Quelques explications complémentaires, pour accélérer ou ralentir un objet vidéo sur une des pistes de la Timeline de Vidéo deluxe,il faut d'abord passer en mode 'Étirement' puis ensuite on peut allonger ou réduire l'objet vidéo. L'objet sera lu dans sa totalité plus ou moins rapidement ou lentement en fonction du sens du déplacement sur l'objet vidéo.
Si vous ne passez pas en mode 'Étirement', le fait de réduire l'objet vidéo provoquera seulement une réduction de la durée d'affichage comme une coupe en fin de l'objet vidéo.
Pour passer en mode Etirement sous Vidéo deluxe MX, il faut aller dans le groupe outils déplacements et sélectionner :
- Étirement ou utiliser le Raccourci: 0 et ensuite actions sur l'objet vidéo.
Pour revenir au mode souris normal objet par objet sélectionner un objet par sélection dans le groupe outils déplacements ou Raccourci : 6.
Cdt.
Ray.
Ancien utilisateur
Posté à 27/09/2012 21:13
salut raymanix
sur lestitresil ny à pas besoin d"employer l'effet de vitesse ,le fait d'allonger ou de racourcir la longueur de cellui-ci le fait défilé plus vite ou mois vite et rien ne manque cela va de soi ,par contre ce que tu dit est valable sur un objet vidéo maipas sur un titre à moins que celui ci ne soit un fichier vidéo qui lui ne peut pas être allonger par simple étirement
Je dois avoir un problème,quand je vais chercher le générique de fin et que je le place,ce n'est qu'un léger trait,donc imposible à étirer,je ne comprends plus.
Merci
Ancien utilisateur
Posté à 28/09/2012 10:34
salut
peut tu nous faire voir ca sur une capture pour mieux comprendre ce qui ce passe chez toi ,en attendant tu peut toujours rétablir par défauts les paramètres du programme ,dans fichiers paramètres.c'est sans danger
J'ai fait rétablir "paramètres par défaut comme tu m'a dit ,et tout est revenu en ordre,avant j'avais juste un fin trait qui représentait le générique de fin,ce qui veux dire qu'il était impossible d'effectuer la manipulation que vous tous me disiez de faire,j'ai dû toucher à quelques chose.
En tout les cas ,merci à tous de votre aide et à la prochine fois,je sais maintenant que je peux compter sur la communauté.
Si tu veux que ton générique de fin se fige sur la dernière ligne:
Positionne le curseur de lecture à l'endroit désiré, ensuite "Fichier", "Exporter film", "Image fixe comme BMP ou JPG".
Ensuite il suffit de glisser cette image à la fin du générique.
Cordialement
PC
Je reviens vers vous pour vous demander,pourquoi,il arrive que le générique de fin ou autres se présente comme un trait fin au lieu que se soit une présentation normal?
Je voudrai bien vous envoyer une capture d'écran avec Fastone,mais je ne sais pas m'en servir.
Brimau, Pour la capture d'écran, vous pouvez la faire avec la touche (Impécr Syst) en haut de votre clavier (2 touches après la F12) puis la coller dans Paint.
Une fois la capture d'écran dans Paint, vous l'enregistrez (Donnez-lui un nom et choisissez JPEG à la place de PNG à la ligne Type), pour pouvoir la joindre à votre message.
Il ne vous reste plus, quand vous rédigerez votre message, de cliquer sur le petit logo image et de la joindre au message sans oublier d'appuyer sur le bouton : "Envoyer sur le serveur" quand les coordonnées de l'image seront affichées au-dessus.
Attendez l'enregistrement avant d'envoyer votre message.
"se présente comme un trait fin au lieu que se soit une présentation normal":
Pour corriger cette anomalie tu devrais essayer, "Fichier", "Paramètres", et "Redéfinir par défaut les paramètres du programme", cette action rétablie bon nombre d'anomalies et pourquoi pas celle la ?
Cordialement
PC