vidéo easy SOS Cassette vidéo plus de son plus d'image et mauvais échantillonnage audio

ptiteplume Posté à 02/11/2015 17:33

Bonjour,
Jusqu'à présent mon logiciel vidéo easy SOS Cassette vidéo marchait parfaitement et j'ai pu déjà numériser plusieurs cassettes VHS sur mon ordinateur (windows 7).

Mais brusquement, simplement après avoir déplacé mon ordinateur, lorsque je veux transférer une vidéo sur celui-ci, une fenêtre s'ouvre et me dit que "le périphérique d'enregistrement ne prend pas en charge l'échantillonnage audio que j'ai défini (48000 Hz). On m'indique d'ouvrir la boîte de dialogue de configuration du format d'enregistrement et de modifier l'échantillonnage audio en sélectionnant  96000Hz. Or, cet échantillonnage n'est pas proposé et je ne peux donc rien modifier.

Et pourquoi ce message alors qu'il semblerait que le bon échantillonnage soit bien 48000 ?

Par ailleurs, lorsque mon magnétoscope est en lecture,  je n'ai plus ni image ni son sur l'écran de prévisualisation qui reste noir.

Pouvez-vous m'indiquer comment faire pour solutionner ces problèmes ?
Merci d'avance

Commentaires

philchris Posté à 02/11/2015 17:42

Bonsoir ptiteplume,

As tu vérifié l'état des connecteurs ?
Sur l'adaptateur péritel, le sélecteur est il bien sur:
Out ?
Regardes le tuto ci dessous, tu y trouveras peut être une réponse à ta question, lien:

http://www.magix.info/fr/transfert-dune-video-analogique-avec-sos-cassette-vidoe-4.0.online-training.724910.html

Cordialement
PC

ptiteplume Posté à 02/11/2015 18:47

Merci pour cette réponse rapide !

L'adaptateur péritel est bien sur out.

J'ai branché et rebranché chacun des connecteurs de couleurs et je précise également que, dans la source audio, lorsque je me mets sur ligne (USB 28286 device) comme indiqué dans le tuto, j'ai alors le son (ce qui laisse supposer qu'il fonctionne) mais par contre, pour l'image, je me vois, via la webcam. Est-ce normal ?

philchris Posté à 02/11/2015 18:57

Ptiteplume,

Non, ce n'est pas normal, voir ci dessous:

Dans la partie encadrée, tu devrais pouvoir sélectionner le
convertisseur USB.

Cordialement
PC

ptiteplume Posté à 02/11/2015 20:03

En effet, effectivement tout venait de ce paramètre qui avait changé tout seul !

Tout remarche impeccable ! Un grand merci !

Bien cordialement

philchris Posté à 02/11/2015 20:08

ptiteplume,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait, que tout fonctionne, de nouveau, correctement.
Bonne continuation.
Cordialement
PC

ptiteplume Posté à 03/11/2015 10:21

Re-bonjour,

Je me suis peut-être réjouis un peu vite : 

en effet, le son et l'image sur l'écran de prévisualisation re-fonctionnent mais par contre, lorsque je clique sur le point rouge pour transferer la cassette VHS sur l'ordi, on croirait que cela fonctionne mais en fait, la vidéo ne se transfert pas sur l'ordi.

Comment faire pour que tout re-fonctionne correctement ?

Merci d'avance pour votre réponse.

philchris Posté à 03/11/2015 10:47

Bonjour ptiteplume,

Es tu sure de chercher dans le bon répertoire ?
Le répertoire de sauvegarde est encerclé de rouge, voir ci dessous:

Normalement, tu devrais trouver les
transferts dans le disque et répertoire que tu avais défini dès le départ, voir exemple ci dessus.

Cordialement
PC

ptiteplume Posté à 03/11/2015 12:27

Mais quand, dans un premier temps, on fait un transfert du magetoscope à l'ordi, la vidéo apparaît ensuite dans un petit cadre qui permet de faire le montage vidéo, puis de finaliser le film. 

