquement au segment concerné. 

CapCut +2

Bonne recherche

Jean-Pierre Ansiaux

sasiuk Posté à 05/03/2026 17:44

@Reynald-Valleron

Bonjour,

J'aimerai juste changer la couleur de la surbrillance sur chaque mot et pas la phrase complète mais je n'y arrive pas

C'est possible mais c'est un peu fastidieux.

Commencez par dégrouper la suite d'objets de titre d'une phrase.

Une fois dégroupés vous pouvez changer la couleur de chaque mot mis en surbrillance et ainsi passer du jaune par défaut au rouge par exemple.

Bon courage !

DéDé.

sasiuk Posté à 05/03/2026 17:55

@jeanpierre-ansiaux1

Bonjour,

Vous mentionnez l'utilisation de CapCut.

ATTENTION j'invite tout utilisateur potentiel de ce logiciel à bien lire les dernières conditions d'utilisation (CGU).

Ce logiciel développée par ByteDance, propriétaire de TikTok est fortement controversé concernant ses clauses de confidentialité, de propriété et de respect de la vie privée.

L'ayant testé il y a quelque mois, j'ai pu observer des activités suspectes en tâches de fond.

Très difficile de le désinstaller à fond y compris à l'aide d'un logiciel dédié à la désinstallation de programmes.

Seul la restauration du système à une date antérieure m'a permis de supprimer cette m....

A chacun de voir !

Cordialement.

DéDé

Reynald-Valleron Posté à 05/03/2026 21:05

Merci pour tous ces conseils, malheureusement je n'utilise pas capcut. Merci encore pour votre temps envers moi