Commentaires

Maggico Posté à 18/09/2014 11:02

Salut Jackysaxe,

La documentation PDF est livrée avec le logiciel

Pour l'utiliser il faut aller dans le menu Aide

Tu peux ensuite l'enregistrer et la placer ou tu le souhaites, en ce qui me concerne, ce genre de doc je les transfère sur ma tablette Androïd.

@+

Gilbert

jackysaxe Posté à 18/09/2014 11:59

Merci pour toutes ces informations

Jackysaxe

MN34 Posté à 18/09/2014 12:15

Salut Jackysaxe,

La documentation PDF est livrée avec le logiciel

Pour l'utiliser il faut aller dans le menu Aide

Tu peux ensuite l'enregistrer et la placer ou tu le souhaites, en ce qui me concerne, ce genre de doc je les transfère sur ma tablette Androïd.

@+

Gilbert

Salut Gilbert,

Malheureusement je suppose qu'il voulait dire en version PAPIER.

Malheureusement pour faire des économies, tout ce qui était sur PAPIER a été supprimé par tout le monde depuis 2 à 3 ans. Que ce soit pour une imprimante ou autre chose, la cocumentation est sur un CD ou téléchargeable par Internet. On ne trouve plus sur papier qu'au maximum quelques pages pour il'installation. 

Effectivement comme tu le dis si bien, pour le confort (lire et appliquer en même temps sur le logiciel) il ne reste que la solution du manuel sur une tablette, un PC portable ou un  autre PC, placé à côté de l'ordinateur où est installé le logiciel.

Dernier recours, mais pas économique, imprimer une partie du fichier pdf.

jackysaxe Posté à 18/09/2014 12:31

Oui ,c'est la doc. papier

c'est vraiment domage

Merci

Jackysaxe

robertlebelge Posté à 18/09/2014 14:15

Un deuxième écran peut aussi faire l'affaire si le PC à une deuxième sortie écran.

Dernière modification de robertlebelge le 18/09/2014, 14:15, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

MN34 Posté à 18/09/2014 16:19

Un deuxième écran peut aussi faire l'affaire si le PC à une deuxième sortie écran.

Ce serait une bonne solution si c'était possible d'utiliser 2 logiciels en même temps:

1) Magix VDL

2) Lecture d'un fichier pdf

En effet j'ai 2 écrans, mais les différentes configurations données pas le logiciel Catalyst Control Center (contrôle de cartes AMD). permettent les 3 choix suivants dans le menu:

1) Choisir l'un des 2 écrans au choix

2) Dupliquer le bureau

3) Etendre le bureau (c'est l'utilisation par exemple avec un logiciel de montage).

Aucune de ces 3 configurations permet d'afficher un logiciel sur un écran et un autre logiciel sur le 2ème écran.

sasiuk Posté à 18/09/2014 17:52

Bonjour Michel,

Aucune de ces 3 configurations permet d'afficher un logiciel sur un écran et un autre logiciel sur le 2ème écran.

C'est tout à fait possible et c'est ma config standard en 2 écrans.

Sous "Catalyst Control Center" -> Gestion de bureau -> Création et disposition de bureaux -> Détecter les affichages.

Au final il y a un bureau principal et un bureau secondaire. Sur un écran VDL et sur l'autre un lecteur de pdf.

Chaque écran peut également être fractionné au niveau de l'affichage pour travailler avec 2 logiciels par exemple.

Bien cordialement.

DéDé.

robertlebelge Posté à 18/09/2014 18:05

Re

Je confirme les commentaires de dédé

En ce qui me concerne, il s'agit simplement de mettre le fichier PDF d'aide de VDL sur le bureau et ensuite de le déplacer avec la souris sur le 2 ème écran.

C'est ainsi que j'ai tous les fichiers d'aide disponibles sur le 2ème écran tout en travaillant sur un logiciel donné.

Aucun problème...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 18/09/2014, 18:08, Modifié 3 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

MN34 Posté à 18/09/2014 18:54

Ok Robert et Dédé vous avez raison.

C'est parce que mon 2 ème écran est aussi branché (sur une autre de ses entrées) sur une 2ème unité centrale. Avec cette facilité  je n'avais vraiment jamais testé cette autre possibilité à fond.

Pour lire un manuel, jutilisais mes 2 unités centrales, maintenant je sais que ce n'est pas indispensable.

Conclusion: merci à tous les deux.

Cordialement

Michel

jb89100 Posté à 19/09/2014 06:39

BOnjour

En ce qui me concerne j'utilise Alt+Tab pour passer immediatement d'un ecran à un autre. La version pdf est plus interessante que la version papier car elle permet une recherche rapide sur mot clef via le raccourci Ctrl+F.