J'utilise VDL17 de Luxe. La mouture sous MPG4 que j'ai exporté sur mon disque est "tremblotante"... Il s'agit d'un clip basique de 8 minutes. Pouvez-vous m'aider ?
En vidéo HD il est essentiel d'utiliser un trépied ou un simple monopode, pour des clips courts une bonne technique de tenir la caméra ou d'utiliser un point d'appui. Si vous n'utilisez pas ces techniques il est essentiel d'utiliser la fonction de stabilisation optique de l'appareil vidéo la règle 1 Utilisez la stabilisation optique. Maintenant si votre clip demande des corrections le logiciel Magix offre les fonctions de base mais les produits professionnels font mieux. Certaines corrections peuvent être faites manuellement en utilisant des marqueurs et des points de régistre mais c'est du travail. En vidéo, un PRO ne se fait pas prendre deux fois, particulièrement dans les zoom, vaut mieux faire bien tout de suite que de corriger...
Merci pour cette réponse rapide Yvon-Robert, mais j'ai mal expliqué mon problème.
La qualité de mon clip au montage, en prévisualisation, est "normale" compte tenu du matériel utilisé. C'est après l'exportation au format MPG4 que j'ai ces espèces de tremblements.
Avez-vous une idée ?
Sergio
Ancien utilisateur
Posté à 03/12/2012 10:21
salut
de quel sorte sont vos fichiers d'origine format , taille , birate ,50i,50p,25p ?
Les fichiers d'origine sont des images JPG de 2 à 5 Mo chacune et des vidéos .MOV HD HDMI pesant chacune entre 20 et 100 Mo.
Je lis les vidéos d'origine sans problème sur mon PC.
Sur mon VDL 17, je lis le projet (8 minutes) sans problème avant exportation.
J'exporte en "Qualité DVD" au format MPEG-4. L'exporation fonctionne normalement, mais, sur le fichier obtenu (95659 Ko), l'image est tremblante.
Voyez-vous où est le problème ?
Sergio
Ancien utilisateur
Posté à 03/12/2012 15:05
salut
avez vous asseyer de l'exporter en mpeg 2 1920x1080 i ou en MPEG 4 en choisisant flux de transport AVCHD 1920x1080i 25pal,et désactiver smart render pour l'encodage