VLD 2013, Pb de lecture des DVD graver en AVCHD

tacot Posté à 20/10/2012 21:54

Bonjour
Depuis plusieurs jours j'utilise la version d'essais de VDL 2013.
Ce logiciel me plaît bien. Mais j'ai des soucis pour lire, avec mon lecteur BD de salon, les DVD que j'ai gravés en AVCHD.
Lorsque j'introduis le DVD dans le lecteur, le disque démarre, mais je n'ai que le son sans aucune images !
Je me demande si mon lecteur BD est en cause car cela fonctionne normalement avec les DVD  que j'ai gravés en AVCHD avec d'autres versions d'essais  de la concurence.
Avez-vous une idée ?
Bonne soirée.

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 20/10/2012 23:57

salut

choisi l'option de gravure en bleu ray  plutôt que AVCHD en plus tu aura les menus et normalement pas de problème de lecture sur lecteurs BD.

CL

Jipet Posté à 21/10/2012 08:10

Bonjour tacot,

Ton problème peut se situer à 2 niveaux :

Voir en premier lieu le graveur du PC : si la lecture après avoir gravé le DVD AVCHD est correcte sur le PC (tojours faire des essais sur DVD +/-RW), on peut alors penser que le problème provient du lecteur Blu-ray. En ce cas il est difficile de se prononcer. Bien souvent la cause émane du disque (qualité du disque et/ou qualité du gravage).

"Je me demande si mon lecteur BD est en cause car cela fonctionne normalement avec les DVD  que j'ai gravés en AVCHD avec d'autres versions d'essais  de la concurence."
Le logiciel de montage joue un rôle important dans l'élaboration du DVD et l'encodage. Pour ce qui est de la gravure, cela dépend du graveur (sensibilité du laser).

Cordialement.

tacot Posté à 21/10/2012 19:35

Merci de vos réponses rapides.
Effectivement en choisissant l'option Blue-ray la lecture du DVD est normale sur mon lecteur (qui d'après la notice lit les DVD en AVCHD)
Pour mes essais je n'ai pas trouvé la commande qui permet d'effacer complètement le DVD. Existe-t-elle dans VLD ?
Finalement puisque cela fonctionne, je penche vraiment pour ce logiciel. Comme je fais beaucoup de simulateur sur PC, la fonction capture d'écran est trés interessante et meilleure que Fraps qui n'enregistre qu'en Avi.
L'ergonomie me plait bien aussi.
Bonne soirée.

philchris Posté à 21/10/2012 22:39

Bonsoir tacot,

Pour effacer un DVD/Cd-RW:
Cliques sur "Graver" (Disque qui brûle) sélectionnes DVD ou BD, ensuite clique sur le bouton "Options" dans le menu qui s'ouvre il suffit de cocher la case: "Formater complètement le DVD/CD-RW", tout le contenu sera effacer.
Cordialement
PC

tacot Posté à 22/10/2012 20:05

Bonsoir
Effectivement il est possible d'effacer le DVD en allant dans la fenêtre "informations du disque"
En allant dans la fenetre "options" il y a une case à cocher "formater complétement le DVD ou le CD"
Malheureusement elle reste en grisé comme 5 autes cases d'ailleurs.

Mais l'effacement rapide reste possible.
Bonne soirée

tacot Posté à 23/10/2012 21:38

OK,ça marche !
Merci à tous pour votre aide