Vidéo tremblotante

stphanie-l Posté à 07/02/2018 17:05

Bonjour à tous et à toutes !

Je vous envoie ce petit mot car je suis dans une impasse ! J'ai acquis le programme il y a 2 semaines et depuis je copie nos anciennes cassettes depuis une caméra analogique !

Depuis 2 jours, on se creuse la tête avec mon papa car lorsque nous lançons l'enregistrement, donc le transfert de la caméra vers le programme, nous remarquons le moitié inférieure de la vidéo tremblote ! Je pensais que ce n'était que sur une cassette (problème de la bande), mais en vérifiant d'autres cassettes, j'ai remarqué que ça le faisait aussi.

Lorsque je connecte la caméra sur la TV, pas de soucis ! rien ne bouge ! C'est uniquement sur le programme ... Je n'ai rien changé aux paramètres par défaut ... le problème viendrait-il de là?

Pouvez-vous m'éclairer avant que je ne m'arrache tous les cheveux de la tête?? :)

Merci à vous tous !

Steph

Commentaires

yvon-robert Posté à 07/02/2018 17:55

Bonjour,

Faites un nettoyage de votre disque dur à l'aide de Ccleaner version gratuite probablement il commence à manquer d'espace si c'est un disque Sata faites une défragmentation si c'est un SSD ne jamais défragmenter.

Revérifiez vos connexion de câbles. Testez avec une cassette déjà numérisée pour fin de comparaison.

Salutations,

YR

sasiuk Posté à 07/02/2018 23:31

Bonsoir,

S'agit-il de ce type de défaut que vous constatez.

Dans l'affirmative, le défaut que vous constatez sur le bas, et en principe également sur le haut de l'image est tout à fait normal, puisque la numérisation se fait en pleine définition verticale, et les barres de bruits sont générées par les signaux de début et de retours de trames en vidéo analogique.

Ce défaut se traduit par des portions d'images qui bougent sans cesse. Ce défaut n'est pas visible lors de lecture depuis un magnétoscope ou un caméscope raccordé à un téléviseur car seule une partie de l'image est restituée (zone de sécurité).

A suivre...

DéDé.