Commentaires

philchris Posté à 26/11/2015 08:25

Bonjour Anthony,

Win 10 est un OS en 64 bits, VDL MX est logiciel en 32 bits
Pour les logiciels en 32 bits, la gestion de la
RAM est limitée à 3, 5 Go, même si ce logiciel est installé sur un OS en 64 bits !

Dans le: Gestionnaire des tâches, onglet: Performances vérifies l'utilisation de la Ram et d l' UC, lorsque tu est en mode lecture.

C'est la gestion de l'affichage de la vidéo qui monopolise le plus les ressources de ta machine.
Tu peux diminuer la résolution de l'affichage de la vidéo:
Fichier, ensuite Paramètres et cliques su Programme (Y)
Ensuite onglet:  Video/Audio, cadre: Affichage du film, tu peux réduire la qualité de l'affichage.

Cela n'a aucun impact sur la qualité du film lors de la finalisation de ton projet: Exportation ou DVD.
En principe, ces saccades ne sont pas reproduites lors de la finalisation de ton projet.

Cordialement
PC

phicai Posté à 26/11/2015 15:02

Bonjour à tous

J'ai exactement le même problème MAIS avec VDL 2016 :

pour un même film de 1h10min, l'exportation en MPEG4 HD2 prend :

sous VDL 2014 : un peu plus d'une heure. L'export fait 2.29Go

sous VDL 2016 :plus de 3 heures et l'export fait 9.89 Go. ET CERTAINES SEQUENCES SONT SACCADDEES, c'est à dire que le filme boucle sur un certain nombre de frames jusqu'à la fin de la séquence ou tout redevient normal.

Bien entendu, tout les réglages sont identiques entre les deux versions.

Quelqu'un a-t-il une idée du problème?

Windows 10 64bits pro. 8 Go RAM processeur intel core I5 4670 3.40 GHz

Merci d'avance.

Amitiés

Philippe

anthony.music Posté à 26/11/2015 15:30

Merci de prendre de ton temps pour m'aider philchris :-)

J'ai fait tout ce que tu m'as dit, mais rien ne change, il y a toujours ces foutus saccades. Pourtant, j'ai tout ce que le logiciel à besoin pour fonctionner et ma carte graphique est une NVidia GeForce GTX650 mise à jour. 

J'avoue que je ne comprends plus rien depuis que j'ai installé cette version de Windows. 

Bref, je sors me ressourcer et me calmer et me demander si je ne vais pas plutôt passer sur un Mac afin d'arrêter les bidouillage et avoir mon focus sur la créativité :)

anthony.music Posté à 26/11/2015 15:44

phicai Posté à 26/11/2015 17:51

Je viens de recevoir une réponse très rapide de Magix en ce qui concerne la taille des exports et la durée de traitement.

La voici :

Dans la version 2016, essayez avec l'encodeur Main Concept.

Activez l'encodeur MainConcept et le définir comme encodeur par défaut puis tester.
Télécharger et installer le codec MainConcept en passant par le menu :

Aide > Installer des programmes supplémentaires > MainConcept MPEG-4 Codec et MPEG-2 Codec.

Cette version utilise par défaut pour l'exportation en MPEG4 l'encodeur Intel.

Vous pouvez pour l'exportation en MPEG4 faire le choix entre l'encodeur Intel (standard ) ou bien Main Concept.
Le choix se fait dans les paramètres du programme ( Le logiciel doit être relancé après pour que les modifications soient prises en compte ):

Fichier > Paramètres > Programme
( N'oubliez pas de le faire aussi pour le MPEG4 que pour le MPEG2)

J'espère que ça sera utile. Je n'ai pas encore d'info sur les saccades constatées.

Amitiés

Philippe