[VMS 14] NewBlue Titler Pro Express - Dossier Vide

rct Posté à 04/09/2017 14:43

Bonjour,

J'ai récemment acheté Vegas Movie Studio 14 Suite censé contenir NewBlue Titler Pro Express. Je précise que je n'ai pas eu de problème d'activation.

Quand je souhaite utiliser NBFX Titler Pro EX, j'ai 3 dossiers contenant des templates mais les autres sont complètement vide (dossier styles, transition, animation etc).

Or quand j'ouvre l'emplacement de ces dossiers vides sur mon PC, ils contiennent bien des fichiers (.nbstyle etc). J'ai l'impression d'avoir une interface très très limitée.

J'ai cherché en vain sur Internet. Avez-vous une solution ?

Bien Cordialement

Commentaires

sasiuk Posté à 05/09/2017 23:29

Bonsoir,

Depuis le Générateurs de médias de VMS 14 vous localisez le plugin NewBlue Titler Pro Express qu'il faut déployer.

Vous ouvrez le titreur NewBlue Titler Pro Express, présélection par défaut.

Le premier module externe qui s'ouvre est le module Quick Edit. Vous pouvez insérer le texte de votre titre.

Le mieux est de passer directement à la création d'un nouveau Template. File -> New Template.

Un second module externe (Titler Pro 4) s'ouvre et il est bien plus complet au niveau des possibilité d'édition de titres.

Vous avez 3 onglets. L'onglet de gauche "Library" vous permet de sélectionner des titres prêts à l'emploi il suffit juste de personnaliser le titre.

Bonne découverte de ce titreur performant mais pas facile à prendre en main et qui demande de grosses ressources matérielles.

Sur ma config qui est relativement puissante il arrive que ce titreur plante. Il faut tuer le processus par un Ctrl+Alt+Sup puis redémarrer l’ordinateur pour réinitialiser le titreur sans quoi il ne redémarre pas sur une session ouverte.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 05/09/2017, 23:40, Modifié 2 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

rct Posté à 06/09/2017 08:42

Bonjour Dédé et merci pour cette réponse. Cependant je parlais bien du module plus complet.

J'accède bien aux titres prêts à l'emploi que je peux personnaliser (texte couleur image) mais je ne peux pas créer de titre perso en utilisant les style, animation etc (comme ce qu'on voit sur les tutos).

Ces dossiers (accessible depuis la partie librairie) sont vides. Je dirais même plus, je vois ces dossiers (style, animation etc) une fois sur deux. J'ai l'impression d'être bloqué à la seul utilisation des titres pré-défini.

sasiuk Posté à 06/09/2017 18:43

Bonjour,

Merci de ces dernières précisions.

A mon niveau j'ai juste fait quelques essais avec ce programme tiers de titrage, donc je ne serai pas de bon conseil sur la création de titres personnels utilisant les styles et autres animations.

De ce que j'ai pu lire la version Express est relativement bridée par rapport à la version PRO, mais je peux me tromper.

Je voulais vérifier mais aujourd'hui pas moyen de lancer Titler Pro Express qui reste bloqué sur l'initialisation de l'interface utilisateur, et qui finit par planter...

A suivre...

DéDé.

rct Posté à 06/09/2017 18:52

Merci à vous.

Si vous êtes aussi en possession de la version Express, je suis effectivement curieux de savoir si vous rencontrez les mêmes limitations que moi.

PS : J'ai ouvert un ticket chez NBFX, dans l'attente...

sasiuk Posté à 06/09/2017 18:59

Re,

C'est bien la version Express que j'ai car installée avec VEGAS PRO 14 et qui fonctionne (quand elle veut bien) également sur VEGAS Movie Studio Platinum 14. C'est pour cette raison que j'ai acquis cette version et non la version Suite.

@+

DéDé.

panagix Posté à 06/09/2017 23:45

Bonjour Dédé,

Comment tu as eu Titler EX pour Vegas ?

Amicalement

sasiuk Posté à 07/09/2017 00:21

Bonsoir l'ami David,

Comment tu as eu Titler EX pour Vegas ?

Il s'agit de Titler Pro Express (V4) qui fait parti de ma licence de VEGAS PRO 14 acquise lors de sa sortie en septembre 2016.

Titler Pro Express (V4) est également fourni avec Vidéo deluxe version 2017, sauf erreur de ma part.

Bien amicalement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 07/09/2017, 00:42, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

rct Posté à 07/09/2017 10:44

Bonjour,

Voici la réponse de NBFX

"I am sorry for the confusion.  Titler Pro Express does not include our Title Designer; you can only use templates.  It only comes with Lower 3rd, Main Title, and Motion Bug templates which should be found in the "Project Templates" folder within your library.  Do you have templates in those three folders?  If so, Titler Pro Express included the templates that it should."

Grosso modo pour les non-anglophones, la version EX de Pro Titler vendue dans la version Suite de Movie Studio ne comprend pas le créateur de titre mais simplement des templates tout fait, personnalisable.

Je suis un peu déçu car j'ai acheté la version suite pour Pro Titler afin de créer mes propres titres.

Pensez-vous que je peux demander un remboursement à Magix de la version suite afin de basculer vers une version Platinium de Movie Studio ?

rct Posté à 07/09/2017 10:57

Bon finalité. J'ai contacté Magix qui vont procéder à un remboursement de la version Suite. Je pourrais donc passer sur une version Platinium.

Merci de votre disponibilité

@ Bientôt :)

reun Posté à 07/09/2017 19:27

bonjour rct.

Je suis possesseur de vms14 suite et je n'ai accès qu'à la version quick edit  et pas à la version title design.

Je pense donc que l'achat de la version suite n'apportera pas de solution à ce problème.

reun Posté à 07/09/2017 19:33

Re bonjour rct

Je me suis mélangé dans les versions pensant que vous aviez la version Platinum et que vous vouliez acheter la version suite plus chère alors que c'est le contraire.

Excusez mon erreur.

rct Posté à 08/09/2017 10:03

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre :).

Je suis un peu déçu de la version suite car quand on lit la description sur le site de Vegas on comprend que l'on peut créer ses propres titres. Le service client a été efficace est m'a remboursé sans problème.

Je vais donc pouvoir passer sur la version platinium.

Merci à tous pour vos réponse

@+

rct Posté à 08/09/2017 10:05

Pour info je post la description du site vegas

"Présentez votre histoire avec des titres épatants en deux ou en trois dimensions. Les modèles intégrés vous permettent d'obtenir des résultats professionnels en un temps record. Créez vos propres titres personnalisés et sauvegardez-les en tant que modèles afin de les réutiliser dans vos futurs projets. Les titres accrocheurs créés avec NewBlueFX rendent vos vidéos uniques !"

La partie en gras fait clairement penser qu'il ne s'agit pas seulement du quickedit mais de la version complète.

reun Posté à 08/09/2017 10:59

Bonjour

Je n'utilise pas les titreurs NewBlueFX faisant des titres simples dans mes petites vidéos.

Je viens de m'apercevoir que dans la comparaison des produits, Magix présente NewBlueFX comme une nouveauté; or comme j'ai gardé sur mon PC la version 13 fournie par Sony j'ai remarqué que ce titreur existait tel quel dans cette version.

Bizarre

rct Posté à 08/09/2017 11:06

Oui bizarre ...

Pour ce qui est des titres, j'ai trouvé des template assez sympathique sur internet. Je vais essayer de les utiliser ce soir. Si ça fait le taf je me tournerais vers cette solution