vidéo deluxe plus 2013

greco349 Posté à 04/02/2013 20:23

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir comment faire apparaître la piste audio des vidéos que j'ai installé.

En me référant au manuel d'utilsation, j'ai donc voulu utiliser les courbes de volume. Pour ce faire j'ai choisi dans mon projet l'objet que je souhaite changer.

J'ai cliqué sur les effets > effets audio.

Apparaissent 2 points : général et modèles d'effet audio, par contre je ne trouve pas ce qui me permettrait de générer la courbe de volume tel qu'il est stipulé dans le manuel.

J'ai essayé via la barre d'outils > effets > effets d'objet audio > courbes de volume mais rien n'y change.

Que pourrais je faire pour activer cette barre de volmume ?

Merci de votre aide.

Bien à vous 

GRECO

Commentaires

Maggico Posté à 04/02/2013 20:34

Bonsoir Greco,

Clic droit sur la piste vidéo

Choisir dans le menu contextuel Affichage sinusoïdal et audio->Video/Audio sur des pistes distinctes

Cordialement

Gilbert

Ancien utilisateur Posté à 04/02/2013 20:39

salut

1) cliquer sur la vidéo et appuyer sur control+H pour faire apparaitre la piste audio ,ensuite cliquer sur celle-ci coté droit de souris et choisir courbe de volume ,une barre verte devrait s'installer sur la piste audio ,et la vous pouvez la travailler.

CL

greco349 Posté à 07/02/2013 11:32

Rebonjour et merci pour vos réponses à ma précédente question.

Cependant je ne reviens pas vers voous les mains vides !

Je suis confronté à une bizarrerie que je n'avais jamais vue auparavant, même avec mon autre logiciel de montage photo vidéo.

Les courbes de volume sont présentes et je parviens à les utiliser.

J'ai ajouté à mon projet une bande sonore (Disney, la parade) que j'ai téléchargé sur le net.

A un moment donné de la lecture, des voix et bruits de foule apparaissent comme si la bande sonore était enregistrée au parc même.

Je me suis dit qu'en utilisant Magix Music Editor 3, je pourrais soit mixer cela ou couper la bande.

Le problème est que lors de la lecteur via Music Editor, AUCUNE interférence ne survient. J'ai supprimé la bande insérée et l'ai réinstallée avant de lire une fois de plus le montage. Les bruits de foule sont très perceptibles >>> je reviens à Music Editor mais de nouveau, aucune perturbation ???

Comme je travaille parfois des bandes sons avec des logiciels tels que Audacity et Oceanaudio, je pensais que les bruits seraient audibles avec ces logiciels, mais RIEN DU TOUT.

Je sais que je suis un utilisateur débutant de MAGIX mais là je n'y comprends plus rien à cette loufoquerie.

Par acquis de conscience, je suis également allé vérifier si je n'avais pas inséré une autre vidéo plus bas dans les pistes et que cela pertube la lecture mais il n'en est rien.

Que pourrais je faire pour éliminer ces bruits et brouhahas ?

Existe-t-il une solution tellement évidente que je sois passé à côté ?

Selon moi, une des possibilités offertes par Magix fait apparaître ces interférences alors que d'autres programmes (Audacity, Oceanaudio, windows média player, ...)  ne les lisent pas.

Merci de vous pencher sur ma demande. Bon courage !

GRECO

Maggico Posté à 07/02/2013 11:36

Bonjour Greco

D'après ce que tu racontes, j'aurais tendance à penser que le bruit parasite vient plutôt de l'audio lié à la vidéo

Me trompe-je  ?

@ suivre

Gilbert

greco349 Posté à 07/02/2013 12:34

Bonjour Maggico,

J'aurais pensé à cette hypothèse si j'avais ajouté une bande sonore à une vidéo mais ici, cela se passe sous des photos auxquelles j'ai inséré des transitions.

Franchement je suis perplexe, au risque de me répéter, que le bruit soit audible uniquement par Magix au montage du projet et non par les autres lecteurs que je t'ai cité.

Et quand je parle de bruit, il s'agit de paroles échangées entre personnes et un bruit de foule en arrière, comme du live .

Merci de ta rapide intervention.

Greco

Ancien utilisateur Posté à 07/02/2013 12:51

salut

à tu essayer en chargeant sur la time line que l'audio et voir ce que tu entend, si celle ci est bonne ,alors exporter audio aux format wave et ensuite reprendre le fichier wave sur la timeline dans ton montage.

CL

greco349 Posté à 07/02/2013 13:00

Merci Clown2

Je vais essayer cette option, je n'y avais pas pensé. 

Voilà, j'ai donc placé la musique en question à la fin de la timeline et ai écouté du début à la fin : pas de perturbation ni de bruit de foule.

Se pourrait-il qu'un effet transition soit la cause ?

Nous savons maintenant que le fichier audio original est "clean" , reste à trouver la cause des soucis.

Merci de ton idée.

GRECO

greco349 Posté à 07/02/2013 13:18

Maggico & Clow2,

Suite à l'idée émise par Clown2, j'ai placé le tapis muical en fin de timeline et à l'écoute, aucune bruit ni perturbation sonore que quelqu'ordre que ce soit.

J'ai supprimé le fichier placé sous les photos et ai glissé celui se trouvant en fin de timeline à sa place, DE NOUVEAU LES PERTURBATIONS  au même endroit.

Autre essai, j' ai supprimé les photos et transitions situées à l' endroit où débute les bruits, sans aucun résultat

Autre essai, j'ai changé de fond audio et le bruit est toujours présent, donc non lié au fichier audio précédent.

Et le comble, j'enlève purement et simplement tout fichier audio des pistes et le bruit est présent à la lecture !!!!

Je crois qu eje vais recommencer tout le projet de A à Z.

Merci quand même de votre aide.

Ancien utilisateur Posté à 07/02/2013 13:58

salut

à tu essayer en rétablisant les paramètres du programme par défaut ,dans fichiers parammétres .

à tu penser à regarder sur toutes les piste inférieure si rien ne traine dessus

CL

Jipet Posté à 07/02/2013 14:35

Bonjour,

Ton problème greco349 me paraît étrange.
Il n'y a aucune interférence entre vidéo et audio. Ce sont 2 codecs différents. Une transition vidéo, une photo, l'application d'un effet vidéo, ne peuvent en aucun  modifier l'audio (et vice-versa).

Si des bruits parasites d'un élément audio interviennent, ceux-ci seront audibles où que soit cet élément par rapport à la vidéo y compris sur un autre logiciel (Audacity).
Si l'élément perturbateur n'est perceptible qu'à un endroit précis sur la Timeline, et pas ailleurs, cela signifie qu'il y lecture simultanée de 2 éléments audio en cet endroit. Il semblerait donc que cet élément perturbateur provienne d'un objet vidéo pour lequel tu n'aurais pas affiché la piste audio.

Cordialement.