Vidéo Deluxe MX - Problème avec le rendu d'aperçu

Jarhees Posté à 06/11/2011 16:13

Bonjour. Je rencontre un souci avec cette option. En résumé la barre rouge ne devient jamais verte...

Il me semble avoir respecté les procédures à suivre, et je me retrouve donc sur une impasse.

J'ai d'abord sélectionné une plage assez courte (30 secondes environs). Puis j'ai cliqué sur "démarrer le rendu d'aperçu". Là, une pop-up apparait avec .3 choix : Plage, Auto et Annuler. Je clique sur Plage. La barre rouge apparaît. Le guide ne parle pas d'autres actions à faire. Donc j'attends (quelques minutes). Mais rien ne se passe. J'ai re-cliqué sur "Démarrer le rendu". La même Pop-up est apparu. J'ai de nouveau appuyé sur le bouton "Plage". Sans résultat.

Merci d'avance pour vos réponses.

Commentaires

Maggico Posté à 06/11/2011 17:33

Bonjour,

Selon la complexité de la zone sélectionnée le rendu est plus ou moins long à obtenir, une bande bleue qui défile tout en bas de l'écran indique la progression du processus.

De plus avez-vous fait les dernières mise à jour ?

Cordialement

Gilbert

laplancha Posté à 06/11/2011 17:43

Bjr,

ce pourrait-il que vos paramètres ne soient pas ok?

pour les modifier (Alt+R) puis vous aurez une pop-up comme celui-ci

en cliquant sur Paramètres avancés vous aurez aussi le pop-up suivant:

cordialement

jl

Jarhees Posté à 07/11/2011 19:44

Bonsoir.

Désolé pour le petit retard.

Je commence par la MAJ du logiciel. Après vérification, mon produit était (est toujours) bien à jour.

Ensuite pour tester, j'avais sélectionné une petite plage contenant des transitions (30 sec environ) afin de vérifier rapidement si une barre de progression évoluait en bas. Conclusion : il est clair que le rendu d'aperçu ne démarre pas. Pas de barre de progression.

Concernant les paramètres, j'en ai essayé plusieurs, en vain. Plusieurs infos à savoir. Les videos d'origine sont en HD (extension MTS). Cependant les paramètres du film correspondent à du format DVD (720x576 en 16/9) pour effectuer une gravure DVD. J'ai mis cette résolution pour régler un problème avec le gestionnaire de titre "Heroglyph". Et donc, j'ai essayé d'adapter les paramètres avec ces 2 résolutions. Sans résultat. Pour info, le format vidéo choisi dans les paramètres du rendu est le MPEG2.

A noter que j'ai testé sur un projet totalement HD (vidéos d'origine et paramètres du film). Même problème.

J'ai sans doute loupé quelque chose, mais là, je ne vois pas du tout...

MN34 Posté à 14/11/2011 00:03

Bonjour,

J'ai constaté que le "rendu" ne fonctionne pas si le projet concerné a été sauvegardé avec VDL 17 avant de l'utiliser dans VDL MX.

Par contre chez moi ça fonctionne à 100% avec tout projet commencé sur VDL MX.

(je l'avais d'ailleurs déjà signalé dans  "Questions réponses")

Cordialement

Jarhees Posté à 14/11/2011 09:58

Merci Michel pour ta réponse.

Je vais voir s'il y a un moyen d'effectuer une sorte d'importation : créer un projet avec MX, et importer le contenu du projet créé avec la version 17. Il me semble que c'est possible. Et je verrai par la suite si le rendu de l'aperçu fonctionne.

Jarhees Posté à 14/11/2011 19:16

Bonsoir.

Bonne nouvelle, j'ai résolu le problème en tentant l'expérience de l'importation. Je vais expliquer clairement ce que j'ai fait car il y a une petite subtilité.

J'ai d'abord ouvert mon proet existant créé avec VD 17. Puis via le menu Fichier, j'ai sélectionné "gérer films", puis "Exporter...", afin d'exporter le montage au format "MVD".

Ensuite, j'ai créé un nouveau projet. Après, je suis repassé par le menu "Gérer FIlms", puis "Ajouter". Pas "Importation". J'insiste sur ce point car le rendu d'aperçu ne fonctionne pas après avoir fait "Importation".

Et donc suite à l'ajout, j'ai testé le rendu d'aperçu, et ça a fonctionné.

Seule petit point gênant de cette méthode, elle n'importe pas les menus DVD. Mais bon, mon menu est assez simple. il ne sera pas long à refaire.

Voilà. Ca permettra peut-être d'aider certains ayant le même problème.