Ensuite, effectivement, on sauvegarde le film final. Mais là, je parle de l'étape juste après le transfert du magnetoscope à l'ordi. Dans mon cas, la vidéo n'apparaît plus sur mon ordi à la fin du transfert, et d'ailleurs, lorsque je ferme le logiciel, on ne me demande pas de la sauvegarder, ce qui veut bien dire qu'il n'y a rien eu de transféré.

philchris Posté à 03/11/2015 12:47

Ptiteplume,

Une fois que le tu as arrêté le transfert, tu cliques bien sur le bouton: Démarrage édition vidéo ? Voir ci dessous:

Peut être devrais tu regarder ce tuto vidéo, lien:

http://www.magix.com/fr/assistance-technique/savoir-faire/videos-tutorielles/sos-cassettes-video/

et celui la pour la suite du montage

http://www.magix.com/fr/assistance-technique/savoir-faire/videos-tutorielles/video-easy/

Cordialement
PC

ptiteplume Posté à 03/11/2015 14:38

Oui, je clique bien sur le bouton démarrage édition vidéo. Enfin, je cliquais, car maintenant, comme je le disais, le petit cadre de ma vidéo en bas à gauche n'apparaît plus. Ce qui veut dire qu'elle ne s'est pas transférée sur l'ordi dans l'étape préalable.

philchris Posté à 03/11/2015 15:16

ptiteplume,

Je n'ai pas de solution, ne possédant pas ce logiciel !
Lors du transfert la vidéo défile bien sur le petit écran de visualisation ?

Cordialement
PC

ptiteplume Posté à 03/11/2015 16:19

Oui, lors du transfert, la vidéo défile bien, avec le son et l'image et on dirait donc que tout se passe bien. Sauf que lorsque le transfert est terminé, la vidéo n'est pas sur l'ordi.

Je n'avais pas ce problème là avant et donc je ne comprends pas ce qui se passe. Ne faut-il pas modifier un paramètre ?

philchris Posté à 04/11/2015 07:47

Bonjour Ptiteplume,

Le Convertisseur USB fonctionne correctement, puisque tu visualises, sur l'écran de contrôle, le contenu de cette cassette  !
Il semblerait donc, que ce soit du coté
: enregistrements /sauvegardes qu'il y ait un problème !

"Ne faut-il pas modifier un paramètre ?"
Comme indiqué précédemment, as tu vérifié dans:
Paramètres du programme, onglet: Général:

qu'un:  Dossier de projet, dans le genre: C:\ sauvegardes,  existait bien ?

En l'absence de ce dossier, tu as peu de chance d'avoir, comme tu le dit:
" le petit cadre de ma vidéo en bas à gauche" !

Cordialement
PC

ptiteplume Posté à 04/11/2015 12:55

J'ai vérifié dans les paramètres du programme et le dossier de sauvegarde existe bien.

Je pense avoir trouvé d'où venait le problème : dans la source audio, le paramètre change tout seul et il n'était plus sur ligne USB device. Je l'ai remis et tout semble se dérouler normalement.

Ceci dit, j'ai l'impression que ce logiciel pose des problèmes sur mon ordi, car il bugue souvent au démarrage depuis que je l'utilise et je rencontre différents problèmes que je n'avais pas avant....

Enfin, quoi qu'il en soit, j'espère que cette fois ci est la bonne et que tout refonctionne normalement.

Mille mercis d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Cordialement

philchris Posté à 04/11/2015 13:03

ptiteplume,

Enfin une bonne nouvelle, la persévérance a finie par payer 

Quelle est la version de SOS cassettes, peut être n'est elle pas prévue pour fonctionner avec  Win 7 ?

Cordialement
PC

ptiteplume Posté à 04/11/2015 14:34

C'est la version 7 et il est bien marqué sur la boîte qu'elle est compatible avec windows 7 et 8....

As-tu déjà entendu dire que le logiciel provoquait des bugs sur les ordinateurs ?

philchris Posté à 04/11/2015 15:14

Ptiteplume,

Oui, la version 7 est bien prévue pour fonctionner sous Win 7.

Des dysfonctionnements du logiciel, mais pas d'interférence avec le PC !

Je ne sais que te dire, je ne possède pas ce logiciel.
Désolé de ne pouvoir te venir en aide  !
Bon courage
Cordialement
PC