Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 27/09/2012 12:25

salut

tu attrape le bord de ton texte à l'aide de ta souris sur la time line et tu lalonge ou le rétréci selont la durée que tu veut

cl

BRIMAU Posté à 27/09/2012 16:44

Bonjour et merci,

Si j'ai bien compris,je place le générique de fin et j'étire celui-ci,j'ai essayé,et rien ne sepasse.

merci

Raymanix Posté à 27/09/2012 18:59

Bonjour, Brimau

Quelques explications complémentaires, pour accélérer ou ralentir un objet vidéo sur une des pistes de la Timeline de Vidéo deluxe, il faut d'abord passer en mode 'Étirement' puis ensuite on peut allonger ou réduire l'objet vidéo. L'objet sera lu dans sa totalité plus ou moins rapidement ou lentement en fonction du sens du déplacement sur l'objet vidéo.

Si vous ne passez pas en mode 'Étirement', le fait de réduire l'objet vidéo provoquera seulement une réduction de la durée d'affichage comme une coupe en fin de l'objet vidéo.

Pour passer en mode Etirement sous Vidéo deluxe MX, il faut aller dans le groupe outils déplacements et sélectionner :

- Étirement ou utiliser le Raccourci : 0 et ensuite actions sur l'objet vidéo.

Pour revenir au mode souris normal objet par objet sélectionner un objet par sélection dans le groupe outils déplacements ou Raccourci : 6.

Cdt.

Ray.

Ancien utilisateur Posté à 27/09/2012 21:13

salut raymanix

sur les titresil ny à pas besoin d"employer l'effet de vitesse ,le fait d'allonger ou de racourcir la longueur de cellui-ci le fait défilé plus vite ou mois vite et rien ne manque cela va de soi ,par contre ce  que tu dit est valable sur un objet vidéo mai pas sur un titre à moins que celui ci ne soit un fichier  vidéo qui lui ne peut pas être allonger par simple étirement

CL

Raymanix Posté à 27/09/2012 21:25

Bonjour, Clown2

Merci pour cette précision dont je suis tout fait d'accord.

Cdt.

Ray.

Ancien utilisateur Posté à 27/09/2012 21:27

re

et op une capture pour mieux comprendre

ttitre normal rapide

titre étiré celui-ci sera toujours complet mai se déroule plus lentement

CL

BRIMAU Posté à 28/09/2012 09:01

Bonjour et merci à tous de vos réponses,

Je dois avoir un problème,quand je vais chercher le générique de fin et que je le place,ce n'est qu'un léger trait,donc imposible à étirer,je ne comprends plus.

Merci

Ancien utilisateur Posté à 28/09/2012 10:34

salut

peut tu nous faire voir ca sur une capture pour mieux comprendre ce qui ce passe chez toi ,en attendant tu peut toujours rétablir par défauts les paramètres du programme ,dans fichiers paramètres.c'est sans danger

CL

BRIMAU Posté à 28/09/2012 10:48

Merci clown2,

J'ai fait rétablir "paramètres par défaut comme tu m'a dit ,et tout est revenu en ordre,avant j'avais juste un fin trait qui représentait le générique de fin,ce qui veux dire qu'il était impossible d'effectuer la manipulation que vous tous me disiez de faire,j'ai dû toucher à quelques chose.

En tout les cas ,merci à tous de votre aide et à la prochine fois,je sais maintenant que je peux compter sur la communauté.

Merci

castinette Posté à 16/11/2012 10:54

Merci pour ces précisions. En revanche si on veut que notre générique de fin se fige sur notre dernière ligne : comment peut on faire? 

Merci par avance ! 

philchris Posté à 16/11/2012 11:20

Bonjour castinette,

Si tu veux que ton générique de fin se fige sur la dernière ligne:
Positionne le curseur de lecture à l'endroit désiré, ensuite "Fichier",  "Exporter film", "Image fixe comme BMP ou JPG".
Ensuite il suffit de glisser cette image à la fin du générique.
Cordialement
PC

castinette Posté à 16/11/2012 16:20

Bonjour Philchris, merci de ta réponse ! je vais tester cela ce soir ! 

Cdlt

BRIMAU Posté à 17/11/2012 09:56

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous demander,pourquoi,il arrive que le générique de fin ou autres se présente comme un trait fin au lieu que se soit une présentation normal?

Je voudrai bien vous envoyer une capture d'écran avec Fastone,mais je ne sais pas m'en servir.

merci

francois-bellanger Posté à 17/11/2012 10:08

Bonjour à tous,

Brimau, Pour la capture d'écran, vous pouvez la faire avec la touche (Impécr Syst) en haut de votre clavier (2 touches après la F12) puis la coller dans Paint.

Cordialement

FB

BRIMAU Posté à 17/11/2012 10:30

Bonjour et merci,c'est fait et après,je fais quoi?

Merci

francois-bellanger Posté à 17/11/2012 10:47

Une fois la capture d'écran dans Paint, vous l'enregistrez (Donnez-lui un nom et choisissez JPEG à la place de PNG à la ligne Type), pour pouvoir la joindre à votre message.

Il ne vous reste plus, quand vous rédigerez votre message, de cliquer sur le petit logo image et de la joindre au message sans oublier d'appuyer sur le bouton : "Envoyer sur le serveur" quand les coordonnées de l'image seront affichées au-dessus.

Attendez l'enregistrement avant d'envoyer votre message.

Cdt

FB

BRIMAU Posté à 17/11/2012 10:58

Merci,j'espère que ça marche?

Merci

Il me met :  WRONG FILEFORMAT

philchris Posté à 17/11/2012 11:37

Bonjour BRIMAU,

WRONG FILEFORMAT = Erreur de format !

"se présente comme un trait fin au lieu que se soit une présentation normal":
Pour corriger cette anomalie tu devrais essayer, "Fichier",  "Paramètres", et "Redéfinir par défaut les paramètres du programme", cette action rétablie bon nombre d'anomalies et pourquoi pas celle la ?
Cordialement
PC

BRIMAU Posté à 17/11/2012 11:47

Merci,je l'ai fait plusieurs fois rien n'y fait,c'est curieux que ça se dérègle.

Merci

philchris Posté à 17/11/2012 11:54

Merci,je l'ai fait plusieurs fois rien n'y fait,c'est curieux que ça se dérègle.

Merci

BRIMAU,

As tu essayé la touche de fonction "F9" ?
Cordialement
PC

BRIMAU Posté à 17/11/2012 11:58

J'ai fais une remise à jour,mais toujours rien,je ne peux donc pas étirer etc......

Je ne comprends pas,ça m'était arrivé une fois,j'avais redéfini,comme déjà cité,mais là rien ne se passe.

merci

francois-bellanger Posté à 17/11/2012 11:59

Pour WRONG FILEFORMAT

Quand vous enregistrez votre image, vous devez changer le format en JPEG comme sur la photo ci-dessous :

A suivre

FB

philchris Posté à 17/11/2012 12:02

J'ai fais une remise à jour,mais toujours rien,je ne peux donc pas étirer etc......

Je ne comprends pas,ça m'était arrivé une fois,j'avais redéfini,comme déjà cité,mais là rien ne se passe.

merci

BRIMAU,

De quelle version de VDL est il question:  la 15, 16, 17, MX ou 2013 ?
Cordialement
PC

BRIMAU Posté à 18/11/2012 09:36

Bonjour à tous,

Pour FB,merci,je pense que c'est bon,merci pour ta patience.